Houzz Logo Print
webuser_275224

besoin de conseils pour ma cuisine

Zoraline
il y a 7 ans

bonsoir tout le monde....

et oui... j'ai encore besoin de vos conseils...je commence à penser couleurs...

et plus particulièrement dans la cuisine...j'aimerais mettre une couleur...mais je veux que ça fasse chic et ne pas m'en lasser trop vite!!

je vous remets les photos des plans de celle-ci:


je précise que la hotte sera différente de celle représentée sur le plan 3d

photo de la future hotte:

et la porte que vous voyez est celle qui donne dans la buanderie..

donc voilà mes suggestions... faire du blanc partout sauf au dessus de l'armoire (frigo+fours qui sera gris antracythe) , sur le mur à gauche de la porte et arreter net avant la porte ( peur que ça fasse trop masse si je vais jusqu'à l'angle de la plaque de cuisson..et pourquoi pas dans l'angle opposé entre les deux fenêtres pour faire un rappel ( mais est ce trop??)

le sol sera carrelé en gris avec des nuances foncées et claires:

les meubles seront blanc soie, plan de travail en gris un peu foncé, l'armoire en gris antracythe...les fenêtres sont noires et je compte faire un entourage en noir aussi au niveau des portes un peu comme celle ci (je trouve ça chic et ça fait un rappel des menuiseries ) ....

et niveau éclairage ce sera des spots encastrés (6+2 au dessus de l'évier)....

voilà j'espère n'avoir rien oublié...

alors ma question est celle-ci...quelle couleur???... un mat ou satiné ou brillant???

perso j'adore le violet prune ....exemple...


Colourful Kitchens · Plus d'infos

ou çà....


Cuisine Rive Droite · Plus d'infos

ensuite mon homme avait penser à un vert pomme mais il aime aussi le prune...et ma fille préfère un bleu presque marine ...

bref qu'en pensez vous?...

et puis je arreter juste au niveau de la porte?...

et est ce que je fais un rappel dans l'angle opposé??

et comme la cuisine est un peu ouverte sur la salle et le salon...

je me demande...si je reste dans le prune foncé, que pourrais je mettre comme touche de couleur dans la salle ou salon pour ne pas "jurer" avec cette couleur???

tout plein de questions....mais je sais que vos conseils vont m'éclairer...

merci d'avance





Commentaires (188)

  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Coco, Vieilles mais souples d'esprit!

    Zoraline a remercié Beatrice Delamure
  • Hélène
    il y a 7 ans
    J'ADORE Zoréole top ta cuisine !!
    Fran a raison .... si dégât des eaux il faudra pouvoir accéder à la vanne donc oui les plinthes doivent pouvoir être amovibles et c'est du vécu lol ;-))
    Zoraline a remercié Hélène
  • Discussions associées

    besoin de conseils pour la couleur de ma cuisine

    Q

    Commentaires (5)
    Bonjour Judd95! Dans votre cas l'ambiance à l'air très intemporelle, et je comprends votre envie de couleurs. L'avantage c'est que pour le moment vous êtes restée dans des valeurs sures donc vous pouvez vous permettre beaucoup de chose. Pourquoi pas mettre un peu de folie sur un mur ou deux! Allez jeter un oeil aux tapisseries de chez Elitis http://www.elitis.fr/fr/wallpaper/ Voici quelques pistes qui me semblent intéressantes et très différentes! Si vous mettez un peu de tapisserie ça n'empêche pas de faire le reste en peinture. Il existe aujourd'hui des peintures à base de chaux ou d'argile qui ont des qualités de régulation des odeurs, ça peut être bien pour les murs souhaités clairs!
    ... Voir plus

    Découvrez la cure de jouvence de ma salle de bains

    Q

    Commentaires (64)
    Bonjour, Je vote pour votre réalisation car elle correspond presque en tous points à celle que je souhaite entreprendre: remplacement baignoire par douche, couleurs, budget calculé au plus près et dimensions presque à l'identique de ma salle-de-bain des années 70 ... et rose bonbon que j'essaie de ne plus regarder : voici plus d'un an que je consulte catalogues papier et en ligne et parfois les bras m'en tombent. J 'ai pourtant tout conçu pour ma cuisine et suis assez fière du résultat même si, pour l'obtenir, j'ai passé bien des nuits avec L., initiale d'une marque connue... Je vais relire avec soin tous vos commentaires afin d'éviter les erreurs- vous donnez un budget de 3000 euros environ pour l'ensemble bien détaillé mais on sait que ce qui revient le plus cher, ce sont les travaux: pose, dépose etc. et cela n'est pas annoncé, je crois. Auriez-vous le gentillesse de donner aussi le coût de l'ensemble des travaux , chez LM, j'imagine. Un grand merci pour ce partage et le renseignement. Line
    ... Voir plus

