Houzz Logo Print
as_thibault

Dilemme déco : Nous rénovons notre cage d'escalier très moche !

Anne Sophie Thibault
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour,

Nous avons décidé de faire changer notre escalier très moche et allons avoir d'ici quelques semaines un escalier flambant neuf en finition Hêtre. Nous avons donc attaqué les travaux en enlevant le vieux lambris vernis moche et le papier peint Hors d'âge.

Dans cette cage d'escalier, il y a trois supports différents : parpaing, carreaux de plâtre et BA13.

Nous pensions poser un lambris large à l'horizontal en blanc aspect vielli côté parpaing, et rénover le reste en Reliss 2 en 1 de chez LM.

Mes questions sont les suivantes :

- doit on monter l'intégralité du mur (parpaing) en Lambris?

- doit on faire les deux côtés de l'escalier en lambris?

- Quelle teinte peut-on mettre pour que cela reste clair car éclairage faible sachant que cette teinte fera le couloir de l'étage et également une partie du bas?

- Nous ne savons pas où arrêter les teintes des murs, au niveau de la porte d'entrée si vous avez une idée? sinon nous hésitons à construire un mur de délimitation du salon et porte d'entrée en se basant sur une poutre porteuse existante de 18 cm mais peur que cela réduise le salon.

voilà les questionnements du moment, nous sommes preneurs de toutes vos bonnes idées et conseils et pour le moment, rien n'est défini à part le changement d'escalier...

Commentaires (37)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».