Houzz Logo Print
julien_m124

Vos avis sur ce potentiel avant/après

Julien M
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour,

Je viens d'acheter un studio/2P de 24m2 dans Paris dans lequel tout est à refaire (électricité, sols et murs) et j'ai commencé à imaginer ce que pourrait devenir mon futur appartement. Ci-dessous la configuration de l'état actuel de l'appartement en notant que le gros mur rouge est un mur porteur et qu'il n'est pas prévu de l'abattre ni de le percer (pour le moment) (NB : l'autre petit bout de mur en rouge contre la douche n'est finalement pas porteur)

J'ai commencé à travailler sur SweetHome3D et j'ai pu envisager la configuration ci après :



Il me tient vraiment à cœur de faire un coin nuit/cabine surélevé avec une verrière pour pouvoir avoir de la lumière dans la chambre et également des tiroirs de rangements sous le block lit. Quelque chose qui pourrait ressembler à ça :

Je fais appel à votre œil extérieur car j'ai du mal à imaginer une autre configuration que celle ci et je n'ai pas envie de regretter ce choix une fois les travaux terminés... J'espère que vous aurez des conseils pour m'aider dans ma réflexion.

Merci pour vos retours,

Julien

(NB : Vous noterez qu'il y a certains cm d'écart dans les côtes entre l'actuel et le futur... Les mesures de la configuration actuelle sont plus réelles)

Commentaires (94)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».