Houzz Logo Print
anna_deyrigoyen

Décoration chambre

anna_deyrigoyen
il y a 7 ans
Bonjour, j'ai besoin d'idée de décoration pour cette chambre !
Cest une chambre que je loue sur Airbnb, donc elle doit être accueillante et chaleureuse :) Elle est petite 10m2.
Le sommier du matelas est en palette.
Pouvez m'éclairer sur les couleurs que je pourrai adopter, la disposition des meuble etc...
Merci !

Commentaires (45)

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    vous êtes dans quelle région ? on pourrait peut-être se servir de cette info pour donner une identité à votre espace

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    quelles couleurs et quel style avez-vous dans le reste du logement ?

  • Discussions associées

    Décorations chambres avec peinture

    Q

    Commentaires (4)
    Bonjour. Sans photos, sans rien, ça va être cruellement difficile ! Au passage, pourquoi de la fibre de verre ? Pour le peu que je voie sur les forums de bricolage c'est une source d'ennuis futurs qui remplace mal un bon coup d'enduit sur les murs.
    ... Voir plus

    décoration chambre bébé

    Q

    Commentaires (10)
    Bonjour, Quel moment incroyable que de préparer la chambre du bébé qui arrive ! AD a raison, il faut partir sur un principe fort et ensuite le décliner, car votre base n'est pas fade ... elle est neutre et c'est bien car cela vous laisse beaucoup d'options. C'est charmant le lambris gris clair. Peut-être que le mur gris clair pourrait être peint dans une teinte plus vive ? Tout dépend si vous avez le temps de repeindre ou pas ... Je commencerais par un tapis et des rideaux qui vont déjà réchauffer et égayer l'ensemble. Puis des cadres et petits objets de déco. Les jouets par la suite viendront également bien assez habiller la pièce croyez-moi :-) Bonne journée, Catherine
    ... Voir plus

    Décoration chambre

    Q

    Commentaires (3)
    Bonsoir et merci. Ce n'est que mon point de vue, mais je ne pourrais pas dormir avec des plantes au dessus de ma tête sur ce type d'étagère. Votre chambre mériterait plus de couleur aux murs et si vous aimez les plantes, vous pourriez en avoir ailleurs qu'au dessus de votre oreiller.
    ... Voir plus

    Décoration chambre fille 12 ans

    Q

    Commentaires (6)
    Je bureau la ou il y'a le ballon bleu et le reste espace libre pour ne ps trop chargée. Elle a un dressing pour elle. De 5m2 hors cette situation cette fois ci chambre. Cdlt
    ... Voir plus
  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Je suis dans le Pays basque ! Oui c'est sûre que ca pourrait être pas mal, mais je ne sais pas comment faire :/ De quelle couleur prendre les draps, rideaux..etc !
  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bah il n'y a pas vraiment de style :/
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Bonjour vous louer cette chambre à des jeunes? Je vous pose la question car le lit me semble bien bas et la tête contre le radiateur ça le fait pas, le lit ne tient pas à la place du bureau ? sinon lit en hauteur avec tête de lit et aménagements de placards et d'étagères en hauteur au dessus du bureau et du lit

    idées de lits à tiroirs et de rangements



    couleurs claires (blanc, gris, taupe et jaune éventuellement) la chambre est minuscule

    vous pouvez mettre quelques touches de jaune ou de rouge basque (coussins, tapis) pas rideaux, ni draps cela ferait trop chargé


    le reste est à louer aussi ? ou c'est chez vous ?








  • Titi84 Titi84
    il y a 7 ans
    c'est vrai que l'idée du tiroir lit est pas mal à la place du bureau+ 1 table étroite à la place de la bibliothèque.
  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci pour toutes vos réactions ! :)

    •Diagonales Décoration, oui la chambre est loué à des jeunes et effectivement le lit est trop bas et avec la tête contre le radiateur c'est vraiment pas top :/ (non le reste de l'appart n'est pas loué). Pour votre idée de lit avec tiroir en dessous, je pense que pour accueillir des étudiants et touristes ce n'est pas super... Ça fait peut être trop ados ! Et le lit ne rentrera pas à la place du bureau...
    J'aime beaucoup votre idée de mettre des "touches" de basque et merci du conseil de ne pas en mettre trop !
  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    • SO DKO, merci beaucoup du conseil ! Oui j'aime beaucoup l'idée du camaïeu de bleu, je pourrai peut être faire cette ambiance surf-mer effectivement ! En plus on trouve beaucoup ce style bord de mer en magasin en ce moment (maison du monde) ! J'adore votre idée d'espadrilles accrochées au mur et avec un petit miroir corde ce serait super !

