besoin didee pour amenagement exterieur..
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (24)
Discussions associées
Besoin d'aide pour l'aménagement de mon balcon, s'il vous plaît ?
Commentaires (13)J'eviterai les jardinieres tout le long et meme devant la grande fenetre. Plutot laisser la vue sur le jardin qui sera bien amenager par la suite. J'opterai pour un grand bac rectangulaire au fond, avec pourquoi pas bambou. Devant la petite fenetre, une petite table ronde coloree avec 1 ou 2 chaises. Et sur la facade, autour de la grande fenetre, une decoration de chaque cote (en longueur) de type plante, ou mieux, si vous pensez revoir l'eclairage exterieur, des appliques qui font un lumiere en longueur (en haut et en bas). Voir photo du style de table propose, et d'une decoration. J'essaie d'envoyer par la suite une idee d'applique.... Voir plusBesoin d'aide aménagement total appartement de 30m²
Commentaires (53)Bonjour! @gaby_d Woaaw ! Quel travail ! C'est génial, merci beaucoup! Tellement top pour la visualisation! L'option 1) avec la cuisine et sdb adjacente me plaît le moins, l'option 2) est pas mal mais comme vous dites ça fait des espaces morts, ce qui est dommage dans un petit espace. Les velux donnent en effet vers l'extérieur :) Je n'avais pas envisagé l'option 3) mais après reflexion cela veut dire qui'il n'y aura aucun point de lumière naturelle dans l'espace salon/cuisine (meme si j'ai bien compris la verrière depuis la chambre). De plus les deux vraies fenêtres sont exposés sud sans vis-à-vis dans ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter dans la pièce de vie. L'option 4 pour moi est vraiment top je trouve! A voir ce que je fais par rapport à l'espace cuisine actuelle, je pensais soit cassé la cloison pour l'intégrer à la chambre et ainsi avoir une vraie chambre, soit mettre une demi cloison pour profiter du velux qui se trouve là! C'est vraiment l'idée qui me séduit le plus ! @Julie Maretraite, je suis d'accord avec votre commentaire du salon plus difficile a meubler avec l'option que vous proposez, mais je pense que que la cuisine est trop grande par rapport à l'espace, c'est peut-être pour cela. De plus l'espace dressing mis ainsi ne serait en fait pas très fonctionnel puisque il donnerait accès a trois pièces et avec les dimensions ne donnerait pas plus de rangement que cela. Et vous avez repoussé la cloison vers la chambre, ce qui ne me semble pas être la meilleure option, pas de lumière naturelle, pas d'aération.... Merci pour ces propositions en tout cas, cela me permet de voir ce qui me plait et ce qui me plait moins et là ou je dois faire des concessions! @rono_92 merci, couronne sauvage m'en avait envoyé un mais comme ça j'ai pu voir le deuxième! Merci bien :)... Voir plusCONCOURS D'IDEES POUR ORGANISER UN FUTUR APPARTEMENT T3
Commentaires (37)Bonsoir. Bon. Je ne vais pas vous caresser dans le sens du poil, mais si vous demandez notre avis c'est pour l'avoir, non ? Alors voici le mien, un peu brut. Qu'apporte votre idée ? Pas grand chose. Une pièce ni ouverte, ni fermée pour un séjour pas plus grand. Observez le plan de Lynn par rapport au plan initial . On oublie volontairement la cuisine (de toutes façons, vous allez devoir en faire une) et les changements de sens des portes qu'on va dire secondaires (encore que... une certaine rationalité...) Qu'est-ce que ce plan implique ? = en rouge : suppression de 2 cloisons existantes, sans dégâts, leur ancien emplacement sera caché par des portes de placard + créations de cloisons qui vont générer 1 dressing (il vous en faut un) un grand placard (une bénédiction) et un coin bureau parfaitement intégré = en vert, un soupçon plus délicat, la suppression de 2 bouts de cloison avec un bout de sol à revoir pour un séjour grandiose. Plus cher que votre démolition de cloison + nouvelles portes + création d'un dressing étriqué dans la chambre ? Quid de la revente ? D'un loyer ? Je ne sais pas. Il faudrait voir avec la professionnelle qui a eu l'idée du plan. Mais de mon point de vue, il n'y a pas photo. Bonne réflexion.... Voir plusBesoin de conseil aménagement petite chambre enfant
Commentaires (15)Ce plan vous laisse 1m10 entre l'angle de l'armoire et l'angle du lit Vous calez le "coin bureau" à coté de l'armoire. Le création d'étagères comme dans votre image sera facile en DIY. Si vous mettez des caissons bas ou à la hauteur qui vous arrange, ca laisse beaucoup de rangement pour les jouets / livres, toujours laissant un coin jeux près de la fenêtre. Un bureau sous la fenêtre à 75cm de hauteur peut-être dérangé par les distractions de la vue et aussi les fenêtres, si ouvertes...a terme, un écran va monter plus haut que la partie disponible en dessous de la fenêtre... Vous avez une autre option qui est de placer l'armoire contre le lit face à la porte. Ca lui crée un espace type "nid" caché depuis le couloir, et un linéaire très exploitable pour le mur avec le bureau. bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans