Houzz Logo Print
birou

quelles couleurs pour ma cuisine ?

birou
il y a 7 ans
Bonjour,
nous avons investi un pavillon année 70, avec un sol très "typique"!!, sol que nous aimerions garder. Je suis à la recherche d'idées pour la couleur de notre future cuisine, noir et bois me semble être pas mal, mais j'aimerais profiter de vos conseils. Pour info, j'ai acheté un meuble formica jaune que j'adore, il sera là pour rappeler l'esprit 70.
Merci de votre coopération.

Commentaires (64)

  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Elle est canon ta cuisine Florence. Superbe, originale et je comprends que Karine soit emballée.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    merci béa mais ce n'est qu'une simulation c'est à karine de faire son choix en final..

  • birou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    bonjour,
    après avoir pris le temps d'observer toutes les photos, notre choix se porterait plus sur celle avec le plan en bois, le noir dans cette configuration ne me plaît pas beaucoup cela tranche trop, je rajouterais des notes de noir avec des accessoires. la crédence avec les petits carreaux argent rappelle le sol, j'aime bien.
    on va faire un comparatif avec Ikea et Casto en terme de qualité et prix, je vais renégocier mon four en inox et pas en noir !
    et les dès seront jetés !
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    alors cette cuisine vous en êtes où ?

  • Karine Birou
    il y a 7 ans
    Et voilà le travail ! !
    tout doucement...
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    vous avez déjà la table et le buffet, les chaises aussi ? qu'elle cuisine avez-vous choisi ? c'est pour ça que je vous suggérais le plan en bois noir ou au moins le bord et la crédence.

  • Karine Birou
    il y a 7 ans
    Nous partirions sur vert et bleu ikea, avec comptoir bois, la table est très large nous ne pensons pas l'utiliser
  • Corinne Dive-Reclus
    il y a 7 ans
    J'adore l'idée de décorer en respectant ce qui est déjà dans la maison. Cela donne des contraintes qui forcent à réfléchir aux harmonies possibles pour aller avec un style et une époque.
    Le résultat est vraiment bluffant. Ce ne sera pas la cuisine blanche que l'on voit partout!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    ha vous ne prenez pas celle de Castorama ? et dommage pour la table elle collait bien au décor ;)

  • Karine Birou
    il y a 7 ans
    Comme vous pouvez le voir nous n'en sommes pas encore au choix des meubles ; -)... suite au prochain épisode !
  • daisydelacroix
    il y a 7 ans

    La cuisine avec différents bleus présentée par DIAGONALES DECORATION est très jolie avec le sol de votre cuisine. Par contre le papier peint N° 4 de cocoetjp qui est lui aussi mon préféré, ne va pas du tout (à mon avis) avec votre carrelage. Je pense qu'il vaut mieux un papier peint uni. Qu'en pensez-vous ? Avec ce papier peint, je crois qu'il faudrait un sol uni.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    ha pardon ;) affaire à suivre alors ...

  • PRO
    design credence deco
    il y a 7 ans

    Bonsoir,

    Vous trouverez surement votre bonheur sur notre site dans la rubrique crédence déco ---> vintage

    Si ce n'est pas le cas, nous pouvons vous la créer sur mesure, selon vos souhaits.

    Cordialement,

    http://www.design-credence-deco.fr


  • Cesse06
    il y a 7 ans

    Avez vous avancé dans vos travaux ?

  • daisydelacroix
    il y a 7 ans

    Oui, depuis mi-octobre avez-vous avancé vos travaux ? Nous sommes impatients !

  • birou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    les grands esprits se rencontrent ! j'avais prévu d'envoyer des photos demain, nous sommes justement ce weekend en plein travaux, à demain pour les news !!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    chouette hâte de voir le résultat ;)

  • Karine Birou
    il y a 7 ans
    bonjour bonjour ! le weekend ne sais pas passé comme prévu, mais voici (malgré qq galères !) les avancées. bien entendu on revient dès que possible vous faire part de la suite des événements... merci de l'intérêt que vous portez à notre projet ; -)
  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Très belle cuisine.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    oui bon début c'est top, pour la crédence vous avez prévu quoi ? pourquoi le meuble du haut est tourné dans ce sens ça fait bizarre et pas très beau ???

  • daisydelacroix
    il y a 7 ans

    Qu'allez-vous faire de votre meuble jaune en Formica et de la table ? Feront-ils partie de cette nouvelle cuisine ?

  • Karine Birou
    il y a 7 ans
    bonjour,
    la crédence devrait être inox, mais depuis qq temps nous hésitons, peut être qu'un carrelage (grand format ) pourrait être plus chaleureux. le petit meuble "moche" et un égouttoir suspendu c'est pour cela qu'il est tourné dans ce sens, il n'a pas de porte, il est prévu une couleur sur la façade visible.
    merci de vos commentaires ils nous remotive ! !
  • Karine Birou
    il y a 7 ans
    le meuble formica sera à l'entrée de la cuisine, je suis entrain de le restaurer
  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    R Karine, Je trouve que la credence inox serait parfaite comme touche finale, bien dans l'esprit de la cuisine. Cela donnerait une petite touche 'lumineuse' et se fondrait très bien dans l'ensemble. Je crains que si vous rajoutez un carrelage qui est une matière très présente et rajouterait forcément une couleur ça alourdirait l'ensemble donnant un résultat moins harmonieux, voire trop chargé.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    pourquoi ne pas avoir fait un égouttoir avec une vitre en façade, perso j'ai jamais vu ça en plus il n'est pas au dessus de l'évier

    apparemment c'est récent comme mode


    autant les 2 premiers sont pratiques car à la bonne hauteur et en plus ils sont assez décoratif

