Houzz Logo Print
micmar_69

Besoin d'aide pour terminer aménagement maison

micmar_69
il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison de style plutôt moderne avec mezzanine et charpente traditionnelle apparente.
Les peintures et tapisseries sont faites (en accord avec notre petite cuisine dont les meubles sont de couleur aubergine et la crédence, plan de travail et table sifflet couleur gris béton clair).

Il nous reste encore pas mal de chose à faire :

- Nous souhaitons conservé nos meubles (bahut et bonnetière) qui sont en chêne massif doré. Par contre, nous souhaitons changer au moins les chaises qui ne sont pas du tout adaptées au style de la maison, voire même peut-être relooker la table, sans la changer vu le prix de nous l’avons payée (nous l’avons fait faire sur mesure).

- Nous avons deux baies vitrées que nous envisageons d’habiller avec des panneaux japonais. Qu’en pensez-vous ? (nous n’avons pas de vis-à-vis).

- Gros problème au niveau des luminaires. En effet, nous n’avons pas d’éclairage au dessus de la table de salle à manger. Dans un premier temps nous pensions accrocher une très grande suspension à la charpente mais vu la très grande hauteur 5,20 mètres et le coût de ces très grandes suspensions nous allons certainement changer. Peut-être pourrions-nous mettre l’éclairage sur la poutre transversale de la mezzanine avec des spots qui éclairent le bas !… ou si vous avez d’autres idées nous sommes preneurs !… Nous prévoyons également de mettre un ou deux lampadaires.

- Dernier point, l’entrée avec l’escalier en bois et la partie qui donne sur le séjour. Nous pensions mettre une console et un miroir (de couleur blanche afin de réveiller le coin) avec un petit fauteuil crapaud ou autre. D’autre part, il faut que nous mettions au fond sous l’escalier un porte manteau.

Nous souhaitons rester dans un style contemporain assez épuré.

Merci d’avance à ceux qui pourraient nous aider à trouver des idées.

Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».