    Îlot central pour petite cuisine ouverte

    Q

    Commentaires (5)
    Votre cuisine est assez chargé en rangement. Je ne vois pas d'autres place pour en rajouter. A part si vous casser le bar et que vous optez pour une continuité du plan de travail. Vous aurez donc une cuisine en forme de "U" et vous serez débarrasser du bar. Vous pourrez donc installé de nouveau rangement.
    ... Voir plus

    Besoin de conseil pour aménager ma cuisine/séjour/entrée de 32,46m²

    Q

    Commentaires (5)
    Pour la cuisine, vous pouvez mettre un bar qui fasse que la cuisine soit moins ouverte sur le séjour et vous pouvez y intégrer quelques rangements supplémentaires. Au vu de l'emplacement de votre baie vitrée j'aurai tendance à mettre le coin salon proche de l'entrée. Si vous souhaitez conserver l'entrée qui donne directement dans la pièce principale, vous pouvez prévoir un meuble bas, en bas à droite pour ranger et déposer vos affaires.
    ... Voir plus
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    je confirme, c'est pour ça que je posais la question plus haut et quel beau boulot encore pour cette cuisine j'ai hâte de la voir toute finie ;)

    Zoraline a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    bonjour les filles....

    merci de penser aux dégats des eaux...;-) mais pas de panique!

    en fait, si vous regardez bien cette photo...

    vous apercevez dans le fond du meuble....un accès direct à la vanne et au tuyau du lave vaisselle....

    coté évier c'est la même chose...mon homme a fait des trous pour accéder direct...

    donc nous n'aurons pas besoin d'enlever les plinthes...et en plus comme tous les meubles sont fait avec des coulissants....l'accès est facilité....

    et je confirme que nous aussi.....nous avons hâte qu'elle soit finie!!!

  • Fran Sal
    il y a 7 ans

    Bon alors ce n'est pas pour te porter la poisse, mais le premier we où j'ai été dans ma maison, j'ai eu de l'eau sous l'ensemble des meubles de la cuisine et je t'assure que pour éponger et nettoyer c'est plus pratique de déclipser la plinthe sinon l'eau stagne sous les meubles. Et il faudrait donc faire un essai pour voir si la longue plinthe peut s'enlever en étant bloquée à gauche? Où alors tu fixes ta plinthe du mur avec du velcro..... :-D

    Zoraline a remercié Fran Sal
  • cla34
    il y a 7 ans
    bonjour, il suffit de poser d'abord la plinthe du mur puis celle des meubles qui s'arrête contre celle du mur
    Zoraline a remercié cla34
  • Coralie G
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Oh oui, ou bien le tupperware qui échappe des mains rempli de ratatouille ... (c'est du vécu) bien contente d'avoir pu serpiller sous les meubles ^^

    Zoraline a remercié Coralie G
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    cla34 c'est pour cela que je demandais des précisions sur la pose des plinthes du mur et si il y en avait pour les meubles c'était justement ce que j'allais lui proposer ;)

    Zoraline a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    ok ok les filles....j'ai bien compris le souci du démontage des plinthes...nous allons faire en sorte qu'elles le soient!!!...;-)

    mr ne vas être content car il va falloir couper dans la plinthes du meuble pour l'ajuster ( les plinthes meubles sont plus hautes que celles du mur)....mais si j'amène çà en douceur ....ça devrait le faire...;-)


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    on te fais confiance sur ce sujet ;) et puis c'est une question de simple logique.

    Zoraline a remercié DIAGONALES DECORATION
  • julie Maretraite
    il y a 7 ans

    Bonjour.
    Avant de tout découper, faites un test sur place.
    Une plinthe de mur fait autour d'1 cm.
    il est fort possible qu'elle ne bloque pas vos plinthes de meuble.

    Il doit être possible de les faire pivoter à partir de l'autre extrémité


    Zoraline a remercié julie Maretraite
  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Dans la cuisine du F2 en rehabilitation, le cuisiniste a mis du velcro sur la plinthe au niveau de la machine à laver pour pouvoir aisément la vidanger.

    Zoraline a remercié Beatrice Delamure
  • Fran Sal
    il y a 7 ans

    @ Julie : ok sauf qu'il doit y avoir un pied avec clips juste avant la plinthe du mur et qu'il faut pouvoir déclipser en tirant droit devant, je pense...?

