Houzz Logo Print
vivlor

Besoin d'aide pour trouver un style à mon séjour

il y a 9 ans

Bonjour à tous Nous rénovons une maison ancienne, elle est à présent isolée et les fenêtres ont été changées , trois murs sont enduits et prêts à être peints dans le séjour, le 4ème restera en pierres apparentes. Pourriez-vous me donner quelques conseils : j'aimerais donner à ce séjour un cachet cosy, chic et chaleureux, quelles couleurs choisir ? je possède une grande table (98 x 200) en teck ancien de récupération avec incrustation de deux pierres de Belgique? celle-ci est vraiment très lourde et je ne sais pas si elle trouvera sa place dans cette pièce carrée donc j'hésite à la faire transporter,( j'ai la possibilité de la mettre ailleurs si elle ne convenait pas) six chaises capitonnées gris anthracite avec dossiers hauts, une petite bibliothèque vitrée couleur mastic ainsi qu'un buffet style Louis xv campagnard couleur beige. Ces meubles peuvent-ils trouver une place ou ce serait mieux d'en changer ? Peut-on placer des fauteuils ou canapé ? Quels tapis ajouter ? Comment rendre l'escalier qui mène au salon-télé moins massif ? beaucoup de doutes et d'interrogations. Toutes vos suggestions m'intéressent. Merci par avance

Commentaires (42)

• il y a 9 ans

pouvez-vous mettre des photos ?

• il y a 9 ans

Sous l'espace où vous saisissez votre message, il y'a plusieurs icônes dont un représentant un appareil photo, vous cliquez dessus pour aller chercher les photos sur votre ordinateur.

Viviane a remercié A Li
  • Discussions associées

besoin de d'aide pour trouver un tapis pour mon coin salle à manger

Q

Commentaires (1)
    un joli tapis couleur sable ou beige ou lin ...
    ... Voir plus

Besoin d'aide pour mon salon séjour

Q

Commentaires (32)
    Il ne faut pas en faire trop. Partez sur un plancher bois, des moulures à la jonction murs/plafond et débordant sur le plafond pour augmenter visuellement la hauteur, une fausse cheminée, des rideaux. Cela suffit, pas besoin de rosace ou moulures en bas des murs. Cela fonctionne, le moderne peut s'allier à l'ancien. Bonne journée
    ... Voir plus

Besoin d'aide pour aménager mon séjour en L

Q

Commentaires (10)
    Merci infiniment à vous deux pour vos propositions ! Les plans sont top, je pense réellement m'en inspirer. Sinon, pour info, mes goûts seraient du style moderne mais chaleureux / convivial à la fois. Au niveau du budget, niveau ameublement pour l'appart entier ce serait 4000€ / 5000€. C'est difficile de se rendre compte quand on emménage pour la première fois. Et pour l'ouverture des portes c'est vrai que je n'ai pas pensé à les noter... Sinon entre temps j'avais pensé au plan ci-dessous (en effaçant ce que j'ai dessiné entre la table et le canapé, c'est une erreur). Si c'est possible de connaître vos avis, ou même de voir en plan 3D comment ça rendrait, ce serait très gentil. Dans tous les cas, un grand merci à vous !
    ... Voir plus

besoin d'aide pour aménager mon séjour cuisine

Q

Commentaires (1)
    Bonjour, vous pouvez séparer visuellement la pièce en installant un plan bar avec des rangements en dessous ou en fermant sur la partie supérieure avec une verrière toujours dans l'idée de prolonger le plan de travail et d'intégrer des rangements. Cela donne du cachet et cela distingue les deux espaces.
    ... Voir plus
  • il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans

tests photos séjour

J'ai changé de moteur de recherche et cela fonctionne maintenant.

• PRO
    il y a 9 ans

Bonjour, je verrais bien une ambiance campagne chic dans des teintes de gris clair, lin, ce qui vous permet de valoriser vos jolis meubles dans un espace cosy et chaleureux avec un tapis clair et des touches de gris foncé comme vos chaises sur des coussins par exemple

• PRO
    il y a 9 ans

Concernant l'implantation de votre mobilier puisque vous avez un espace salon TV à l'étage, je garderais cet espace en séjour avec votre table + chaises, votre buffet et votre vitrine, et s'il reste de la place 1 ou 2 petits fauteuils. Avec la table au centre de l'espace, le buffet à côté de l'escalier et la vitrine entre les 2 fenêtres par exemple

• il y a 9 ans

Merci, oui en effet c'est ce qui me plait mais je ne voudrais pas que cela fasse triste, quelle couleur verriez-vous pour les murs ?

• il y a 9 ans

Ne trouvez-vous pas la table trop imposante ?

