Houzz Logo Print
lusastroll

Besoin d'aide pour rénovation salle de bains et mobilier sur mesure

il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour à la communauté Houzz,

Je viens d'acquérir un appartement (3 pièces de 67 m2) dans un immeuble des années 30. La première phase de travaux de rénovation a débuté, rénovation de l'électricité (pas du tout aux normes), suppression des 2 pans de murs séparant le salon de l'entrée (entrée
beaucoup trop importante - 8.5m2 par rapport au salon - 12,5m2- et nous ne savions pas comment
l'exploiter si la cloison restait), et, peintures dans les 2 chambres, salon + entrée. Pour la 2ème phase de travaux, j'aimerais débuter par la sdb qui n'est pas du tout fonctionnelle. Et idéalement nous avions imaginé
une bibliothèque sur mesure avec TV et bureau intégré sur mur salon (j'hésitais mais je pense opter pour le mur du salon qui communique avec notre future chambre - dénommée "salle à manger" sur le plan) et
un meuble penderie / tête de lit autour de notre lit dans notre future
chambre sur le mur qui communique avec le salon. Cette idée était partie du fait que je voulais dissimuler les 2 portes d'accès aux chambres présentes dans le salon et qui ne serviront pas... Je fais appel à vos conseils surtout pour l'aménagement de la sdb car j'aimerais y intégrer une machine à laver discrète (à hublot frontal) et, si possible, un sèche linge mais je commence à abandonner l'idée de ce dernier car il ne resterait plus du tout de place dans cette sdb...Et je ne parviens absolument pas à la dessiner, l'imaginer...

Pour mieux visualiser l'ensemble, je vous joins le plan de notre appartement : lot
1025 en rose, les photos de la sdb actuelle et les modèles d'inspiration de style déco.

Je vous remercie mille fois pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Dans le futur, j'envisage également la rénovation complète de la cuisine, mon idée de départ étant de créer une ouverture type verrière sur le mur porteur séparant l'entrée de la cuisine... Mais ça c'est une autre histoire.

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».