Houzz Logo Print
tristanvotrearchitecte

35m²- T3 Petite surface, maxi optimisation

Atelier Sagitta
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Petite surface, maxi optimisation
Ce 3 pièces de 34 m² doit être entièrement rénové. La cuisine et la salle d'eau sont circonscrites dans une minuscule pièce de moins de 7 m². Vu l'emplacement des évacuations d'eau, il sera impossible de les déplacer. Le projet a donc consisté à trouver le meilleur aménagement pour cette espace très réduit.

La petite zone disponible pour installer les pièces d'eau est éclairée par deux fenêtres. Il pourrait être tentant, comme c'était le cas dans le plan d'origine, de la séparer en deux pour que chaque pièce dispose d'une fenêtre. Mais pour occuper au maximum l'espace et profiter de chaque centimètre carré, l'option retenue, est d'implanter la cuisine en longueur coté fenêtre et la salle d'eau (aveugle) coté mur.
Une cuisine fonctionnelle
Le mot d'ordre de nos clients était de bénéficier avant tout d'une cuisine fonctionnelle. Réduite au stricte minimum en termes de rangements et de surface, elles est tout de même suffisamment bien équipée et bien pensée pour lui permettre d'accueillir tous les équipements nécessaires.
Création de rangements dans le séjour
Dans le séjour un meuble de rangement est construit en contreplaqué. Il est fermé par des portes sur la gauche pour dissimuler une penderie en partie basse et le ballon d'eau chaude en partie haute. À droite, nous avons positionné des étagères, certaines ouvertes pour présenter des objets de déco, d'autres fermées pour dissimuler le bazar quotidien. À l'extrême droite, nous installons un coin bureau.

Moins

Année du projet : 2015

Coût du projet : 50 001 - 100 000 €

Pays : France

Code postal : 75020

Petite surface, maxi optimisation · Plus d'infos

PLAN PROJET · Plus d'infos

PLAN EXISTANT · Plus d'infos

Petite surface, maxi optimisation · Plus d'infos

Petite surface, maxi optimisation · Plus d'infos

Petite surface, maxi optimisation · Plus d'infos

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».