Houzz Logo Print
gaelle_anais

Conseils pour aménagement d'un salon/salle à manger

il y a 8 ans

Bonjour,

Mon compagnon et moi venons d'acheter un appartement et nous sommes en train de plancher sur la décoration. La partie nuit est un projet assez simple car nous avions déjà une idée en tête. Mais en ce qui concerne la partie pièce à vivre cela semble un peu plus compliqué et nous aurions besoin de quelques conseils car nous avons des gouts vraiment différents ... HELP !

Description de la pièce : 4.37 longueur x 3.59 largueur / murs blanc avec parquet flottant très clair (tons blanc-gris).

Les meubles dont nous disposons sont : canapé club 2/3 place (168cm) marron et un Télé que nous souhaitons mettre au mur.

Mes gouts sont très éclectique j'aime un peu tout et c'est un vrai problème pour moi qui aime mélanger les styles, matières, couleurs alors que mon copain est bien plus classique (j'irai presque dire rustique).

Je voudrais savoir s'il est possible de trouver un compromis entre les deux afin que nous nous sentions bien chez nous ?

Bien cordialement,

Gaëlle

Commentaires (47)

• il y a 8 ans

Bonjour, auriez vous des photos du salon, des meubles que vous souhaitez garder et éventuellement un plan ?

• il y a 8 ans

Bonjour, je n'ai pas de photos malheureusement et nous n'avons pas de meuble en dehors du canapé (cf pj). Je joins un plan de l'appartement si cela peut aider.

• Discussions associées

Aménagement d'une salle à manger/salon

Q

Commentaires (15)
    j'aime bien l'idée du canapé en cuir noir, je n'y avais pas pensé, je partais sur un canapé vert émeraude mais avais peur de m'en lasser pour ce qui est de l'idée table en verre, j'aime moins peut-être moins chaleureux et côté entretien moins facile, je préfère le bois et métal pour les chaises, j'aurai vu de la couleur avec un mélange de chaises Kartel, Tulip Armchair d'Eero Saarinen, la Eiffel Chair de Charles Eames et la Series 7 d'Arne Jacobsen l'aménagement était dans ma tête coupé en deux dans l'autre sens à droite côté salon et à gauche côté salle (près de la cuisine), peut-être un peu dommage d'avoir la table sans la vue d'une porte-fenêtre qui donne sur la cour avec un bassin. je crois que je vais laissé de côté mes deux meubles anciens et trouvé du rangement TV bibliothèque qu'en dites-vous ?
    ... Voir plus

aide pour aménagement d'un salon - salle a manger - cuisine

Q

Commentaires (4)
    Bonjour, Un essai en plan et un petit croquis pour expliquer la cuisine. Votre espace n'est pas bien grand. Je mettrai un ensemble mural avec des caissons ouverts et fermés, pas très profonds. Il peut devenir meuble télé dans l'angle contre la façade. Le canapé semble trouver sa place devant la fenetre, en le mettant là, vous adosserez une petite table et 4 chaises. Pour la cuisine, elle est très petite. Je verrai bien ce type de cuisine, un peu étendu avec des meubles 40 vers la porte de la chambre. bonne journée, Lynn
    ... Voir plus

Conseils d’aménagement d’un salon/salle à manger

Q

Commentaires (2)
    Bonjour Aude, je peux vous accompagner dans votre projet. Je vous propose une étude de projet gratuite lors d'un rendez-vous téléphonique ou visio, selon vos disponibilités, afin de faire le point sur vos envies et sur les solutions pour faire de votre nouvel appartement un lieu de vie chaleureux dans lequel vous vous sentirez bien! Vous pouvez me contacter à contact@hodexia.com ou bien au 07 67 51 02 37 Bonne fin de journée. Alexia Visiter mon site internet
    ... Voir plus

Aménagement d'un salon/salle à manger carré

Q

Commentaires (1)
    Et voici le plan de la piece. Merci à vous.
    ... Voir plus
  • il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

Il s'agit d'un appartement ancien ? Comment est l'ouverture du salon ?

Zébra a remercié Coralie G
  • il y a 8 ans

Il s'agit d'un ancien appartement refait à neuf récemment.

L'ouverture entrée/salon est carré, les 2 portes ont été retirés afin de donner plus d'ampleur aux espaces en entrant dans l'appartement. Le couloir est blanc avec le même parquet et la fenêtre du salon est jusqu'au planché.

• il y a 8 ans

Qu'est ce qui vous plait ?