    @Zoréole : non mais tu ne vas quand même pas nous dire que "Superman" rebuterait à donner un petit coup de scie sauteuse dans une plinthe????!!!! :-D

    Zoraline a remercié Fran Sal
  • julie Maretraite
    il y a 7 ans

    @Fran Sal
    C'est vrai, mais selon les modèles ça se déclipse assez facilement.
    Ca vaut le coup d'essayer, non ?

    D'autant que d'après ce que je vois, il n'y a "blocage" que d'un seul côté.
    De l'autre côté, c'est le meuble du lave vaisselle, donc sans plinthe.

    Zoraline a remercié julie Maretraite
  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    bonsoir tout le monde....

    je vois que vous vous tracassez pour les plinthes...mon chéri m'a précisé: c'est un détail! ;-) bon ne vous inquiétez pas....ce sera démontable...voilà ce que ça donne...bon nous n'avons pas encore mis les plinthes du mur...

    sous l'armoire....sachant qu'il manque le fileur sur le coté...et aussi la plinthe du mur...

    notre plombier est passé pour mettre le robinet de l'évier...( mon homme ne l'aime pas du tout d'ailleurs!)

    mon chéri a avancé ailleurs du coup...dans notre salle d'eau...il a mis le miroir led...il faudra très certainement rajouter une crédence ....et pour le coup on pensait a une en verre blanc...à réfléchir...

    et il a fini le sol de notre chambre....parquet PVC..

    voilà pour les avancées du jour...

    belle soirée à tous et toutes...


  • Coralie G
    il y a 7 ans

    C'est vrai que le design du robinet est particulier ;)

    Je trouve que le verre blanc est une bonne idée.

    Ah vous allez être bien dans cette maison !

    Zoraline a remercié Coralie G
  • Fran Sal
    il y a 7 ans

    Il ne doit plus manquer grand chose maintenant?

    Les cartons sont-ils terminés?? Vous emménagez quand?

    Zoraline a remercié Fran Sal
  • PRO
    monvitrage.fr
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Avez-vous pensé à la crédence en verre ? C'est très tendance et cela vous permettra de garder votre cuisine propre et en bon état

    Voici un lien qui pourrait vous être utile : Verre Crédence


    Bien cordialement
    www.monvitrage.fr


    Zoraline a remercié monvitrage.fr
  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    bonsoir tout le monde....merci pour vos commentaires..

    voyons Béatrice....c'est le robinet euhhh...qu'il n'aime pas!!..;-) moi perso je le trouve justement original...son coté robuste à la base et le cubique du coude...

    merci Coralie....je pense qu'on va faire çà oui....

    d'ailleurs merci pour la 2ème fois monvitrage.com mais je connais déjà la crédence en verre...j'ai même déjà fait des devis...pour ma cuisine....

    Fran Sal....en effet, il ne manque pas grand chose...TOUS les placards à faire...ça à dire....toutes ces planches de médium à couper sur mesure.... percer... assembler...

    on voit bien qu'il est à fond mon chéri...tracer...

    percer....il y a 3 grands placards + 1 petit ( dans les chambres) + 1 grand spécial dans la salle....

    ah et j'allais oublier...il a fini d'installer le miroir et le sèche serviette de la salle d'eau des enfants...

    sinon la cuisine est preque terminée...

    l'évier et le fameux robinet en gros plan...

    reste le frigo à installer à sa place....mais hélas j'ai fait un erreur en le commandant....donc....je vais en chercher un autre dès demain...

    pour répondre à Fran Sal....peu de cartons ont été fait pour le moment....mais en même temps...nous vivons actuellement dans un appart à 3 min de la future maison...étant donné qu'on nous fou pas à la porte de cet appart ( j'en suis la propriétaire) rien ne nous bouscule ( enfin.... pas obligé de vider complètement les lieux en deux jours quoi!) du coup on se dit qu'une fois qu'on va déménager...nous pourrons juste amener au fur et à mesure ...genre la vaisselle....pas obligé de tout bien emballer nickel dans les cartons...suffit juste d'amener pour mettre direct dans les nouveaux meubles....pareil pour les vêtements....dans un bac de linge et hop...direct dans les placards....donc on va dire que d'ici un 15zaine de jours on devrait peut être dormir là bas...

