Houzz Logo Print
flower83

Rendre discrète une vieille commode et accrocher un tableau sans trous

flower83
il y a 7 ans

Bonjour,


j'ai une autre question, après celle du salon: parmi les meubles présents dans l'appartement que je loue, il y a aussi une commode dans la chambre. Elle est en bois sombre et la propriétaire la considère comme "antique", je la trouve surtout vieille et un peu moche... Comment faire pour la rendre la plus discrète possible?

Malheureusement il n'est pas possible de la mettre ailleurs que dans cette chambre. Je l'ai mise autant que possible dans un coin et j'aurais voulu la mettre dans l'autre sens mais il n'y a pas assez de place à côté de la fenêtre.

Il manque encore un petit fauteuil écru que je déplacerai du salon vers la chambre (cf. photo). La petite table à gauche est violette, j'aimerais reprendre cette couleur en touches avec un coussin pour le fauteuil et un rideau devant la fenêtre.

J'aimerais aussi accrocher un tableau au-dessus du lit, mais comme je suis locataire et ne resterai dans cet appartement qu'un temps limité, je suis réticente à faire des trous dans le mur... Y a-t-il une possibilité d'accrocher un tableau sans faire de trous? Il s'agit d'une toile sur armature en bois. (On la voit de dos sur la photo.)

Merci d'avance pour votre aide!




Commentaires (71)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    un plaid ton parme ou lilas uni alors

    flower83 a remercié DIAGONALES DECORATION
  • elisako99
    il y a 7 ans

    Au lieu de reboucher avec du pain ou du dentifrice, il existe de l'enduit de rebouchage en tube !

    Et pour que les retouches ne se voient pas , il faut ensuite peindre à petits coups de pinceau très fin (en pointillé) avec de l'acrylique en tube (pour "artiste") et avant vous faites des essais pour retrouver la même couleur


    Donc AUCUN problème à faire des trous fins

  • Discussions associées

    Besoin de conseils pour décorer un mur extérieur

    Q

    Commentaires (53)
    Je pense que vous parlez du mur intérieur pour les finitions... En fait, il y avait de la vieille moquette collée sur la partie basse du mur, ce qui a donné toutes ces taches quand on l'a enlevée. Sinon à l'extérieur, il a été fait une étanchéité en plusieurs couches qui remonte sur les murs et un enduit intérieur spécial pour plus de sécurité. Mais encore une fois, pas de problème après les pluies torrentielles que nous avons eu.
    ... Voir plus

    Aménager un coin bureau et lecture zen dans une chambre

    Q

    Commentaires (200)
    Coucou Florence, Je vois ton commentaire par hasard car je ne reçois pas de notification.. Mystère à éclaircir. Par contre j'en reçois d'autres. Bref, oui mes lectures et centres d'intérêt sont assez héréroclites et en ce moment je m'intéresse tout'particulièrement à la spiritualité et aux chemins de vie.... Prise de tête peut-être surtout que je survole le tout sans vraiment approfondir. Mais j'y travaille. En ce moment je suis toujours en phase de désencombrement pour les choses matérielles et les nombreuses idées et envies sur lesquelles je papillonne....... Mais pas d'inquiétude, je suis Cancer ascendant Cancer et ce n'est pas toujours simple. Le genre de lecture que je préfère, mis à part tous les sujets déjà évoqués sont les biographies plus ou moins romancées des grandes figures de l'histoire, les grandes sagas, et des classiques ou modernes qui parlent des Gens et des sentiments.... mais quand je commence un bouquin j'accroche ou pas. Plus terre à terre, samedi on a été chez Saint-Maclou et on a commandé un tapis en Sisal dans les mêmes tons gris que çelui du coussin et qui arrivera dans 2 semaines. Pour une fois mon mari ne travaillait pas et m'a accompagné et il adhère aussi. Ma belle-fille va prendre le tapis bleu que j'avais commandé car il ira bien dans la chambre du futur bébé, une petite fille programmée pour le 3 juillet, encore une Cancer, moi je suis du 2 juillet. Et si je me souviens bien tu es Lion, comme mon mari. Bisous DD et bisous à vous toutes.
    ... Voir plus

