Houzz Logo Print
coralie_picard56

Mission Impossible ? : transformer une entrée/couloir

Coralie Picard
il y a 7 ans

Bonjour j'ai une entrée en forme de couloir pas lumineuse avec pour seule fenêtre celle juste au dessus de la porte d'entrée. Le couloir est très étroit (on ne peu pas étendre les bras environ 1 mètre de large). Il y a trois portes l'entrée, une en face et une sur la droite, toute les trois vertes pâles. Le sol est du carrelage damé blanc et vert. Le couloir est long sur à peu près 10 mètres. Il y a une lampe au plafond, une prise sur la gauche de l'entrée, un radiateur bas de plus d'un mètre de long au fond à gauche.Les murs sont blanc cassé. Et on a un armoire à chaussure à coté du radiateur qu'on ne peux pas plus pousser vers le fond à cause de ce dernier.

Mon but est de rendre cette entrée un peu plus accueillante et lumineuse sans faire de travaux (peinture, électricité...) bref juste en décorant les murs.

Mon idée est de décorer l'entrée avec le thème de la mer qui est un thème très apprécié dans la famille et le bleu et le vert peuvent aller ensemble. (là je vais décrire ce que j'ai eu l'idée de faire en partant de la porte d'entrée) Donc à gauche : on a un tableau en osier je voulait repeindre le cadre en bleu, ensuite mettre de petits tableaux rectangulaires bleus en rapport avec la mer. Puis sur le meuble mettre des tortues en bois et un truc pour que ça sente bon (oui je sais pas comment ça s'appelle).Et enfin au-dessus du meuble mettre un tableau en long bleu avec des poissons tout mignons. et peut-être mettre un dernier petit tableau au dessus du radiateur.

Voilà il me manque comment rendre le tout plus lumineux et j'ai bien peur de ne pas avoir eu de bonnes idées et d'avoir peut-être trop mit de côté le vert (mais j'aime pas cette couleur...). J'espère que vous réussirez à comprendre ce que je vous ai expliquer et que vous saurez trouver un moyens de m'aider, me conseiller.
Merci d'avance à ceux qui me répondrons.

P.S: je ne m'attends pas à un miracle ou quelque chose de fabuleux mais juste de quelque chose de mieux que ce qu'on a aujourd'hui.

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».