Houzz Logo Print
agnesgontero

Besoin d'avis et de conseils - Plan de travail Granit ZIMBABWE

Agnes Gnouffette
il y a 7 ans

Bonjour la communauté Houzz,

Nous sommes en pleine réflexion sur la rénovation de notre cuisine et nous avons flashé sur le granit Zimbabwe avec une finition plutôt mate avec des aspérités qui font penser à du cuir. Cependant, notre eau est calcaire et nous voulions faire un évier "timbre d'office 5 pents". Ce qui nous séduit : résistance au chaud/froid, facilité d'entretien, résistance aux chocs et rayures.

Je vois que plusieurs finitions sont possibles, apparemment celle "polie" (donc très brillante est celle que nous aimons le moins) mais qui est plus facile d'entretien... ou peut-être que je me trompe.

Comme ce plan de travail va imputer une belle partie de notre budget cuisine, nous ne voulons pas nous tromper et surtout pas regretter 1 an après.

Alors, merci de nous donner vos avis, vos conseils, après quelques mois d'utilisation et de vie dans votre cuisine avec ce granit, qu'en pensez-vous ?

Quelle est pour vous la meilleure finition ? Polie ? Adoucie ? Flammée/brossée ? Cuir/satinée ? est-ce qu'il y en a d'autres ? je m'y perds....

Merci d'avance pour votre aide et bon week end !!!


Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».