Houzz Logo Print
vivlor

Besoin d'aide pour trouver un style à mon séjour

Viviane
il y a 7 ans

Bonjour à tous Nous rénovons une maison ancienne, elle est à présent isolée et les fenêtres ont été changées , trois murs sont enduits et prêts à être peints dans le séjour, le 4ème restera en pierres apparentes. Pourriez-vous me donner quelques conseils : j'aimerais donner à ce séjour un cachet cosy, chic et chaleureux, quelles couleurs choisir ? je possède une grande table (98 x 200) en teck ancien de récupération avec incrustation de deux pierres de Belgique? celle-ci est vraiment très lourde et je ne sais pas si elle trouvera sa place dans cette pièce carrée donc j'hésite à la faire transporter,( j'ai la possibilité de la mettre ailleurs si elle ne convenait pas) six chaises capitonnées gris anthracite avec dossiers hauts, une petite bibliothèque vitrée couleur mastic ainsi qu'un buffet style Louis xv campagnard couleur beige. Ces meubles peuvent-ils trouver une place ou ce serait mieux d'en changer ? Peut-on placer des fauteuils ou canapé ? Quels tapis ajouter ? Comment rendre l'escalier qui mène au salon-télé moins massif ? beaucoup de doutes et d'interrogations. Toutes vos suggestions m'intéressent. Merci par avance

Commentaires (42)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».