Besoin d'aide pour aménager la pièce de vie de ma future maison
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (21)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour finaliser la déco de ma pièce à vivre !
Commentaires (96)En décoration, il ne faut pas plus de 3 couleurs différentes ou camailleu de teintes dégradées dans un même espace et il faut un fil conducteur si vous avez un espace à vivre ouvert. Ce fil conducteur peut partir d'un objet, d'un tissu, d'un cadre ou autre....... et reprendre les codes couleurs. le problème ici dans cette déco c'est qu'il n'y a pas d'âme. Je m'explique : trop froid car carrelage au sol plus deux bleus différents d'après ce que je peux voir plus un blanc ou beige clair ? Trop de teintes sur un même angle de peinture entre le mur bleu juqu'à la cuisine ! de ce fait déjà çà restreint l'espace visuellement. Comme vous avez du carrelage plus des teintes froides plus du métal, c'est trop froid. Il faut réchauffer l'espace avec des teintes bois, osier, macramé et des plantes et ajouter diverses textures à tout çà également pour que ce soit cocooning et harmonieux. un joli tapis à base de fibre naturel, des petits caissons c'est une bonne idée couleur bois soit en extérieur et intérieur une teinte qui réchauffe et en raccord avec un joli liseré extérieur, c'est très en vogue actuellement et donner du rythme avec des plantes et jolis paniers en fibre, corde. Le meuble que vous aimez en bois et blanc est joli je trouve surtout le second. Par contre, je suis d'accord pour dire que la nappe réduit la lecture de l'espace à vivre. Si vous avez un canapé violine, vous pouvez utiliser quelques objets dans ces teintes, à utiliser toute fois avec parcimonie dans votre espace et qui créera un lien et une harmonie. Bon courage.... Voir plusbesoin d'aide pour aménager ma future maison
Commentaires (9)J'aurais peut être eu tendance à faire l'inverse selon l'emplacement de votre piscine: A savoir espace vie dans CH1+ CH2 + CH3, avec cuisine avec accès jardin en CH3 et entrée sur salle à manger puis salon en ch 2. Après il faut voir en fonction de l’état actuel des chambres... Le séjour devient 2 chambres et le bureau la troisième chambre. Le placard derrière les WC peut devenir le placard d'une des chambres, de sorte que vous ayez des chambres qui peuvent être considérées comme telle : 10m2 minimum.... Voir plusBesoin d'aide pour réaménager une maison : pièce de vie / cuisine
Commentaires (4)Bonjour. Je pense qu'il faudrait faire un mix entre les deux propositions pour conserver le principe des espaces nuit pour le plan A et des espaces jour pour le plan B. Avez-vous réellement besoin de deux espaces de repas distincts ? Un grand gain de place peut-être réalisé en prolongeant l'îlot central de cuisine en table à manger pour 5/6 personnes au quotidien et jusqu'à 8/9 personnes occasionnellement, à l'aide d'un dispositif de rallonges intégrées. Cela créera une très belle pièce de repas et permettra au salon d'accueillir une belle cheminée centrale.... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement pièce de vie appartement VEFA
Commentaires (2)Bonjour, j'ai un peu du mal à visualiser les cotes sur votre plan. Est ce qu'il vous est possible de m'envoyer une version avec plus haute résolution et si possible avec une vue d'ensemble et non partiel. Merci d'avance.... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans