Besoin de vos conseils pour aménager un séjour.
Commentaires (7)
Discussions associées
Besoin de conseil pour aménager ma cuisine et mon séjour
Commentaires (143)Bonjour Nathan. Vous avez raison pour la table, elle est ingénieuse et belle mais pas dans votre intérieur. Je vous ai communiqué le lien pour vous la montrer, parfois au départ d'un élément on pense à autre chose et on trouve le truc qui correspond à 100% :-) D'ailleurs, il me semble vous avoir donné l'adresse d'un site où j'ai vu des tables rectangulaires blanches et bois clair, légères et peu profondes. A défaut, le revoici : http://www.mycreationdesign.com/table-salle-a-manger-bois-design-scandinave-extensible,fr,3,18.cfm Je vous conseille une table avec 4 pieds "normaux", c'est-à-dire sans barres transversales ou pieds type tréteaux. Inconfortables, on s'y cogne les genoux :-( Le bar... Je ne vous comprends pas Nathan :-( Il n'y a pas de système D... Avez-vous vu la photo postée par Hélène vendredi 16 ? Un meuble transformé en bar, ouvert celui-là. Ne vouliez-vous pas séparer votre cuisine de la partie salle-à-manger par un bar ? Le "mien" (sans me vanter, vous rendra de nombreux services :-) ) est construit à partir de deux meubles hauts de votre cuisine, sur lequel est posé le même plan de travail que celui de votre cuisine. Vous n'êtes pas bricoleur ? N'importe quel cuisiniste pourra vous le construire. S'il ne s'agit pas du même cuisiniste que celui de votre cuisine, ne prenez pas ce que se rapproche le plus de votre cuisine sans être pareil, choisissez des meubles en bois blond, ou pourquoi pas peints dans un joli gris clair ? Le lien avec votre salon. Deux meubles de 60 cm de large, profondeur identique à celle des meubles hauts. Chaque meuble est surmonté d'une plaque de travail. Un meuble avec ou sans porte (près du radiateur), l'autre sans porte (il reste ouvert). L'arrière de chaque meuble est recouvert de stratifié identique à celui des portes ; l'arrière est tourné vers la salle à manger. Sous chaque meuble, fixer des roulettes à bloquer/débloquer avec le pied. Du côté salle à manger, vous pouvez ajouter un plinthe en retrait, jusqu'à 2 cm du sol, elle dissimulera les roulettes. Dans le meuble ouvert, vous pourrez ranger ce dont vous avez besoin pour les déjeuners, dîners : serviettes, sets de table, sel/poivre, condiments, tire-bouchon, ouvre-bouteilles, etc. En partie basse, un petit range bouteilles pour le vin et le cas échéant un petite poubelle, qui viendra à point pour les carcasses de homard et autres crustacés que vous dégusterez lors des nombreuses pendaisons de crémaillères ;-) Que vous soyez à 2 ou plusieurs, lorsque vous aurez déposé dans ce meuble le nécessaire pour le repas, vous le tournez de 180°, l'ouverture vers la salle à manger. Vous aurez ainsi tout à portée de main, sans surcharger votre table. Je suis certaine que vos amis trouveront l'idée ingénieuse, vous aussi, et qu'il ne faudra pas longtemps avant de voir ce type de mobilier dans d'autres cuisines parce que votre cuisiniste piquera l'idée et sans doute l'améliorera.... Voir plusBesoin de conseils pour l'aménagement d'un salon-séjour étroit
Commentaires (8)nadine, votre espace est rigide et etroit. timide . la solution est de le rendre souple, spacieux et ouvert. je pense à l'architecture interieure japonaise. 1. peindre tout en blanc. 2. concevoire des textures en verres et mirroires de formes courbées sur quelques parties du mur le plus long et aussi engagées sur les angles des extrémités. revetir le partaire d'un calpinage de formes colorées claires à geometrie variables qui va dans tous les sens et dont les motifs sont relativement grands afin de palier à l'etroitesse du couloir. le plafond sera peint en bleu ciel sans motifs ni rosaces.... l'eclairage sera plafonnier par une multitudes de petit spots placés pèle mêle très aplatis à la surface du plafond. choisir 3 tapis de couleur unie claire 1 pour le couloir, 1 pour le salon a gauche, et enfin 1 pour la cuisine. la table de cuisine sera basse et de forme arrondie avec banquette et chaises en bois accrochées au mur pliables. 1 placard à l'extrémité assez profond avec des motifs en verre cristales pour eclairer sa facade. pas de meuble ni salon, juste des matelas de qualité et de grands coussins +1 table basse 60 cm de largeur pas plus. des plantes d'interieure resistantes à petites feuilles , des tableaux d'art abstrait, je vous souhaite bon courage... Voir plusBesoin de conseil pour aménager ma cuisine/séjour/entrée de 32,46m²
Commentaires (5)Pour la cuisine, vous pouvez mettre un bar qui fasse que la cuisine soit moins ouverte sur le séjour et vous pouvez y intégrer quelques rangements supplémentaires. Au vu de l'emplacement de votre baie vitrée j'aurai tendance à mettre le coin salon proche de l'entrée. Si vous souhaitez conserver l'entrée qui donne directement dans la pièce principale, vous pouvez prévoir un meuble bas, en bas à droite pour ranger et déposer vos affaires.... Voir plusBesoin de vos conseils pour disposition cuisine séjour de 31 m2
Commentaires (28)Bonsoir, Quelques remarques: Il est assez déconseillé de mettre un four / plaques à coté d'un frigo (source de froid / source de chaleur). Mettre un micro-onde derrière les plaques (dans le trou) ne sera pas du tout commode pour l'accès / propreté du micro-onde. Les meubles hauts "classiques" font 40 cm de profond. très prenant perpendiculaires, au dessus de l'évier et des plaques. Il sera très difficile d'intégrer une hotte. Vous avez mis l'évier et le lave vaisselle sur le coté qui n'a pas de gaine. Il va falloir tirer les tuyaux d'alimentation et d'évacuation en plinthe, jusqu'aux équipements. Vous allez devoir écarter les meubles de cuisine d'au moins 8-10 cm du mur (sous meubles hauts). J'essai de comprendre pourquoi vous avez inversé les équipements par rapport à mon plan. Il me semble que tout vient de votre emplacement de la télévision, qui donne l'emplacement du canapé d'angle en face, qui créé un pincement avec le 3ème meuble coté frigo, rendant la cuisine de nouveau toute petite. Deux éléments sur un coté, un évier 60, un LV 45? et un meuble de 40 sera beaucoup moins efficace. Il faut demander à votre promoteur s'ils acceptent le déplacement du tableau électrique. Pensez qu'il faut au moins 50cm de plan de travail pour chaque tabouret, sinon, bien trop serré, sauf pour des petits enfants. bon, pas forcement de bons avis. Désolé, bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 8 ans
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Coco