    à bientôt pour la suite.....bizzz

  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    j'ai oublié de demander gentillement à Florence....si tu peux me faire des simulations...une fois que j'aurais nettoyé un peu cette cuisine....je prendrais des photos pour re simuler la porte....et aussi une crédence en couleur....pour nous donner une idée...je te tiendrais au courant....bizz

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    pas de problème je te ferais ça bizz aussi c'est cool pour déménager d'habiter à côté ;) en passant une photo de ton futur lustre

  • Fran Sal
    il y a 7 ans

    Oups Zoréole, j'avais juste oublié les placards.... :-(

    Bon courage à Monsieur!

    Et pour le frigo, ben je te souhaite d'en trouver un assez vite histoire de pouvoir mettre le champagne au frais, car nous arrivons TOUS pour le we du 15 août!!!!!

    Bizz aussi! ;-)

  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Coucou les filles. Je vais vous parler cuisine. On s'est régalé avec la salade crevettes-concombres. Merci Florence, c'est vraiment délicieux, même si j'ai mis trop de yaourt. Voici la photo - sorry je n'ai pas essuyé les bords du saladier.... Bisous à toutes et belle soirée.

    Et notre petit repas de ce soir

  • marieangeperret
    il y a 7 ans
    Superbe cuisine..et j adore ton mitigeur :))
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    1 yaourt grec pour 4 personnes, ravie que tu es aimé cette recette Béa ;) tu avais mis de l'aneth ou de la menthe ? si ça en intéresse d'autres ...

    Zoréole j'ai un mitigeur avec une douchette et c'est super pratique.

  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    bonsoir les filles...

    euhhh...Béatrice....tu me donnes faim avec tes photos!!! ;-)

    merci Florence pour la photo de mon futur lustre...c'est vrai qu'il est canon!! bon va falloir attendre un peu pour le coup.... mais je ne désespère pas!

    voici quelques photos que j'ai prise ce soir....après avoir fait un bon brin de ménage dans ma partie cuisine..c'est fou...on dirait que la poussière sait où s'infiltrer!! ;-)

    j'ai essayé de prendre au loin mais pas assez de recul pour avoir l'ensemble...c'est à dire avec l'armoire et la plaque à induction.. voilà ce que j'ai fait au mieux...

    je te laisse le choix de la photo pour faire des simulations...nous en avons un peu parlé avec mon homme est même des amis venus nous rendre visite ....

    pourrais tu essayer les plinthes en coulis de cassis...l'entourage de la porte en gris antracythe comme l'armoire...et la porte en gris plus clair??

    après...essaye comme toi tu pourrais le sentir...pour faire sympa...

    je pense que pour cette porte il ne faut pas essayer de faire l'entourage noir comme l'autre porte côté salle...je me dis que cette porte cuisine buanderie fait partie intégrante de LA cuisine et non pas du rez de chaussée( comme j'aurais pu le penser au début)... en plus quand nous entrons dans la maison nous la voyons à peine...

    et à celà....si ce n'est pas trop demander biensur....pourrais tu essayer d'y mettre aussi la crédence en verre noir... et une autre couleur qui pourrait te plaire...

    nous avons pensés la faire d'une hauteur de 20 cm...de façon a laisser un espace entre cette crédence et la bandeau de la fenêtre pour ne pas trop alourdir l'ensemble justement... un peu comme l'exemple de cette cuisine....


    et faire un fond de hotte plus haut mais là on hésite encore...soit 60cm de large sur toute la hauteur c'est à dire jusqu'au bas de la hotte( d'ailleurs j'ai pas pensé prendre la cote actuel entre la plaque à induction et le bas de la hotte...grrr) ...ou plus large ( la hotte fait 90cm de large) mais du coup laisser un espace entre la plaque en verre et la bas de la hotte....

    j'ai essayé de trouver des exemples...

    celle ci j'aime assez....sauf les traits rose dedans...perso je préfère une seule couleur...limite comme j'avais précisé une fois dans un post...rajouter après des stickers si je veux apporter un peu de fantaisie..

    ce fond de hotte ne va pas jusqu'à la hotte...

    j'espère m'être suffisamment bien expliqué et faut pas hésiter à mes donner aussi vos impressions, suggestions....toi Florence mais aussi les autres biensur....on est preneur de conseils et d'avis...

    Fran Sal....oui....j'ai trouver mon frigo... normalement, nous l'installerons demain soir ou au pire lundi....donc la bouteille de champ pourra être au frais pour le week end prochain! ;-)

    euhhh....par contre une seule ne suffira pas pour TOUS et TOUTES ...;-)

    sinon mon homme a avancé un peu pour notre placard...