    Une déco campagne pour mon salon et la salle à manger

    Q

    Commentaires (59)
    Bonjour tout le monde merci pour tous vos commentaires....je voulais préciser que lorsque j'ai aménagé dans cette maison elle n'avais pas été habitée depuis très très longtemps, au moins vingt ans, elle était dans son jus comme on dit style année 70 avec des tapisseries marrons avec des fleurs.... Tout était très cloisonne..il y avait un mur entre l'entree et le salon, un autre mur entre le salon et la sam et un mur où il y a le frigo maintenant, que nous avons casses....nous avons fait pas mal de travaux...l'electricite ..la plomberie complètement refaite....je vous remercie pour vos conseils car à force d'être dans les lieux on ne se rend plus compte de rien.. j'ai encore apporte quelques modifications.... J'ai un peu arrange l'entrée, poser de nouveaux rideaux ds le Salon-sam.......que je posterai plus tard car je suis un peu occupée en ce moment....je reviens vers vous dès que possible...à bientôt...
    ... Voir plus

    Suivi de Projet: Un T3 99% hacké / DIY

    Q

    Commentaires (117)
    Bonjour à toutes et à tous, Merci Perspectives Architecture & Design, je n'avais pas vu votre commentaire. Tous les chantiers sont une histoire en soi...et pourquoi pas, un café en terrasse? Avec plaisir... Et je vous ramène quelques photos complémentaires après que le miroir hacké a été terminé.... rappel des 2 miroirs récupérés d'un chantier de démolition (encadrés de leurs futurs tasseaux formant cadre.) le mur d'origine après peinture et pose sans montants intermédiaires et aujourd'hui (hier) et depuis la terrasse (sans le contre-jour) puis, je vous mettrai quelques détails... bon dimanche!
    ... Voir plus
  • Coco
    il y a 7 ans
    Merci elisako99...ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui rebouchent avec de l'enduit...parce que moi étant le locataire qui suit,ça ne m'aurait pas fait plaisir du tout de tomber dans un morceau de pain de mie ou autre ,en plantant un clou ou en mettant une vis...et oui ,ce serait cool de penser à ceux qui suivent !!
  • cla34
    il y a 7 ans
    le coup du pain de mie c'est quand j'étais jeune sans argent et sans expérience depuis le temps à passé et je manie l' enduit de rebouchage sans problème, c'était juste une anecdote!!!
  • Hélène
    il y a 7 ans
    Cla34 nous sommes tombées sur des puristes membres du clan LM Casto
    Elisako désolée de vous contredire mais acheter un tube entier d'enduit pour quelques pauvres trous ... le dernier acheté pour 2 reprises est parti à la poubelle eh oui ca sèche ces petites bêtes et sans être écossaise (pardon si certains lisent ;-)) ) je n'aime pas gaspiller donc pour 2 clous plantés ...
    Après chacun voit midi à sa porte ...
    Donc je persiste et je signe: à moins d'avoir des impacts façon explosion de grenade dans les murs mon petit truc fonctionne très bien et ça ne mange pas de pain lol ;-)) n'est ce pas Cla34
    Bonne nuit à toutes!!
  • Coco
    il y a 7 ans
    Ma foi Hélène je ne faisais pas référence à tes infimes trous de clous rebouchés au dentifrice..bien entendu si ça s'arrête à un trou de clou...donc dslée si tu t'es sentie concernée,j'aurais dû sans doute tourner ma phrase différemment...cependant à mon tour je persiste et signe...je ne trouve pas cool qu'on se barre d'un appart en rebouchant des trous d'une certaine taille va-t-on dire,par des moyens si peu catholiques..en gros "tant pis pour la g....du prochain "...moi c'est pas ma façon de voir les choses !..Quant à Cla34,tant mieux pour vous si à présent vous dégainez l'enduit à la place du pain de mie ...et surtout ,tant mieux pour ceux qui passent après vous !
  • julie Maretraite
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Pour vous rassurer, les moyens "pas catholiques" ne fonctionnent pas sur les vrais trous (ils ne tiendraient pas !) et il n'y a qu'une faible probabilité pour le suivant de tomber juste au même endroit.
    Il s'agit bien de boucher des petits trous et en tout état de cause, le BA13 ne mérite guère mieux...

