peggy_leber

Besoin d'aide pour finaliser mon salon et cuisine

Peggy Leber
29 Mai 2016

Bonjour à tous,

Je cherche à terminer ma deco côté salon et cuisine, notamment de l'aide sur quelques points:

1- Quelle couleur mettre au sol ? Je voudrais mettre des lames pvc. Le sol est différent à côté de l'escalier car une cloison a été abattue pour agrandir le salon.

2- Que mettre comme nouveau bar de cuisine? Maintenant que j'ai plus de place, j'aimerais qu'il soit moins haut (1,38m actuellement) et sur un seul niveau avec un rangement en plus côté mur. En fait, qu'il ressemble plus à un îlot et surtout avoir plus de place entre lui et le lave-vaisselle (que l'ai laissé ouvert sur la photo pour montrer l'étroitesse du passage). Et que mettre en plan de travail ? je ne veux pas que ça fasse "verrue" avec le restant de la cuisine.

3- D'ailleurs, la crédence de la cuisine que j'aimais beaucoup il y a 9 ans, je la trouve trop foncée maintenant. Je voulais mettre des carreaux de métro blanc. Bonne ou mauvaise idée? Vaut mieux repeindre? Quelle couleur?

4- Le blanc, voilà sur quoi je suis partie pour refaire ma Deco. Ensuite j'ai accessoirisé en mettant du mauve (avant tout était plutôt couleur rouge brique, j'ai donc repeint en blanc lacté les briques à côté de la Bibliotheque). Et j'ai mis par touche du papier peint gris. Mais ça fait pas épuré mais froid....

5- Je trouve donc l'effet trop terne au final. Il manque un côté chaleureux, cosy que je n'arrive pas à donner. Peut-être mettre une couleur au mur? La couleur taupe et lin, j'aime bien...mais je doute que ça se marié bien.

6- Le meuble Bibliotheque en chêne ne va pas rester car il est à la place d'un possible hypothétique futur poêle noir( et oui le budget) ou j'aurais bien mis des plaques de parement. Mais de quelle couleur?

Donc au final, avant de mettre le sol, il faut que je règle mon problème de bar. L'actuel étant scellé au sol, j'attends vos idées avant de le faire retirer et avoir enfin un sol digne de ce nom! Merci pour vos idées et solutions. Je suis certaine qu'elles me seront d'une aide précieuse!

Merci de redonner un second souffle à ma maison et à mes idées. :-)

Dilemme Deco Peggy · Plus d'infos

Dilemme Deco Peggy · Plus d'infos

Dilemme Deco Peggy · Plus d'infos

Dilemme Deco Peggy · Plus d'infos

Dilemme Deco Peggy · Plus d'infos

Dilemme Deco Peggy · Plus d'infos

Dilemme Deco Peggy · Plus d'infos

Commentaires (4)

  • Peggy Leber

    Et photo côté salon

    Dilemme Deco Peggy · Plus d'infos

  • PRO
    SO DKO

    c'est sûr qu'un parquet miel qu'on pourrait retrouver sur le plan du futur îlot apporterait un peu de chaleur et quelques touches d'orange pour apporter du peps

  • PRO
    Atelier d'Architecture - Marine Tirard

    Bonjour,

    Je travaille de nombreux projets avec l'aide de fournisseurs spécialisés en revêtement PVC.
    Je rejoinds l'idée de SO DKO sur le choix de la couleur du sol qui pourrait être repris sur le plan de travail de l'îlot par exemple.


    A la différence de ce visuel, le choix du revêtement PVC permettrait d'éviter cette discontinuité de sol entre espace cuisine et salle à manger puisque ce type de revêtement est adapté pour la pose en pièce humide.

    Cependant, que pensez-vous d'un aménagement ou la table de salle à manger serait directement en relation avec le futur îlot (cf. visuel joint) ?
    Le plan de travail bois serait plus conséquent en taille et permettrait de réchauffer également la pièce. A accessoiriser ensuite de quelques éléments de déco (bougies, plantes en pot à disposer sur la table...).

    Bien à vous,
    Atelier d'Architecture - Marine Tirard
    www.marinetirard-architecture.fr


  • 37jane44

    on voit bien sur les photos que vos meubles bois apportent de la chaleur! donc blanc ,noir,bois et prune.

    Votre sol en parquet pvc dans une couleur qui rappelle celle des marches d'escalier, un ilot avec table séparable dessus bois ,et déja votre pièce sera transformée.

    le miroir rectangle noir peut devenir rond ou ovale bois.

    votre table basse est un peu massive,pourquoi pas rondes et plus légères?

    pour le futur poêle,des pierres de parement dans les tons orangés,ou gris blanc:


    un plaid de fausse fourrure sur votre canapé? des coussins noir et blanc graphiques?


    Sous votre escalier votre piano est sombre,mais on ne peut pas le changer ,je pense :-) donc à la place de vos petits cadres,un seul dans les tons(par exemple une photo de fleur mauve,ou un tableau dans ces tons) illuminerait ce coin, ou une étagère bois filante decalée:



France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.