Houzz Logo Print
julie_denisdooghe

Moderniser une cuisine: crédence, sol et mur

Ju
il y a 7 ans

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement et je souhaite moderniser la cuisine.

Les meubles sont quasi neufs et sont conservés. La cuisine sera semi-ouverte: je compte installer une verrière à 1m20 sur environ 2m et laisser un passage totalement ouvert du coté fenêtre. Le radiateur sera retiré et remplacé par un radiateur plat entre les deux pièces.

Mes interrogations portent plutôt sur le choix du carrelage pour la crédence et le sol. Quelles couleurs/styles associer avec les meubles (meuble ikea avec porte Sofielund motif noyer gris clair) et ainsi conserver quelque chose de clair et lumineux? J'ai pensé à du carrelage "métro" blanc. Je suis également fan de l'esprit carreau de ciment mais j'ai du mal à me projeter sur l'effet que cela va produire vu du salon. J'ai peur qu'avoir un style trop marqué dans la cuisine me bloque dans l'aménagement du salon. Comment harmoniser l'ensemble? Concernant la verrière, je pensais opter pour du gris foncé. Le parquet du salon va être poncé et je réfléchis également à le blanchir légèrement.

Mon style est plutôt un mélange de contemporain, industriel et scandinave. J'aime les teinte de gris, bleu et rouge.Les travaux commencent le 25 juillet. Merci d'avance pour vos conseils avisés!!



Commentaires (22)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».