Houzz Logo Print
morelmelaniemb

Rénovation d'un studio pour location meublé de tourisme

Mélanie Morel
il y a 7 ans

Bonjour,


Je suis en train qu'acquérir un studio de 26m² dans le but de le mettre en location meublée saisonnière.


L'appartement est dans son jus, les boiseries et la tapisserie marron étouffent la pièce. Je compte repeindre l'ensemble sur des tons clair et installer une cuisine équipée (blanche avec PDT en bois). Il y à une loggia sur toute la largeur de la pièce, ainsi, la lumière naturelle ne rentre pas directement dans l'appartement mais est "filtrée" par l'espace loggia (5m²). Les photos ont été prises lors de la visite du bien.




J'ai d'abord pensé mettre un vrai lit, plutôt qu'un canapé-lit afin de proposer une bonne prestation en terme de couchage. Cependant, les gens me suggèrent de mettre plutôt un canapé-lit afin que l'appartement puisse disposer d'un coin salon. Qu'elle solution serait la plus adaptée selon vous pour ce type de location ? Que pensez-vous de l'agencement?


Je veux que le studio soit lumineux, avec des matériaux naturels (je garde le jonc de mer au sol), avec une touche de bleus vert pour l'ambiance bord de mer. L'appartement est en bord de mer avec une vue sur le port de plaisance.

Dimensions de la pièce de vie : 6,3ml x 3.3ml

Merci d'avance pour vos idées :D je vous posterais des photos de l'avancée des travaux (en août).

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».