Des idées :

• il y a 8 ans

Les photos 2.3.4.7.8.9

• PRO
    il y a 8 ans

Bonjour, bien les photos Coralie. Apparemment vous partiriez sur un style industriel surtout avec le canapé que vous avez déjà

aimez-vous les murs de parement en briques ? et si oui où le mettriez-vous ?

ou préférez vous un mur de couleur ? et si ou laquelle ,

sur quel mur comptez vous mettre la TV ? Vous faut-il un coin repas ? et avez-vous d'autres meubles, table basse, fauteuil, table repas, chaises, buffet, bibliothèque, luminaires ?

Zébra a remercié DIAGONALES DECORATION
  • il y a 8 ans

Bonjour, merci pour votre diagnostique mais je dois avouer qu'il me surprend un peu car le coté industriel est sympa mais très froid je trouve. J'aime le mélange de couleurs, le coté bois foncé, cuir, métal, verre, ne correspond pas trop. J'opterai pour des murs de couleurs (pas de préférence en particulier, j'aime le vert et les bleus que vous me proposez et j'aime aussi le blanc). Je serai plus sensible à un tout je pense ... nous n'avons pas d'autres meubles, tout reste à construire, c'est une page blanche (vraiment le bon terme pour la situation). la TV sera accrochée à l'entrée de la pièce sur le mur de droite, un coin repas est à prévoir car nous aimons recevoir famille et amis. Je sais que ma demande n'est pas simple et je vous remercie pour l'intérêt que vous y portez ou porterez.

• il y a 8 ans

Ah c'est juste que le fauteuil club en cuir marron ne donne pas le bon indice de départ ... il incite plutôt à la déco industrielle / récup. Mais on peut faire plus soft en partant sur un beau bleu comme ma photo 4

Zébra a remercié Coralie G
  • PRO
    il y a 8 ans

le problème c'est que vous nous informez que vous aimez ces photos

et que vous avez un canapé de style industriel donc je ne comprend pas trop, ça va être difficile de faire du classique ou du scandinave avec ce canapé du vintage éventuellement.

• il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai eu le temps de potasser toutes vos réflexions ce we. Je vous remercie encore une fois d'avoir prêté attention à ma demande. Je pense avoir trouvé une bonne combinaison de style et de couleurs (à confirmer au fur et à mesure). Mélange de bleu, de moutarde, de marron et de beige avec des matériaux comme le bois, le fer, la paille. Tout cela agrémenter de plante verte de type grasse. Cela peut sembler surprenant dans la description (moi même je m'étonnes) mais j'apporterai une preuve si ces combinaisons fonctionnent.

Excellente journée ! :)

• PRO
    il y a 8 ans

voilà une bonne base de déco ;) idées bleu et moutarde ou vous pourriez partir sur des tons marron et beige, quelles photos aimez-vous et quels styles de fauteuils et de salle de repas cherchez vous ?

• il y a 8 ans

Superbes photos qui correspondent bien à l'image que j'ai en tête.

Mur : photo 3

Fauteuil : photo 2 mais bleu ou gris

La table est un cadeau de la famille de mon ami. Elle est en noyé de forme carré, je souhaite ajouter des chaises moutarde pour la moderniser un peu.

Table basse : photo 6 mais fer noir et bois du plateau coloré multicouleurs

• PRO
    il y a 8 ans

Hola,

je peux vous proposer des plinthes tendances et facile à poser pour égayer votre salon :)

Plinthe Tendance Wood · Plus d'infos

Plinthe Chêne Clair · Plus d'infos

• il y a 8 ans

Merci pour votre proposition mais des plaintes sont déjà posées, et nous ne souhaitons pas initier des "travaux" pour le moment. Je garde votre contact. Bonne journée.

• il y a 8 ans

Bonjour, avez vous des photos de la pièce ?

• il y a 8 ans

Bonjour, je n'ai pas de photos de la pièce car je ne vis pas dedans pour le moment.

• PRO
    il y a 8 ans

si j'ai bien tout compris le mur de cette couleur

celui en bas à gauche

fauteuils

je pense que ce derner modèle irait parfaitement avec le canapé de par sa forme de dossier rond

des chaises moutarde, les pieds clairs seraient à teinter ton noyer

• PRO
    il y a 8 ans

jaune clair

les chaises eames moutarde

la même avec un coussin bleu

ou autres couleurs

• PRO
    il y a 8 ans

ou autres : chaises en cuirs

table basse

tapis uni si table à plusieurs couleurs ton taupe

ton gris bleu

ou en fibres naturelles

• PRO
    il y a 8 ans

des coussins moutarde et bleu uni

une lampe jaune

des tableaux originaux

un miroir

dites-moi ce qui vous plait

• il y a 8 ans

Bonjour, peut on citer des marques ?