• PRO
    il y a 9 ans

en fait l'idée est de mettre la table en avant, pour les murs restez dans du gris clair ou du lin pour mettre en valeur le mur en pierre et l'escalier et garder la luminosité. L'espace ne sera pas triste si on garde une base claire et lumineuse associée au bois, vous pourrez apporter une touche de rose pastel dans votre déco si vous le souhaitez

• il y a 9 ans

Dois-je garder la couleur blanche pour les fenêtres ? et pour les rideaux, j'aime beaucoup le lin ; blanc ou coloré ? épais ou fins ? ou puis-je trouver des photos du séjour dans le tableau campagne chic , c'est vraiment ce que je recherche.

• PRO
    il y a 9 ans

bonjour je suis entièrement d'accord avec tout que ce vous a suggéré SO DKO autre style de déco possible shabby chic, voici la page web du tableau campagne chic pour vous aider

http://www.deco.fr/emission-deco/teva-deco/actualite-deco/actualite-787696-jessica-archi-deco-amenager-double-sejour-chambre-bebe.html

d'autres photos

• il y a 9 ans

Merci beaucoup, en effet je pense que c'est le style campagne chic qu'il faut adopter en mixant un peu les styles . Est-ce que des murs gris pâle peuvent s'associer à la teinte du sol, beige avec joints blancs ? avec quel genre de tapis ? Les fenêtres peuvent-elles être peintes dans un ton plus anthracite avec des rideaux blancs ? L'escalier doit-il rester blanc pour se faire un peu oublier ?

• il y a 9 ans

Je trouve que vous avez déjà bien fait en peignant l'escalier en gris, peut-être est-il possible de remplacer la rambarde par une structure plus légère ?

• il y a 9 ans

La photo ne rend pas bien compte des couleurs, l'escalier est recouvert d'une sous-couche blanche en attendant une couleur définitive. Vous pensez à quel genre de structure ? de l'acier ? Je pense que mon budget ne me le permettrait pas ! à voir

• PRO
    il y a 9 ans

je vous suggère de laisser les murs tout blanc pour avoir le maximum de luminosité,d'autant que vous avez un mur de pierres très imposant déjà et que vos chaises sont gris anthracite, l'escalier est très bien en gris (mais si ça vous dit vous pouvez le faire blanc), vous pouvez mettre des rideaux décoratifs gris si vous voulez en lin ou en chanvre et un grand tapis en fibres naturelles

ou à motifs un peu passé,

votre carrelage est très beau. Vous pouvez mettre un fauteuil décoratif près d'une fenêtre pour faire un coin lecture avec une petite table d'appoint.

et éventuellement si vous avez la place et si vous aimez, deux fauteuils cannés de style (à hauteur de table) à chaque bout de table

mais surtout un beau lustre

si vous voulez, montrez-moi vos idées de lustres ou autre et je vous donnerais mon avis

Viviane a remercié DIAGONALES DECORATION
  • il y a 9 ans

J'aime le 2ème tapis. Il y a deux lustres à mettre au plafond, la grosse poutre séparant la pièce en 2. Je possède deux luminaires sur pied de chez Caravane, j'aime leur style, ils ont de jolies petites suspensions mais ce ne sera peut être pas suffisant.

• il y a 9 ans

J'aime bien le style industriel en petites touches, les appliques Jielde par ex, ou un petit meuble ronéo, qu'en pensez-vous ?

• PRO
    il y a 9 ans

je ne suis pas sure que les appliques Jielde avec votre buffet style Louis XV campagnard couleur beige cela s'accordent très bien, il faut choisir plutôt classique ou plutôt industriel, vos luminaires sur pied oui car plus contemporain dernière photo.

autre lustre classique

déco contemporaine

Le tapis gris bleu

http://www.chaixdecoration.com/bonnes-affaires/168-tapis-patchwork-bleu

• il y a 9 ans

C'est la 3ème photo qui ressemble le plus à ma maison . Merci pour vos conseils

• PRO
    il y a 9 ans

alors si c'est le style que vous aimez c'est plutôt industriel et votre buffet de style Louis XV risque de ne pas s'intégrer, à vous de voir

• il y a 9 ans

Je pensais que ce serait ma table qui poserait problème et c'est donc mon buffet et la vitrine. Si je comprends bien, c'est difficile de mixer les styles avec ce genre de meubles aux pieds galbés. Mais la 3ème photo c'est style industriel à cause des chaises mais le reste est plutôt campagne chic non ? Ceci dit j'aime beaucoup le lustre classique de l'avant-dernière photo.

• il y a 9 ans

Excusez-moi c'est en fait le 3ème tapis que j'aime beaucoup, où puis le voir ?

