Houzz Logo Print
marion_houteer

Comment choisir la place des luminaires

marion_houteer
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour,

Voilà mon dilemme:

Je suis actuellement en pleine rénovation (1ère maison), et nous allons bientôt poser les rails (avant placo) du 1er étage regroupant, en forme de U, salon dans une partie et Cuisine avec salle à manger dans l'autre.

Nous n'avons pas encore de meubles. Or il nous faut choisir les luminaires (Spots, lustres, plafonniers...)

Mes questions sont:

- doit-on place un lustre au centre d'une pièce ou au dessus de la table de salon.

- Mon salon se trouvera au milieu de la pièce, quels astuces il existe pour avoir des prises à proximité ou des points lumineux (si je veux mettre une table d'appoint près de canapé, je ne veux pas avoir de fils partout...)

- Je n'ai pas encore de plans de cuisine, mais je sais déjà que j'aurais un ilot avec deux lustres au dessus, y - a -t-il une solution pour mettre en attente la pose de lustre avant d'avoir les plans, ou il me faut impérativement le plan de la cuisine, avant de faire les trous dans le placo?

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes questions. mais si une personne comprend un semblant et peut me fournir un début de réponse, je la remercie d'avance!

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».