• il y a 8 ans

j'ai repéré des choses similaires.

peinture ok, La table basse avec les fauteuils club, la chaise jaune clair. Pour le fauteuil, j'ai trouvé un modèle avec un dossier un peu plus haut et un bleu un peu plus foncé mais lumineux.

Pour la partie décoration, je n'ai pas regardé mais vos suggestions semblent très bien :)

• il y a 8 ans

je n'arrive pas à charger les photos, désolée.

• PRO
    il y a 8 ans

ha c'est pas normal sont-elles au format jpeg ? sinon donner moi l'adresse mail du fauteuil que je puisse le voir et vous dire ce qu j'en pense. Et oui on peut citer es marques pourquoi ? La chaise Alinéa c'est pas moutarde c'est jaune pâle c'est plus fade.

vous n'aimez pas les Eames ?

• il y a 8 ans

Bonjour, Si j'aime bien j'ai juste un doute sur le coté confortable ... Le coté jaune pale ne me dérange pas car avec le mur bleu ca va peut être adoucir un peu, je ne sais pas trop. Sinon j'ai repérer un autre modèle.

les liens en question :

Fauteuil : http://www.alinea.fr/chinon-fauteuil-style-scandinave-tissu-bleu.html?utm_source=Criteo&utm_term=25415308&utm_medium=Retargeting&utm_campaign=CPC

Chaise : http://www.alinea.fr/kit-joy-cross-assise-lotus-jaune-moutarde.html?utm_source=Criteo&utm_term=60000232&utm_medium=Retargeting&utm_campaign=CPC

Les photos sont en JPG donc je ne comprends pas pourquoi elles ne chargent pas ...

• il y a 8 ans
    Pourquoi style bistrot anglais .allez voir ma mezzanine
  • il y a 8 ans
    j ai beaucoup travaillé la palette et en plus côté budget c gratuit
  • il y a 8 ans

Bonjour, il y a des ventes de mobilier sur vente privée en ce moment :

http://fr.vente-privee.com/catalog/Universe/Operation/55531/site/1

• il y a 8 ans

• il y a 8 ans

• il y a 8 ans

• il y a 8 ans

Bonjour Coralie, coïncidence mais j'ai trouvé ce matin le même fauteuil "my little factory" mais moins cher ...

https://www.superestudio.fr/sofa-une-place-coushto-tejido

J'hésite à prendre cette forme mais d'une autre couleur ... le orange m'a tapé dans l'oeil

• PRO
    il y a 8 ans

Zébra si je comprend bien votre démarche c'est d'acheter des meubles le moins cher possible mais ce n'est pas de cette façon que vous aurez un bel intérieur allez chez maison du monde, but, ikéa, castorama et conforama et ce sera encore moins cher, voire amazon, je pensais que vous aviez besoin de conseils pour avoir un intérieur agréable et esthétique un minimum mais je pense que vous cherchez surtout les produits les moins chers et dans ce cas mes conseils ne vous seront pas utiles, vous regardez les prix en priorité, ce que je peux comprendre mais la déco ce n'est pas que ça. Les sièges de chez Alinéa que vous m'avez montré je les trouve très laids mais c'est mon avis, chacun ses goûts, ceux que vous proposent Coralie sont un peu mieux esthétiquement parlant, je vous avez proposé ce fauteuil qui me semblait plus élégant que ces masses informes (sauf ceux en cuirs de Coralie)

je vous laisse aux bons soins de Coralie et de votre budget. Ne m'en veuillez pas d'être directe mais j'aime trop la déco et la vôtre ne m'attire pas désolée bonne continuation malgré tout;)

• il y a 8 ans

Merci pour ce commentaire plus que désagréable. Effectivement je regarde les prix car je n'ai pas une bourse à rallonge, je peux comprendre que cela ne vous intéresse pas mais de la à me le reprocher ... Et je pense qu'avoir un bel intérieur n'a pas à voir avec les moyens financiers mais chacun son opinion effectivement.

Je n'ai jamais dit que ce fauteuil était moche ou qu'il ne m'intéressait pas. Je n'ai critiqué aucune de vos propositions, j'ai juste spécifié celles que je préférais. Je me laisse le temps de la réflexion et je prends en compte ce que vous m'avez conseillé et c'est pour cela que mon avis peut changer.

Ce que je pensais être un espace de discussion, d'échange, de partage se révèle être une sorte de "dictature" du goût et je trouve cela bien dommage.

Je vous remercie tout de même du temps que vous avez accordé à mon post.