  • Hélène
    il y a 7 ans
    Merci à Julie qui a compris le fond de ma pensée et non Coco je ne me suis pas sentie attaquée par tes commentaires ;-))
    J'ai toujours moi aussi rendu mes appartements et villas mieux que je ne les prenais puisque je les rénovais de fond en combles
    Et si on a l'occasion de se rencontrer je te raconterai ce qui m'est arrivé avec un propriétaire tordu quand il a voulu récupérer sa villa après notre rénovation car oui du coup il ne l'a louait plus assez cher ....
    Allez bonne journée bande de houzziennes
    Bises niçoises à tout et sans rancune
  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Je comprends la fixette des trous... étant bailleur, je vous assure que 3 locataires plus tard c'est ahurissant. J'autorise donc des "petits trous" crochet X.

    Bon, Flower83, avec des astuces en tissu, plaid, dessus de commode et autres en couleur en camaieu clair, cela devrait apaiser l'oeil moderne. Pour le cadre, pourquoi ne pas le poser dessus tout simplement. C'est quoi ce que vous voulez accrochez ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    A mon avis ce sont les cadres qui sont sur la commode déjà, il faut arrêter de se prendre la tête avec les trous !!!! du moment que vous rebouchez correctement les trous en partant avec de l'enduit en poudre ou en tube, le bailleur ne pourra rien vous dire et avec les crochets X c'est un jeu d'enfant de clouer un clou ;)

  • flower83
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Non, ce ne sont pas ceux sur la commode, ceux-là je ne sais juste plus où les mettre - ils étaient dans la salle de bain avant. Mais je voudrais mettre un tableau (très léger) de 80x60 cm au-dessus du lit.

    Sinon j'ai acheté un plaid et posé le fauteuil:

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    les petits tableaux accrochez-les en quinconce au dessus de la commode et mettez des lanternes sympas dessus

    flower83 a remercié DIAGONALES DECORATION
  • moirose
    il y a 7 ans

    mais des trous sur de la tapisserie , il va falloir refaire toute la pièce en tapisserie et retrouver le même motif

  • PRO
    L'Agence Gabrielle
    il y a 7 ans

    Si votre propriétaire accepte que vous la peigniez, alors allez y pour les corps blanc et plateau bois ou toute blanche ou plateau noire.

    Si impossible de la peindre alors trouvez un beau chemin de table blanc pour au moins cacher le plateau.

  • flower83
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    @L'Agence Gabrielle: Comme on peut le voir dans la photo que j'ai postée en commentaires, j'ai choisi de recouvrir la commode d'un plaid violet.

    @Florence, j'irai acheter des petites lanternes blanches ce week-end probablement, pour l'instant j'ai mis un photophore blanc que j'avais déjà, et j'ai pu accrocher les petits tableaux sur des clous déjà présents dans le mur. :)

    Il me reste à accrocher le grand tableau, je me demande juste s'il vaut mieux le centrer par rapport au lit ou par rapport au mur entier (qui continue à la droite du lit sur environ 80 cm). Il me faudra aussi quelque chose pour la fenêtre, car le store existant laisse passer trop de lumière. Comme la propriétaire a évoqué l'idée de mettre un store, je vais peut-être essayer de négocier qu'elle accepte mettre celui-là: http://www.ikea.com/at/de/catalog/products/50302627/ A défaut de store, il faudra un rideau de taille adaptée...

  • PRO
    L'Agence Gabrielle
    il y a 7 ans

    Je ferais un centrage sur le lit.

    Un store comme ça oui! Joli couleur dynamique. Bonne vibration.

    Sinon un beau rideau avec du violet et pourquoi pas une surimpression velours noire?


    flower83 a remercié L'Agence Gabrielle
  • flower83
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Merci, centrer sur le lit me semblait mieux aussi.

