Conseils pour aménagement d'un salon/salle à manger
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (47)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Aménagement d'une salle à manger/salon
Commentaires (15)j'aime bien l'idée du canapé en cuir noir, je n'y avais pas pensé, je partais sur un canapé vert émeraude mais avais peur de m'en lasser pour ce qui est de l'idée table en verre, j'aime moins peut-être moins chaleureux et côté entretien moins facile, je préfère le bois et métal pour les chaises, j'aurai vu de la couleur avec un mélange de chaises Kartel, Tulip Armchair d'Eero Saarinen, la Eiffel Chair de Charles Eames et la Series 7 d'Arne Jacobsen l'aménagement était dans ma tête coupé en deux dans l'autre sens à droite côté salon et à gauche côté salle (près de la cuisine), peut-être un peu dommage d'avoir la table sans la vue d'une porte-fenêtre qui donne sur la cour avec un bassin. je crois que je vais laissé de côté mes deux meubles anciens et trouvé du rangement TV bibliothèque qu'en dites-vous ?... Voir plusconseil pour aménager salon/salle à manger
Commentaires (15)Bonjour, Je pense que le problème majeur avec ce salon est la lumière, ou bien le manque de traitement de l'éclairage par les anciens propriétaires. Les deux gaines recoupent fâcheusement ce carré également. Je pense que la meilleure moyenne d'unifier cette pièce est d’essayer d'optimiser ses défauts. Donc, intégrer de part et d'autre de la grosse gaine (anciennement avec la télé) des étagères ou ensembles de bibliothèques avec éclairages intégrés. Ça vous donne un fond de pièce lumineux et harmonieux. Si vous gardez le canapé d'angle contre le grand mur, vous avez une vue vers une zone télé, mais aussi la vue vers la terrasse et de l’extérieur. Ce principe libère le centre de la pièce et vous donnera la sensation d'avoir plus de place. Si vous comptez recevoir des amis, vous pourrez placer des gens convenablement, sans que quelqu'un ne tourne le dos. Mettre une belle plante et un éclairage de pied devant le radiateur qui gène l'implantation du canapé plus vers la fenêtre. Du coup, l'éclairage des bibliothèques est équilibré par une autre source douce. Le point central sur la photo est rude. Pour une table, partez plutôt avec une rectangulaire que vous pourrez caler derrière la gaine, puis la centrer plus si vous êtes 4 ou 6 personnes, rien qu'en déplaçant la petite table basse. L'angle en rentrant à droit dans la pièce vous permet un endroit idéal pour un fauteuil de lecture / repos au soleil. Pour le canapé et le fauteuil, il faut privilégier des modèles avec pieds, plus aériens dans la pièce. Cette bibliothèque pourrait intégrer la TV à droite de la gaine et un bureau à sa gauche. Une lampe de pied fera très bien l'affaire près du radiateur, derrière la plante, quitte a rajouter une deuxième pour le fauteuil seul. Votre sol en bois clair peut très bien avoir un tapis plutôt clair aussi. Un ton de la même densité de couleur va étendre l'espace. Il faut aussi penser à avoir une applique modulable ou une suspension peut-être sur câble avec 2 crochets pour la table. Bon, quelques idées pour un dimanche ensoleillé. Lynn... Voir plusaide pour aménagement d'un salon - salle a manger - cuisine
Commentaires (4)Bonjour, Un essai en plan et un petit croquis pour expliquer la cuisine. Votre espace n'est pas bien grand. Je mettrai un ensemble mural avec des caissons ouverts et fermés, pas très profonds. Il peut devenir meuble télé dans l'angle contre la façade. Le canapé semble trouver sa place devant la fenetre, en le mettant là, vous adosserez une petite table et 4 chaises. Pour la cuisine, elle est très petite. Je verrai bien ce type de cuisine, un peu étendu avec des meubles 40 vers la porte de la chambre. bonne journée, Lynn... Voir plusConseils pour aménagement salon-salle à manger
Commentaires (8)Bonjour Fellinart, Ma première impression c'est que votre aménagement télé forme un gros bloc noir. Je verrais bien un meuble rétro (pour s'assortir au style de votre belle rampe d'escalier) aérien et en bois avec des rangements. Comme cela : Chez Maisons du monde. Avec deux petites tables basses en bois. Pourquoi 2 au lieu d'une ? Parce que vous pouvez les séparer pour en garder une au quotidien au centre, l'autre en table d'appoint et quand vous recevez, vous pouvez mettre les deux. Si vous voulez atténuer l'effet de longueur de votre pièce, peignez en foncé un ou les deux murs aux extrémités (ceux des fenêtres). En reprenant une couleur de vos tapis (terra cotta, ou bleu). Bonne déco et envoyez nous vos photos pour nous montrer les résultats !... Voir plus- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans