Houzz Logo Print
webuser_175465

Conseils déco pour une pièce de vie avec charpente tradi.

Subty G.
il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train de penser à la décoration de notre
pièce de vie. J'ai des idées, je sais ce que j'aime et ce que je n'aime
pas. Mais j'ai terriblement besoin d'avis et de conseils avisés pour me
rassurer...

J'aime que la déco rende une pièce chaleureuse, lumineuse et pétillante (not too-much) ! :-)

Je n'aime pas les intérieurs trop lisses, trop froids, trop blancs et trop contemporains :-(

L'atout de la pièce : du volume et une charpente traditionnelle que nous laisserons en version " brut ".

Particularité : le vide sur séjour se trouve être sur la partie SAM
et cuisine. C'est un véritable parti pris : nous voulions plus
d'intimité dans le coin salon/TV et du volume dans la partie où nous
recevons le plus.

Le choix du carrelage (2 ou 3 lames de tailles différentes) : effet
parquet beige clair. Même si on a déjà du bois avec la charpente
apparente, je fonds devant la luminosité et la chaleur apportées par cet
aspect.

Dans le renforcement de la cuisine qui sera grise avec plan de travail clair, j'avais imaginé un rouge bordeaux....

Le mur qui prolonge la cuisine et accueille la SAM, j'avais imaginé un mur avec des plaquettes de parement.

Et pour les murs, alors là, je sèche totalement, on souhaite de la
luminosité mais du blanc partout, bof bof ... Surtout qu'on veut mettre
en valeur le volume....

Alors, vous l'aurez compris, si quelques âmes charitables pouvaient me guider ça serait vraiment très très sympa ! :-)

Bonne soirée à tous.

Commentaires (221)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».