    Autant un comme celui là (le vôtre donc et encore celui-là est au dessus de l'évier), au secours!! vous avez prévu un escabeau j'espère ;) moi au bout de 2 jours je laisse tomber, mettre des casseroles et des gros plats lourds en hauteur mouillés et qui dégoulinent avant qu'on les posent (car pour le reste il y a le lave vaisselle) c'est pas top, mais c'est mon avis, ne le prenez pas mal mais je ne vois vraiment pas l'intérêt sauf pour faire de la gymnastique pour les bras et pour le dos, je préfère un bel égouttoir design,


    y'en a même qui se range une fois sec maintenant



  • birou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    l'égouttoir en hauteur permet un certain gain de place, j'ai découvert ce système en Italie il y Une quinzaine d'années et depuis je cherchais le produit, nous allons tenter de le rendre plus "sexy" !! vos exemples en inox sont particulièrement beaux !
    à bientôt
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Bonne continuation alors ;)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    je viens aux nouvelles pour la cuisine ;)

  • birou
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    bonjour, et merci de suivre notre projet !
    nous voici depuis trois semaines dans notre pièce du bas, mais tout n'est pas fini c'est pourquoi j'hésitais à envoyer des nouvelles ! !
    il y manque encore la crédence en inox, les portes de mon "fameux" meuble jaune et quelques détails côté cuisine. le caisson blanc en hauteur va évoluer ! !
    Vers le salon un meuble plus bas (photo à venir) va prendre la place de cette armoire, et plusieurs tableaux vont égayer les murs. un jour il y aura un poêle (photo à venir )...
    voilà voilà...
  • birou
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    le meuble sera plus haut et le poêle dans cet esprit.
    un jour peut-être...
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    ha mais c'est un très bon début tout ça bravo, j'adore votre déco, la cuisine super, les couleurs salon top!! Par pitié enlevez cette nappe ça gâche tout ;) je ne suis pas fan du poêle faut voir une fois installé. Merci de nous refaire des belles photos une fois tout fini je sens que vous allez avoir des adeptes de votre déco ;)

    idées lustres et autres objets vintages année 50 pour le salon à trouver en brocante ou dépôt vente


    luminaires et objets récents

  • birou
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    oui oui la nappe va disparaître !! une fois que nous aurons poncé le plateau.
    je suis effectivement à la recherche d'un luminaire pour le salon et plusieurs (spider) pour la cuisine... j'aime beaucoup le premier ; -)
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans


    et le tapis au salon vous allez mettre quoi ? un shaggy uni parce que si vous en avez mis un on dirait du carton de loin et c'est pas bon comme couleur, il faudrait un beau rouge (ou gris clair ou blanc cassé si trop de couleur)

    Et au moins une ou deux chaises en formica pour rappeler le buffet

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    poêles à bois : voilà ce que je verrais chez vous le vôtre me fait penser à un radar


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    le premier lustre c'est un exemple de ce qu'il faudrait trouver comme lustre d'époque année 50, hélas celui-ci est déjà vendu, ils partent très vite car ils sont rares

  • birou
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    sur la photo le tapis est effectivement en carton ! c'était un essai de taille... depuis nous en avons trouvé un plutôt discret.
    les chaises ont également évoluée (je sais la nappe est affreuse mais en uni je n'ai encore rien trouvé qui ne fasse pas moche
  • birou
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    pour le poêle nous voudrions parois vitrées sur les côtés
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    ça donne quoi de loin le tapis ?




    celui-là très beau mais très cher car design

  • birou
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    tadaammm... la crédence viens juste d'être posée, nous envisageons des leds (lumière chaude) sous la fenêtre pour éclairer le plan de travail. le chantier prend (en)fin ! !
    À bientôt et merci pour vos conseils, plus ou moins suivis, mais en tous les cas enrichissant. Karine
  • Beatrice Delamure
    il y a 6 ans

    Très belle cuisine. C'est chaleureux et original. Bon dimanche.

  • Le Vert D Oliv
    il y a 6 ans
    Votre cuisine est sympa et originale, elle s harmonise avec votre sol! Bravo! Pourriez vous me donner la référence de la couleur verte du mur du salon! Merci!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    pas de quoi vous avez un très belle cuisine qui va très bien avec le carrelage bravo à vous. Vous avez enlevé le meuble du haut ?

    on pourrait voir la cuisine en entier sans la nappe et le meuble vintage avec ses portes, merci et pour la suspension et le poêle ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    vous pourriez mettre des plantes aromatiques à la place


  • birou
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    voici la photo des références peinture chez leroy merlin, elle donne vraiment bien, par contre attention au temps de séchage, il y a bcq de pigments foncés. (+ieurs jours pour être sûr)
    Effectivement, nous avons décidé d'enlever l'égoutoir suspendu, pratique mais pas assez pour annuler son côté inesthétique !
    Quant au reste ?!?!... suite aux prochains épisodes !
  • birou
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    notre table, le plan vient d'être terminée ! belle pièce non ? !? et voici mes nouvelles acquisitions en vide grenier !
    bon weekend à tous
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    très bon choix de chaises design nordiques des années 60/70, beaux modèles. C'est nettement mieux sans la nappe manque juste une belle corbeille à fruit au milieu

    et pour le lustre et les plantes aromatiques vous en pensez quoi ?

  • suzanne kaufmann
    il y a 6 ans

    Je n'ai qu'un mot... bravo pour votre rénovation;-)))

    Vous avez désormais une salle à manger et salon très sympas


  • V LF
    il y a 6 ans
    quelle est la marque et la référence de votre grille pain?
  • birou
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    de nuit...
  • birou
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    le grille pain est un simple silvercrest, de chez lidl. j'avoue avoir essayé de multiples marques mais aucune ne résistent à notre "passion" pour les tartines grillées
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».