Houzz Logo Print
carwesg

Besoin d'aide pour ma nouvelle salle de bains

carwesg
il y a 7 ans

Bonjour. Je refais la SdB d'un 2 pièces où je vais loger ma maman qui ne peut plus vivre seule. C'est une vieille SdB qui date des annés 70, il n'y a que le carrelage que nous avions refait il y a 4 ans. Vu l'âge de maman, je casse tout, car il faut une douche plutôt à l'italienne. Elle y vivra seule.

Il ya quelques difficultés, car la SdB est plutôt petite, de 270 cm x 158 cm. Mais le gros problème ce sont les 2 portes, l'une allant vers le salon, et l'autre vers la chambre.

J'aimerais aussi lui faire un siège, style photo ci-dessous :

Mes questions:

1e question : Le mur en entrant en venant du salon (où est l'actuel lavabo) est de 182,5 cm. J'ai trouvé un meuble qui fait 97,5 cm (Meltem avec décrochement). La douche sera au fond et profonde de 80 cm (là ou est la baignoire en ce moment). Il reste 5 cm entre le lavabo et la douche pour installer une paroi de verre. Est-ce suffisant sachant que pour qu'il y ait une entrée de douche suffisante , il faudra peut-être un porte en verre coulissante?



2e question : J'aime bien le carrelage style ardoise (ci-desous) que je mélangerai (grands carreaux, petits carreaux), qui est clair tout en étant assez chaud, mais dans une aussi petite pièce, que mettre au sol ? Sachant que le meuble lavabo sera gris clair. La SdB est orientée plein sud et donc très claire. Coté couleur , je veux éviter le trop blanc qui fait trop hôpital.

3e question : Est-il possible d'avoir un receveur de douche sur mesure (sans que ça coûte une fortune), pour peut-être gagner quelques centimètres ? Car, l'idée c'est d'avoir un meuble lavabo avec tiroirs le plus grand possible pour avoir tout le rangement sur un seul mur, car pour l'instant c'est sur les 2 murs, ça fait moche et bazar...

Les travaux se feront fin juillet, début août donc il faut que je commence à commander assez vite...

Merci tout plein.

Commentaires (27)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».