• PRO
    il y a 8 ans

Je suis désolée de vous vous avoir froissée mais je ne donne pas mes avis pour savoir où trouver le fauteuil le moins cher possible. Je ne vous le rapproche pas mais ce n'est pas ma façon d'aborder la décoration, chacun sa méthode et ses moyens. Je ne vous ai fait que des propositions et ne vous ai en rien obligée à quoi que ce soit il me semble, mais je ne peux pas faire semblant d'aimer un produit si je ne le trouve pas beau. Je vous ai dit que je vous donnerais mon avis et c'est ce que je fais maintenant chacun ses moyens et ses goûts et je suis encore une fois tout simplement désolée de ne pas coller aux vôtres. Je ne suis sûrement pas un dictateur, j'ai peut-être un peu de manque de tact mais j'ai d'autres personnes qui me font confiance et qui m'ont remercier. A vous de voir ;)

• il y a 8 ans

Et bien bonne continuation à vous ainsi qu'aux personnes qui vous font confiance et qui vous ont remercié.

• PRO
    il y a 8 ans

vous de même

• PRO
    il y a 8 ans

cocoetjp je suis d'accord avec vous mais je trouve que la discussion partait plus sur le fait de trouver des meubles le moins cher possible que sur de la déco, c'est mon avis, j'ai donné beaucoup de suggestions avec plaisir mais là je trouve que la discussion part sur un sujet qui ne me concerne plus et j'en suis navrée pour moi la déco n'est pas seulement acheter que des meubles à bas prix mais comme je le précise ce n'est que mon avis. Je suis sûre que Coralie prendra le relais sur ce sujet. De plus on me demande mon avis sur des sièges, je le donne je dis ce que j'en pense ni plus ni moins.

• il y a 8 ans
    Pas de soucis Florence ,vous avez chacune votre façon de voir les choses et je le respecte ,vous avez le droit de vous intéresser à un cas ou non en fonction de vos critères de sélection ,vous avez été claire avec Zébra en ce sens....aujourd'hui je trouve dommage qu'elle lâche l'affaire ...nous pouvons la conseiller par la suite ,Coralie ,moi même ou d'autres dans la mesure de nos moyens !..;)
  • il y a 8 ans

Merci pour votre sollicitation cocoetjp mais je pense faire une pause dans la recherche de conseils.

Lorsqu'on me fait comprendre que ma question n'est pas intéressante car je n'ai pas des moyens mirobolants, que mes goûts sont "mauvais", que je suis accusée de rechercher des bas prix alors que j'ai fait une allusion à une promotion ponctuelle ...

Je ne baisse pas les bras, je vais continuer mais autrement.

Merci pour toutes les suggestions qui m'ont été donnés, cela n'aura pas été en vain.

Bonne continuation.

• il y a 8 ans
    C'est bien dommage !!..mais je vous comprends ...je suis moi même un peu sanguine et sur le coup je pense que j'aurai réagis pareil...jusqu'à la 'digestion'..hihi..! ;) Bon je vous rassure cependant ...je pense idem que vous sur le fait que parfois des choses simples et non onéreuses font l'affaire pour une belle déco...ma fille a des petits moyens mais de très bons goûts et donc un joli petit appart !...
    Bonne chance et surtout bon aménagement ! :)
    Zébra a remercié Coco
  • PRO
    il y a 8 ans

Ne baissez pas les bras et suivez votre instinct je suis sure que vous allez y arriver et puis je vous ai donné quelques suggestions que vous sembliez apprécier au départ, faites comme vous le sentez et comme vous le pouvez financièrement. Mais ce n'est pas parce que je vous ai fait un commentaire désobligeant que tout le monde doit prendre, c'est mon caractère et je m'en excuse encore une fois mais je suis sure que d'autres personnes peuvent continuer à vous aider, bonne continuation à vous, sans rancune ;)

• il y a 8 ans

Bonsoir, je souhaite rouvrir ce dilemme car il corresponds à ma problématique. Je souhaite des avis pour aménager le coin salon , quel type de salon . Mon mari avons vu la suspension gregg qui serait placée au dessus de la table de séjour.

Nous aimons les bels objets et préférons attendre d'avoir le budget pour les acheter.

je vous poste déjà le sol du séjour et la suspension gregg que nous envisageons

• il y a 8 ans

J'aime cette table et ce style de tapis

j'ai un mur en papier peint orange, un autre en marron,beige et le reste en peinture blanc cassé

• PRO
    il y a 8 ans

vous aimez les beaux produits c'est très bien ;) mais pour la canapé quel budget vous comptez mettre pour un beau canapé design c'est minimum 2000 E

les nouveautés

et toujours d'actualité

la table
    https://www.les-esthetes.com/table-basse-design-takara-tronc-arbre

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».