    ça prend forme doucement....

    merci Marieangeperret... moi aussi je laime beaucoup mon mitigeur! ;-)

    allez zou...je file au dodo...demain on continu notre placard.....

    belle soirée à tous et toutes...bizz




  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    je te ferais ça demain soir bonne nuit.

    Zoraline a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    BOnsoir les filles. La Zoreole, je n'ai rien dit sur ton mitigeur car je ne savais pas trop quoi penser. Et en le regardant de plus près je le trouve très original et il me plaît bien. Il me fait penser à un échassier (héron ou flamand rose), élancé et élégant.

    Pour la crédence je trouve qu'elle ne doit surtout pas se prolonger jusqu'à'la hotte, c'est hyper moche et ça alourdit. Je mettrais simplement un verre non teinté qui laisserait apparaître le blanc du mur ou un verre blanc mais pas trop flashy si ça existe. Sinon je verrai bien un verre dans une teinte très légère assortie à la couleur des murs ce qui aurait l'avantage de mettre un peu de couleur et de gaieté dans la cuisine. Exemples ci-dessous:

    Florence, j'ai mis de la menthe et du paprika à la place du tabasco et j'ai adoré.

    On était deux à en manger et j'ai mis un petit concombre ou disons un de taille moyenne et un yaourt entier, c'était un peu trop mais je saurai pour la prochaine fois et ça ne nous a pas empêché de finir le plat. Les filles, je vous conseille cette recette et c'est vite fait.

    Bonne nuit à vous.

    Zoraline a remercié Beatrice Delamure
  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    bonsoir tout le monde....

    voilà...le frigo est installé...

    on a même mangé à la maison ce midi....le pied!!


  • Hélène
    il y a 7 ans
    Alors heureux????
    Belle avancée les jeunes super contente pour vous
    Bisous niçois
    Zoraline a remercié Hélène
  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    ouiiiii Hélène....on sent que la fin approche....donc heureux comme des gamins...

    au fait Béatrice....j'aime beaucoup ta comparaison avec un flamand rose pour mon mitigeur!!...ça m'a fait sourire....mais dans le bon sens hein!!!....;-)

  • francoise Demeyer
    il y a 7 ans
    en plus il fait beau en Bretagne
    Zoraline a remercié francoise Demeyer
  • Fran Sal
    il y a 7 ans

    C'est vraiment bien (j'ai vu aussi l'autre post)! et j'adore voir toit de terrasse en blanc qui redescend!!

    Une petite question :pourquoi dans votre chambre le placard ne va-t-il pas jusqu'au mur à gauche?

    Ensuite pour la cuisine, je ne dirai pas grand chose sur la crédence, n'étant personnellement pas fan des crédences noires. Sinon je trouve que la porte blanche comme elle est ajoute de la lumière, je laisserai peut-être simplement comme ça. Maintenant c'est votre chez vous, et quoi que vous choisirez je pense que ce sera très sympa dans tous les cas.

    Bonne journée.

    Zoraline a remercié Fran Sal
  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    bonsoir tout le monde...

    Fran Sal...pour te répondre...oui en effet....notre placard dressing de la chambre n'est pas jusqu'au bout à gauche ( sacré oeil de linx dis donc!! ;-))... en fait à cause de 19cm...nous aurions été obligé de prendre du sur mesure!! donc bonjour le prix....sachant que je voulais du miroir mais étant donné que nous ne sommes pas dans les tailles standards pour la hauteur, nous avons préconisés prendre les miroirs au milieu pour pouvoir couper en hauteur....et du coup....sur la gauche...mon homme fera quelques étagères dans les 19cm qui restent...

    et oui c'est vrai que notre auvent en blanc ressort bien....vivement qu'il termine de faire ces pliages noir dans l'angle...mais comme on veut avancer au maximum dedans pour pouvoir déménager et "dormir" en bas...

    d'ailleurs j'ai pris d'autres photos....de l'avancement d'aujourd'hui...je te laisserais voir sur l'autre post Fran Sal...

    belle soirée...

  • julie Maretraite
    il y a 7 ans

    Ca fait un joli coin pour ranger une planche à repasser ou pendre des robes longues (ça revient !)