    S'il faut un rideau, je vais rester sur quelque chose de très simple, je ne veux pas trop investir pour quelque chose qui ne servira que dans cet appartement.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    très bien, store et lanternes, vous avez prévu un tapis ?

    flower83 a remercié DIAGONALES DECORATION
  • flower83
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci pour la simulation! Bon en revanche maintenant j'ai un doute, la deuxième variante a l'air bien aussi. Je ferai un essai!

    J'ai un petit tapis devant le lit qu'on voit sur la première photo, je ne veux pas en mettre d'autre. Mais j'ai fait mon lit ce matin. ;)

  • Mickael Clodic
    il y a 7 ans
    Il existe des adesif avec scratch un se colle au mur et l autre au tableau et y a plus qu'à les fixer ensemble. à leroy merlin
  • 37jane44
    il y a 7 ans

    un rappel de violet sur le lit?

    et le tableau sur la commode.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    mais qu'est-ce que vous avez tous avec les adhésifs ???? soit dans le temps ça ne tient pas, soit ça enlève la peinture des murs, le crochet X y'a pas mieux, j'en plante quasi tous les jours et j'ai jamais eu aucun problème....

  • Mickael Clodic
    il y a 7 ans
    Oui mais sa fait des trou et le thème c sans trou
  • Coco
    il y a 7 ans
    En même temps ce dilemme est complètement stupide..,faut pas me dire que pour deux trous de clous la proprio va retenir une caution ,faut arrêter de baliser pour des stupidités du genre ...à se demander si certaines personnes ont ou ont eû de vrais problèmes dans leur existence face à la futilité et la mièvrerie de celui-ci!!
  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Je viens'de découvrir cette discussion et les bras,m'en tombent. Flower votre pseudo incarne la douceur, à mon sens en tout cas, mais ne vous laissez pas traumatiser par cette proprio acariatre et autoritaire. La loi est claire et simple: quand vous'quittez un logement vous devez boucher les trous et ça s'arrête là pour'autant qu'il n'y a pas une dégradation du support ou des salissures qui sortent de la norme, enfin vous voyez ce que je veux dire.

    Et vous n'avez aucune raison de stocker les antiquités de la propriétaire, Sauf si vous avez loué le logement meublé ou partiellement meublé. Si le contrat spécifie non meublé rendez-lui son meuble. Même si vous avez accepté de le prendre dans un premier temps, rétractez-vous en faisant appliquer les termes du bail et même en lui disant que cette commode vous encombre.

    A mon avis je pressens que d'ici peu vous'songerez à déménager car cette relation proprio-locataire sera devenue invivable. Désolée d'être aussi cash, mais je pense que cette situation est intenable à la longue.

    Bon courage en tout cas et bon week-end.


  • flower83
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    @cocoetjp: Je trouve votre commentaire insultant. Vous ne savez strictement rien de ma vie... Cela n'a juste aucun rapport. Si vous partez comme ça, ce site n'a pas vocation d'exister, parce que la décoration, c'est "futile" dans tous les cas!

    Alors merci de ne pas sortir des choses pareilles, je n'en ai franchement pas besoin en ce moment.

    (Je signale d'ailleurs que la raison principale pour ouvrir cette discussion était la commode.)


    @Beatrice: L'appartement est loué partiellement meublé, donc je savais que ces meubles seront là, j'essaie juste de faire avec. Vu la localisation de l'appartement, c'était un compromis à faire - il vaut mieux un logement dans lequel je dors bien et "ruser" pour cacher des meubles moches, plutôt qu'un logement dans lequel je n'arrive pas à dormir parce qu'il est trop bruyant! Cela reste pour une durée limitée, je ne vais pas habiter dans cet appartement plus de 3 ans grand maximum (je suis expatriée). D'où l'envie d'éviter d'avoir à reboucher des trous et donc devoir acheter des trucs alors que je ne comprends rien de ce qui est marqué sur l'emballage...

  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Flower, j'échange des avis avec Coco depuis pas mal de temps et je pense très sincèrement qu'elle pensait à la propriétaire et non à vous quand elle parlait de futilité.