• PRO
    il y a 9 ans

soit vous gardez vos meubles de style et vous pouvez faire ce genre de déco mi indus, mi classique mais il faudrait une patine usée sur vos meubles pour faire l'effet industriel et éviter les luminaires noirs plutôt des gris,

ce lustre est très beau en effet il est ancien voici le site de la personne qui rénove ce genre de lustre

http://www.renovatehou.com/blog//light-fixtures-chandeliers so mail : renovatecrp@gmail.com

lustres similaires chez mise en demeure

https://www.misendemeure.com/fr/collection/luminaire/lustre/lustre-velleron-gm

un autre lustre ancien voilà une déco classique mixée contemporaine de style Louis XV

un qui s'en rapproche

des meubles d'époque patine usée

ou de style patine usée grise

ou alors une déco shabby meubles tout blanc ou crème

escalier blanc voilà ce que cela donnerait

le 3ème tapis est très beau aussi d'après ce que vous aimez en objet lustre et tapis ce serait plutôt classique.

http://www.camif.fr/tapis-mirage-toulemonde-bochart/p10019043.html

• PRO
    il y a 9 ans

soit vous changez vos meubles pour des meubles en métal ou au look industriel (bois brut ou peint en gris)

votre table je ne la connais pas, il faudrait que je la vois en photo de même que vos meubles pour vous dire la déco qui conviendrait le mieux

• PRO
    il y a 9 ans

si vous souhaitez une touche indus je vous conseille un lustre en métal noir, un miroir épuré au-dessus du buffet et un tapis vintage un peu plus marqué qui reprend l'ensemble de vos couleurs. Je pensais que l'escalier était gris et je trouvais ça sympa avec des murs lin et des rideaux lin naturel ou gris

• il y a 9 ans

Je vais les photographier en fin d'après-midi merci.

• PRO
    il y a 9 ans

SO DKO oui l'escalier est bien gris actuellement. vivlor en attente de vos vos photos.

• PRO
    il y a 9 ans

Non Vivior a précisé que l'escalier n'a qu'une sous-couche blanche actuellement alors que je le voyais gris sur la photo

• il y a 9 ans

Voici une photo de la table et des chaises dans notre maison précédente. Qu'en pensez-vous ?

• PRO
    il y a 9 ans

autant pour moi je le voyais gris aussi, vivlor ils sont très bien vos meubles et de bonne qualité sauf si vous voulez changez de déco, oui le tapis irait très bien et peut-être changez le lustre pour un ancien en bois et fer comme celui que vous aimez plus haut mais je ne vous conseille pas de faire une déco industrielle avec ces meubles

je vous suggère de peindre l'escalier et éventuellement le cadre des fenêtres et de la porte en gris clair.

si vous avez la place faire un coin lecture avec un bergère à coussins de style Louis XV avec un tissu gris

• il y a 9 ans

J'aime beaucoup cette atmosphère, ce bleu est très doux et me plait beaucoup pourrais-je peindre un des murs de cette couleur ou bien la partie basse séparée par une cimaise ? Quelle impression cela donnerait-il ? La bergère aussi me plait beaucoup, je vous remercie vraiment pour tous ces conseils.

• PRO
    il y a 9 ans

vous citez la photo avec le fauteuil c'est pas du bleu c'est du gris, l'escalier et les cadres fenêtres et porte ce serait déjà bien je crois, après peut être le mur après l'escalier mais vous avez déjà un mur de pierres assez imposant ou alors un blanc très légèrement gris sur ce mur. Pas de cimaise votre plafond est trop bas.

• il y a 9 ans

Il existe énormément de blancs, quel blanc choisir et de quelle marque, connaissez-vous quelques produits ? pour le gris aussi, une peinture mate ou satinée ?

• PRO
    il y a 9 ans

peinture satinée marque Farrow & Balls, Tollens, Little Green, Argile, Kein, Ressource, Flamand, regardez leur nuancier, vous faites un blanc bien blanc pour tous les murs (sauf un éventuellement légèrement gris pour le mur à côté de l'escalier)

l'escalier gris, les cadres des fenêtres et de la porte et la porte d'entrée aussi (l'un des deux à droite de ce nuancier)

montrez ça à votre peintre il devrait vous trouver les bonnes couleurs

• il y a 9 ans

Très bien merci beaucoup pour tous vos conseils.

• PRO
    il y a 9 ans

pas de quoi à bons travaux de peinture ;) Pourriez-vous poster des photos une fois tout installé , merci ?

• il y a 9 ans

Je le ferai, merci encore.

• PRO
    il y a 9 ans

bonjour, je reviens vers vous, où en êtes-vous de votre déco ?

• il y a 9 ans

Ce n'est pas encore fait, les peintres font l'enduit des chambres et du salon actuellement et la peinture sera la phase finale.

• PRO
    il y a 9 ans

vos peintures doivent être finies ?

• il y a 9 ans

Non, les sous-couches sont terminées mais le peintre est en vacances et reprendra le chantier en septembre. Il nous a laissés le temps de la réflexion. Autre question, quand vous parlez de cadre pour les fenêtres est-ce les fenêtres elles-mêmes ou l'entourage des fenêtres ? Merci

• PRO
    il y a 9 ans

le bois et l'entourage en bois qui constitue la porte ou la fenêtre pas le mur, bonne continuation alors ;)