Houzz Logo Print
hzdeleted_32658364

Besoin d'aide pour finaliser mon salon et cuisine

User
il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je cherche à terminer ma deco côté salon et cuisine, notamment de l'aide sur quelques points:

1- Quelle couleur mettre au sol ? Je voudrais mettre des lames pvc. Le sol est différent à côté de l'escalier car une cloison a été abattue pour agrandir le salon.

2- Que mettre comme nouveau bar de cuisine? Maintenant que j'ai plus de place, j'aimerais qu'il soit moins haut (1,38m actuellement) et sur un seul niveau avec un rangement en plus côté mur. En fait, qu'il ressemble plus à un îlot et surtout avoir plus de place entre lui et le lave-vaisselle (que l'ai laissé ouvert sur la photo pour montrer l'étroitesse du passage). Et que mettre en plan de travail ? je ne veux pas que ça fasse "verrue" avec le restant de la cuisine.

3- D'ailleurs, la crédence de la cuisine que j'aimais beaucoup il y a 9 ans, je la trouve trop foncée maintenant. Je voulais mettre des carreaux de métro blanc. Bonne ou mauvaise idée? Vaut mieux repeindre? Quelle couleur?

4- Le blanc, voilà sur quoi je suis partie pour refaire ma Deco. Ensuite j'ai accessoirisé en mettant du mauve (avant tout était plutôt couleur rouge brique, j'ai donc repeint en blanc lacté les briques à côté de la Bibliotheque). Et j'ai mis par touche du papier peint gris. Mais ça fait pas épuré mais froid....

5- Je trouve donc l'effet trop terne au final. Il manque un côté chaleureux, cosy que je n'arrive pas à donner. Peut-être mettre une couleur au mur? La couleur taupe et lin, j'aime bien...mais je doute que ça se marié bien.

6- Le meuble Bibliotheque en chêne ne va pas rester car il est à la place d'un possible hypothétique futur poêle noir( et oui le budget) ou j'aurais bien mis des plaques de parement. Mais de quelle couleur?

Donc au final, avant de mettre le sol, il faut que je règle mon problème de bar. L'actuel étant scellé au sol, j'attends vos idées avant de le faire retirer et avoir enfin un sol digne de ce nom! Merci pour vos idées et solutions. Je suis certaine qu'elles me seront d'une aide précieuse!

Merci de redonner un second souffle à ma maison et à mes idées. :-)

Dilemme Deco Peggy · Plus d'infos

Dilemme Deco Peggy · Plus d'infos

Dilemme Deco Peggy · Plus d'infos

Dilemme Deco Peggy · Plus d'infos

Dilemme Deco Peggy · Plus d'infos

Dilemme Deco Peggy · Plus d'infos

Dilemme Deco Peggy · Plus d'infos

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».