Bonjours à tous je cherche à aménager ma terrasse mais que faire ? Ave
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Discussions associées
comment aménager ma pièce à vivre
Commentaires (4)bonjour Merci beaucoup pour ces propositions. l'idée d'une bibliothèque dans le recoin à droite était quelque chose que j'avais aussi en tête. Mais avec la table au milieu de la pièce, j'ai peur que ça laisse peu de place pour le passage, et du coup, je m'étais dit que je n'aurais pas d'autre choix que de la mettre dans ce coin là ( à la place de la bibliothèque). Vos propositions confirment donc mes doutes, c'est l'un ou l'autre. j'aurais également voulu rajouter un fauteuil pour avoir un peu plus de place pour recevoir, mais je ne sais pas si ça passerait. Merci encore pour votre aide.... Voir plusSOS! Je cherche à aménager mon séjour ouvert sur cuisine.
Commentaires (13)Bonjour, Votre plan est le bon... il faut dire que vous n'avez pas beaucoup de choix !! Dans de petits espaces comme le vôtre il faut être pragmatique... et nomade! En gros pouvoir bouger les choses selon vos besoins et ne pas vous fermer d'options pour le jour où vous voulez inviter toute votre famille à dîner! Donc, à mon avis, pas de meubles imposants, mais des objets fins, élégants et déplaçables. on oublie le canapé d'angle donc. De plus, avec cette histoire de radiateurs, vous manquez effectivement de murs pour "adosser" vos meubles. Vous pourriez agrandir (un petit peu) le pan de cloison de 86 qui ferme votre cuisine avec une partie allège basse, pourquoi pas surmontée d'une verrière atelier. Vous pourriez ainsi y adosser votre table à manger d'un côté, ce qui dégagera le centre de votre pièce, et de l'autre prévoir quelques étagères étroites bien utiles dans une cuisine. Ensuite un canapé modulable avec poufs détachables pourrait être la solution pour allier confort et gain de place. La solution table basse avec poufs intégrés en-dessous est également une bonne option. Il faut également que vous identifiez mieux les espaces : tout en blanc/beige (sol/murs/meubles...), ça ne va pas du tout!! Donnez du caractère à tout ça en intégrant des teintes peps ou des couleurs sourdes selon l’atmosphère que vous souhaitez donner à l'ensemble. Une règle : teintes claires sur les murs éclairés, teinte plus foncée sur les murs plus sombre... et on n'hésite pas à jouer le contraste. Donc, une couleur soutenue pour servir de fond à vos meubles de cuisine sera la bienvenue. Mettez également en valeur ce fameux bout de cloison qui forme la tête de votre cuisine, pourquoi pas avec une peinture ardoise pour vous laisser des mots doux (noir, vert... ou rose!!)... et mettez un grand tapis (ou une chute de belle moquette) pour délimiter votre coin salon. Enfin, soignez l'éclairage en installant une belle lampe suspendue au-dessus de votre table de repas et des luminaires cosy dans votre espace salon. Soignez les matières : fourrure et velours pour un rendu cosy, verre, métal et une touche de bois pour un rendu contemporain : à vous de choisir! Voilà, bon courage pour vos aménagements. Claire, de l'agence d'architecture.... Voir plusBonjour à tous! un avis sur mon plan?
Commentaires (18)Bonjour, Je préfère l'extension côté nord car avec les nouvelles solutions, nous pouvons avoir des extensions à moindre coût. Pour l'isolation idem, il y a les fenêtres triples vitrages ou chauffantes (beaucoup plus onéreuses) et des matériaux isolants très performants.... Voir plusComment aménager ma terrasse de 10m2 à Marseille ?
Commentaires (7)La première chose à faire c’est de comprendre d’où vient les taches d’eau sur les murs et de rectifier. Sinon votre rénovation ne restera pas propre longtemps. C’est une espace sympa. Voulez-vous y mettre beaucoup de plantes ou cherchez-vous plutôt un endroit pour lire? Manger? Bons travaux!... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

SO DKO