    Bonne fin de journée.

  • Coco
    il y a 7 ans
    Merci Béa de prendre ma "défense"..si défense il doit y avoir!!,,,effectivement flower 83 nous allons avoir du mal à nous comprendre surtout quand je lis.," la déco c'est futile en tous les cas"!!...no comment!!...:(
  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Bon les filles on se calme, faites vous un mimi et on n'en parle plus.

    Flower je comprends bien votre point de vue, alors comme vous dites il faut faire avec.

    Je n'ai pas d'autres idées pour la commode. Quant au tableau, je pense que la suggestion de Diagonales Decoration est la meilleure, car cel laissera de minuscules marques. Tout ce qui est adhésif est à bannir je suis d'accord là-dessus car j'en ai fait l'expérience.

    bon week-end et on attend les photos.

    flower83 a remercié Beatrice Delamure
  • flower83
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    @Cocoetjp, si je vous ai mal compris, je m'en excuse. Je suis très fatiguée en ce moment et la journée a été stressante à cause des évènements récents.

    Je verrai ce week-end où exactement j'accroche mon tableau. Pour la commode, je l'ai recouverte d'un plaid violet (assorti au coussin sur le fauteuil) et je suivrai l'idée de Florence de mettre des lanternes blanches dessus. J'en ai vu de jolies sur le site d'Ikea, en revanche faudra attendre la fin de la semaine prochaine avant que je puisse aller en acheter (le prochain Ikea est un peu loin et je dois rester joignable demain).

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    sinon il y a maison du monde, habitat, alinéa. flower83 vous connaissez quelqu'un qui a été touché par le denier attentat, vous dites journée stressante ??? Et si la déco c'est futile ne le prenez pas mal surtout, mais pourquoi ce dilemme alors ??? maintenant c'est sur que ce qui est arrivé hier soir est d'une importance capitale et je suis d'accord avec vous qu' à côté la déco c'est effectivement futile mais ça participe au bien être de la personne et c'est déjà pas mal ;)

  • flower83
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Cocoetjp, deux personnes "électriques", effectivement ça fait des étincelles après! Donc un "mimi" à vous aussi et courage surtout!

    Florence, je ne connais personne de touché (j'espère en tout cas), mais mon travail fait qu'on est pas mal sollicités après de tels évènements (je suis dans la fonction publique d'Etat) et j'étais déjà extrêmement fatiguée avant.

    Faute de pouvoir aller chez Ikea, je regarderai dans les magasins déco etc. qu'il y a ici, même si ce ne seront pas ceux que vous citez (je ne suis pas en France). Parce que même si j'ai dit qu'il y a des problèmes plus graves, j'aime bien la déco. ;) (Et j'ai besoin d'un rideau de douche entre autres.)

  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans

    la déco...à quoi ça sert....? Futile? Oui en un sens si tout ce qui n'est pas vitale devient futile...mais, j'oserai le parallèle avec l'art: parce qu'en créant un environnement qui vous ressemble ou qui résonne en vous, elle contribue à vous faire sentir bien et en terrain amicale, et parce qu'elle suppose de la créativité (et il en faut quand on doit faire avec les moyens dont on dispose et les contraintes qu'on nous impose ;-) ) alors elle devient essentielle à l'épanouissement personnel!

    "Objets inanimés...avez-vous donc une âme? Qui s'attachent à notre âme et la force d'aimer?" (Alphonse de Lamartine).

    Un peu de posésie (et de décoration) dans ce monte de brute n'est pas un luxe et en chaque décorateur/trice sommeille un peu un poète.

    Bises et courage à tous

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    affirmatif, j'approuve à 100% et artiste aussi ;)

  • flower83
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Je m'étais décidée finalement à planter un tout petit clou dans ce mur - sauf que le mur est trop dur, le clou n'est pas rentré et à la place, c'est un peu du revêtement du mur qui est parti... Donc maintenant j'ai un trou mais pas de tableau... :(

    J'ai en revanche trouvé deux clous déjà placés pour accrocher les petits tableaux sur le mur avec la commode et installé quelques lanternes et photophores blancs sur cette dernière. J'aime beaucoup!