    • Au niveau du lit que pensez vous si je le rehausse et fait une tête de lit (voir photo). Je peut peut être enlever la bibliothèque et mettre le au centre du mur ?
  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    *le lit au centre du mur
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    vous pouvez mettre un lit en bois plus léger avec au moins une tête de lit, les tiroirs peuvent se mettre de l'autre côté.


    et pour votre salon vous ne voulez pas changer de déco ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    et oui pourquoi pas votre solution en le rehaussant et avec une tête de lit en palettes, c'est bien un lit pour une seule personne ? et oui vous pouvez aussi faire une déco bleu mais c'est plus style bord de mer que basque.


    tapis

    ou tapis en sisal



    avec la déco de SO DEKO en plus

    chez maison du monde à mélanger avec un uni taupe et un uni bleu






  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Oui, le lit rehaussé est sympa, c'est un 1 place ! Et après vérification, il rentre à la place du bureau. Mais si je le mets à la place du bureau est ce que vous pensez que ca aura un côté accueillant ? Car les gens vont dans cette pièce principalement (voir uniquement) pour dormir. Donc ils doivent avoir envie de se "plonger dans le lit" et j'ai peur que si le lit et dans le coin, ce soit moins accueillant. Qu'en pensez vous ? J'ai placé le lit au milieu, mais je trouve que ca fait bizarre...
  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Oui bien sûr ! L'idée de changer de deco au niveau du salon (ou plutôt dans créer une haha) me plait beaucoup mais pareil, je ne sais pas où disposer les meubles.. Etc..
    Quelles couleurs..
  • cla34
    il y a 7 ans

    Bonjour, Mettez le lit à la place du bureau sur un vrai sommier pour le confort, une palette en tête de lit. Vous pourrez mettre des coussins sur le lit pour faire comme un canapé. Une petite lampe à pince accrochée sur la tête de lit en guise de lampe de chevet.

  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Oui j'aimerai beaucoup donner cet esprit basque ! Et le bord de mer c'est vrai que c'est plus dans les tons bleu taupe que rouge et vert Ahah ! Mais je vois pas comment donner cet aspect Basque vous voyez... Jai du mal à visualiser du rouge vif basque avec du vert comme tonalités principales dans la pièce :/
  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonjour Cla34, vous aussi vous mettriez le lit à la place du bureau ! Mais j'ai peur que donner cet effet "canapé" ne soit pas accueillant ! Cest comme si quand vous entriez dans votre chambre d'hôtel, le lit était un canapé quoi.. C'est moins accueillant
  • cla34
    il y a 7 ans

    Ce sera toujours plus accueillant qu'un matelas sur des palettes même si c'est la mode question confort c'est pas top.

  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Oui bien sûr, c'est pas une question de mode dans mon cas mais de budget ! Le lit palette me coûte de l'huile de coude ;)
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    hé bien dans votre salon justement vous avez déjà un canapé jaune que diriez vous du rouge pour aller avec ? j'ai oublié un store bateau pour la fenêtre en voile de lin blanc ou bleu très clair, mais ça vous l'achèterez en dernier après avoir choisi coussins et draps ou couette


    ou en store vénitien en bois naturel si lit en bois naturel ou en bois blanc

    Le lit calé à gauche mais rehaussé et avec une tête de lit, vous pourriez éventuellement peindre en gris les palettes avec une lasure

  • cla34
    il y a 7 ans

    Vous pouvez trouver un sommier en 90cm d'occasion pas trop cher sur le boncoin

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    dans tous le cas une tête de lit c'est mieux ;) la chambre rouge ou bleue si on fait votre salon rouge, chambre en bleue non ? que pensez-vous des coussin de chez maison du monde ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    faites l'essai du lit à la place du bureau et mettez-nous une photo pour voir.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    le prix de ce lit par exemple 77 euros soldé

    et celui-là 64 euros soldé

  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    •Diagonales décoration, donc d'après vous je laisserai le lit sur le côté gauche (comme à l'origine) et je le rehausserai et lui ferai une tête de lit (comme sur la photo). Après niveau couleur, je jouerai sur des tons taupe, lin, bleu pour donner ce côté mer naturel et côte basque. Du coup demain j'irai faire les soldes et achèterai l'ensemble de linge de lit.
    Au niveau du salon, oui bien sûr pourquoi pas du rouge (jai déjà le tableau au dessus du lit), mais j'ai peur que cela manque de raffinement avec mes meubles anciens.. Où mettriez vous ces touches de rouge ?
  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Oui mais le sommier, je le mets directement sur les planches en bois ?

    Oui les tons bleu sont plus faciles à manier pour moi en plus ;)
    Les coussins maison du monde (que j'avais déjà repéré auparavant haha) sont superbe et ce sont vraiment les tons que je doit mettre dans cette chambre je pense !
    Oui je vais déplacer le lit à la place du bureau pour voir.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    si vous achetez un sommier soit directement sur les palettes de bois avec des pieds en bois sous les palettes pas trop haut, soit un sommier avec des pieds (voir ma photo) et vous vous servez des palettes pour la tête de lit si le lit reste à cette place.