    Zoraline a remercié julie Maretraite
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    voilà les simulations que tu m'as demandé et d'autres crédence blanche

    cassis

    noir

    gris foncé

    et inox (c'est ce que je préfère ou noir)

    porte plinthes cassis, cadre gris foncé porte gris clair

    porte plinthes et cadre noir et porte gris clair

    porte plinthes et cadre noir et porte gris foncé c'est ce que je préfère un rappel du cadre de la fenêtre


    A toi de choisir à plus ;)



    Zoraline a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    merci beaucoup Florence!! c'est trop gentil...bizz

  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    donc Florence....mon homme et moi avons regardés...

    grande préférence pour la crédence noire...et j'ai bien vu aussi qu'il ne faut pas monter le fond de hotte jusqu'en haut de la hotte.....laisser autant d'espace entre la crédence et le bas de la fenêtre qu'au niveau de la hotte...les autres ne nous plaisent pas trop...et le inox...mon chéri avait un fond de hotte inox avant dans sa cuisine...donc on ne voulait pas la même chose...

    pour la porte...on va réfléchir encore...les deux gris différents...c'est pas top en fait...comme quoi on se rend compte avec tes simulations ( merci encore) par contre on aime assez bien le gris antracithe sur la porte...ça rappelle bien l'armoire à coté..par contre l'entourage et les plinthes en noir...pour le coup on sait pas trop....

    Réflexionnage en cours....;-)...

    merci encore Florence....bizz

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    pas de quoi bizz à vous deux ;) j'ai fait comme cela me semblait le plus équilibré à peu près à la moitié dans l'intervalle entre la fenêtre et le meuble, juste au dessus de la manette du robinet et pour la hotte cela me semblait mieux pas jusqu'en haut après c'est à toi de voir....peins déjà la porte en gris comme ton meuble et tu verras après pour le reste

    Zoraline a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    Danny
    il y a 7 ans
    slt
  • Coralie G
    il y a 7 ans

    Petite question ... (bête?) mais vous ne prévoyez pas de retour de crédence sur le mur violet le long des plaques ?

    Zoraline a remercié Coralie G
  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    bonjour tout le monde....

    oui Florence...je pense que je vais déjà peindre la porte en gris antracithe et après on verra...faut aussi que je fasse des retouches sur mon mur cassis...mon chéri a légèrement abimé le mur en mettant ( tout seul !!) le plan de travail!!...

    ta question n'est pas bête euhh Coralie ;-).... c'est prévu...je pense que Florence a fait au mieux les simulations...et ça nous donne une bonne idée..

    euhh Dany...slt

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    comme ton mur est cassis peut-être mettre une crédence transparente pour le coup sur ce mur

    Zoraline a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    OUi, je vois bien une transparente et ça ne trancherait pas trop avec le mur blanc, mais il y aurait tout-de-même un contraste.

    Pour les plinthes je préfère aussi le noir.


    Zoraline a remercié Beatrice Delamure
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    de la même dimension que la noire sous la hotte en hauteur et de la profondeur de ton meuble

    Zoraline a remercié DIAGONALES DECORATION
  • marieangeperret
    il y a 7 ans
    Une crédence noire c est super classe surtout en verre enfin je dis ça je dis rien :)) bonne continuation ton homme tient le coup ?? Pour le meuble de la salle c est tout simplement bluffant !! Bravo à ton homme c est inédit perle :)
    Zoraline a remercié marieangeperret
  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Beau boulot. Bon cette porte alors ? le gris comme le placard est sympa. Pas obligé de faire le tour noir, surtout si vous ne faites pas les plinthes noires. Plinthes cassis, porte et cadre gris, cela devrait rendre sympa.

    Pour la crédence, même si je ne suis pas fan du noir, dans les simulations proposées c'est ce que je préfère.

    Zoraline a remercié Florence Merieau
  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    bonsoir les filles....

    merci pour tous vos gentils commentaires...ça me touche...

    je pense que je vais peindre la porte en gris antracithe comme l'armoire( faut encore que je trouve le même gris!)....ensuite j'attendrais un peu pour l'entourage de la porte et les plinthes.....à réfléchir....

    pour la crédence....je pense que nous allons opté pour la couleur noire...

    et pour le lustre.....merci pour l'attention Florence...mon homme essaye de se renseigner avec son prof de soudure.....comment faire.....;-)...tu vois...comme quoi je vais être patiente....mais je l'aurais mon lustre....;-))

    sinon la cuisine est opérationnelle!!...hier nous avons eu la belle famille à manger le midi....c'était plus simple avec 4 enfants...que dans un appart....

    belle soirée à tout le monde...bizz



  • Fran Sal
    il y a 7 ans

    De la VIE dans cette maison superbe!! ;-) Vive les repas de famille!!!

    Zoraline a remercié Fran Sal
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».