  • cla34
    il y a 7 ans

    il faut planter le clou en biais, pas tout droit.

    flower83 a remercié cla34
  • flower83
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci cla34! En fait je crois que le mur est en béton, est-ce que cela fonctionnera du coup? (Ce n'est pas le premier clou que je mets dans un mur, mais bien le premier qui me saute à la figure comme cela... D'ailleurs je ne le retrouve plus.)

  • cla34
    il y a 7 ans

    si c'est du béton il doit y avoir au moins un peu de plâtre c'est pour ça qu'il faut essayer de le rentrer en biais. Positionnez la pointe puis rapprochez la tête de clou vers le mur et vous tapez doucement pour qu'il rentre un peu dans le plâtre.

    flower83 a remercié cla34
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    est-ce un crochet X ? il y en a spécial pour béton.

  • Saw Ssen
    il y a 7 ans
    Pour le tableau rien de mieux qu'un chevalet, ou alors lui faire un pied derrière pour qu'il tienne, ou le poser simplement sur la commode contre le mur.
    Pour la commode à moins de la repeindre, il n'y a pas de solution efficace, ou alors si tu es prête à fabriquer un coffre pour l'encastrer, ca te coûterait quatre planche à peindre à ton goût, des charnières pour monter la porte et une poignée.
    Courage
  • flower83
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    @Diagonales Décoration: C'est un petit clou qui était avec des crochets pour accrocher des tableaux, je n'en sais rien sinon... Je ne m'attendais pas à ce que le mur - qui est un mur intérieur - soit aussi dur.

    @Saw Ssen: Comme visible sur la dernière photo que j'ai postée, j'ai recouvert la commode d'un plaid. Comme elle n'est pas à moi, c'est la variante la plus simple. Pour le tableau, je veux l'accrocher au-dessus du lit!

  • 37jane44
    il y a 7 ans

    Très jolis vos photophores,mais un peu froids quand ils sont éteints.

    Je vous conseille d'ajouter une plante verte ou fleurie dans le cache pot blanc (avec une soucoupe pour ne pas abimer la précieuse commode!)

  • flower83
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    C'est aussi un photophore en fait, pas un cache-pot... J'avais regardé pour mettre une plante mais rien trouvé qui me plaise. Et comme j'ai tendance à tuer un peu toutes mes plantes sauf si elles sont vraiment très résistantes, je n'ai pas trop insisté. ;)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    pour les plantes achetez des plantes grasses ça résistent bien ou des cactus, pour le crochet aller chez un magasin de bricolage et demandez des clous pour tableaux spécial mur en béton vous n'y arriverez jamais avec un clou normal. Pour les photophores mettez en en des très grands aussi n'hésitez pas.



  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Bonjour flower, comme dit Florence il y a des clous pour tous les supports (placo, béton, bois...) et ce ne sont pas les mêmes. Si vous avez le bon clou, ça ne pose pas de problème. Bonne continuation et je pense que vous vous sentez déjà mieux, non?

  • flower83
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Je n'aime pas vraiment les plantes grasses... Mais ce n'est pas grave, c'est déjà joli comme ça, je trouve. Et je pense que quand mon copain viendra me rendre visite et que j'allumerai les bougies, il aimera. ;) (Il y a aussi un photophore violet sur ma table de nuit.)

    Pour le tableau tant pis du coup, demander ce genre de choses dépasse mon vocabulaire d'anglais et je ne parle pas la langue locale... Je verrai éventuellement quand quelqu'un viendra mettre le store (ça, c'est vu avec la proprio) s'il a un clou pour, parce que je pourrai lui montrer.

    Je pense que là, je vais me concentrer sur la finalisation du salon et du bureau...

  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Et vous êtes dans quel payssi ce n'est pas indiscret?

  • flower83
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    En Slovénie pour l'instant. :)

  • Saw Ssen
    il y a 7 ans
    Ça doit être un mur porteur pour être aussi dur
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».