  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Auquel cas, si je mets le lit à la place du bureau, je pourrai enlever le bureau de la pièce carrément. Et faire dans le coin où il y a actuellement la bibliothèque et le lit, un petit coin lecture non ? Je verrai bien un tapis nuage, avec de long rideau lin beige (pour allonger la pièce) et un fauteuil et garder la bibliothèque ! Qu'en pensez vous ?
  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Ok pour le lit ! Et je me demande même si un lit 2 places ne rentrerai pas dans la largeur de la pièce à la place du bureau. Comme ca cela ferait un côté lit (2 places spacieu) et le côté bibliothèque. En plus ce sera plus agréable d'avoir le côté bibliothèque en dessous de la fenêtre, car le lit sous la fenêtre ça fait bizarre !!
  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bon peut être pas 2 places haha mais 1,5 sûrement ;)
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    essayez ça, en attendant j'ai trouvé ça chez MDM mais dimensions 220 x 240 cm, 134 euros vous êtes bonne couturière ??

    ou uni bleu ciel, taupe ou marron


    si vous pouvez enlever le bureau et mettre un fauteuil maison du monde sous la fenêtre avec un coussin dessus

    en même temps jetez un oeil à leurs appliques

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    il me faudrait la photo de votre fenêtre en haut et la largeur de la totalité de la fenêtre (les 2 panneaux ensemble) car je crois qu'en store bateau ça n'ira pas.

  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    La fenêtre fait 130cm en largeur !
  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    si vous optez pour une déco bord de mer je vous suggère de rester dans cet esprit côté salon

  • flower83
    il y a 7 ans

    Si vous louez cette chambre à des vacanciers et qu'ils viennent principalement y dormir, il est d'autant plus important que le lit soit confortable... Donc oui, investissez dans un vrai lit, même si c'est un lit-sommier tout simple, et jouez sur du linge de lit dans des couleurs apaisantes. L'idée du coin lecture est bonne. Je verrai dans l'idéal la petite bibliothèque avec un planche rabattable qui peut servir de bureau, plus un fauteuil confortable et un petit lampadaire/liseuse.

    Si vous faites une tête de lit en palettes, j'aime beaucoup l'idée d'intégrer des niches comme table de chevet:

    Si vous voulez une déco style basque, avec des couleurs assez fortes, mettez-la en touches dans le coin lecture.

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    à la place d'un fauteuil vous pouvez aussi mettre un transat pour le coin lecture

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    sans les mesures de la chambre j'imaginais la disposition suivante

  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    •Flower83, merci pour tout ces conseils ! Oui je vais pour l'instant refaire le lit et le rehausse et j'achèterai un sommier. Oui après Cest compliqué de travailler la palette :/ mais je vais faire de mon mieux pour faire une tête de lit sympa ! Oui bonne idée de rajouter des légères touches Basques dans le coin lecture ! Merci ;)
  • anna_deyrigoyen
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    • SO DKO, en fait au départ pour le salon, je voulais faire des tons blanc, gris clair.. Quelque chose de chic !
    Oui Cest une bonne idée le transat !! J'aime beaucoup merci !
    Je suis impressionnée de vos plan, ils sont très réalistes. Ca m'éclaire beaucoup sur la façon d'aménager la pièce de la voir de haut comme ca !
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Le problème des transats c'est que ça prend beaucoup de place en longueur et que ce n'est pas très confortable pour les personnes qui ont des problèmes de dos. Je ne vois pas très bien le dessus de la fenêtre mais si vous voulez mettre un rideau et un seul il faudra mettre la tringle bien au dessus de la manivelle et un peu en avant ou au plafond c'est encore mieux pour le décalage par rapport à la manivelle idem pour un store bateau. Pouvez-vous faire la même photo avec plus de lumière, merci. Salon gris clair et blanc, alors pourquoi ce canapé jaune ??? on va l'associer au bleu de votre cuisine

    pouvez-vous au moins changez les chaises voire la table ?

    soit mélanges de chaises

    soit chaises blanches ou bleu


    si votre canapé était bleu

    mais il est jaune, idée pour salon sans le mur bleu, mur blanc tout chez MDM sauf le 2ème tapis

    coussin bleu de votre cuisine

    voilà qu'en pensez-vous ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    tableaux ou affiches de SO DKO pour remplacer le rouge puisque pas de rouge.

    https://www.etsy.com/fr/listing/106303871/citation-inspirante-impression-affiche?ref=shop_home_active_40


    posters MDM


  • PRO
    Art Wall & Co
    il y a 7 ans

    Un petit tableau serait parfait pour vos murs blancs !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    anna pas de commentaires ????

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    alors cette chambre ça donne quoi ???

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    on vous a perdu ??? ce serrait gentil de nous répondre ;)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».