Chambre d'ado : quelles idées pour redécorer sans se ruiner ?
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (349)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Décoration entrée, changement à y apporter
Commentaires (23)Pour les news, dans un premier temps j'ai viré la table de chevet, que j'ai remplacée par une commode, l'ensemble est devenu un peu plus chargé, mais bien assorti, notamment avec la bibliothèque. J'ai repeint tous les murs du rdc en une seule couleur (il y en avait auparavant 6 différentes), la même que celle de l'étage pour la continuité, en gris très clair donc. Sauf pour les murs dans l'escalier, en blanc, car c'était plus facile pour les raccords avec les plafonds (que j'ai aussi repeints). En ce qui concerne l'escalier proprement dit, je l'ai repeint quasi à l'identique, en blanc plus "pétant" pour les rambardes et plinthes, et en gris très foncé, de la même famille que les murs, à la place de tout ce qui était noir. J'ai gardé le carrelage, tant pis. Les portes du rdc existantes ont également été repeintes du même blanc que les rambardes. J'ai hésité pour la porte d'entrée, et l'ai finalement laissée telle quelle, en attendant de la remplacer. Je n'ai donc pas fondamentalement changé mon entrée, mais d'avoir tout repeint a donné un sérieux coup de propre, et a éclairci l'ensemble. N'arrivant pas à me décider pour une redécoration plus lourde, j'ai fait au plus simple et plus économique, en attendant de voir. Heureusement d'ailleurs, car au moment où je terminais de me battre avec mes pinceaux, nous avons dû mettre la maison en vente pour cause de mutation loin loin loin ! Je n'aurais pas eu le temps de profiter de mes nouveaux murs, mais je pense que cela n'a pas été vain.... Voir plusBesoin d'aide pour rendre un petit 2P sombre plus chaleureux
Commentaires (40)Bonjour à tous, Merci ! HENRY's Décoration oui je ne trouve personne car c'est un petit projet... Pas intéressant pour les professionnels, je pense. Je suis à Meaux. Mon père n'a pas le temps (ni l'envie je pense) de le faire. Il vient juste de passer les fils de la TV dans le mur (il est électricien). Yasmine S. la hotte aspirante est dans le placard au-dessus de la plaque de cuisson. Je trouve cela plus esthétique qu'elle soit cachée ! J'ai déjà vu des verrières avec des radiateurs en dessous. C'est à cause de la chaleur que dégage le radiateur que vous me dites cela ? C'est vraiment risqué ?Pourquoi pensez-vous qu'elle ferait de l'ombre au salon ? C'est justement parce qu'il est sombre que je souhaiterai ouvrir pour capter la lumière de la PF de la chambre qui est plus lumineuse. Le canapé n'a pas de meilleur place. Il gênerait le passage dans un autre sens. Je crois avoir tout essayé ! Il n'est pas collé au radiateur, il y a un petit espace. Si j'y avais pensé au moment de l'achat, j'aurais fait autrement en demandant de déplacer la tv sur le mur de gauche. Je n'y ai vraiment pas pensé !... Voir plusComment intégrer une douche dans une chambre de 9,50m2 ?
Commentaires (45)Ah oui ! Bonne nouvelle ! Vous pouvez descendre la facture alors ! Et pourquoi pas décaler les murs à l'étage inférieur pour que votre ado ait son accès direct à sa tanière ? Si l'accès existe déjà ! Du coup, comptez aux alentours de 6000€si vous souhaitez rester sur l'idée que vous avez suggéré. Mais je pense que ça peut être intéressant de laisser tous les combles à votre ado. Un étude avec les plans complets pourrait être intéressant. Mais à ce stade, je vais m'arrêter là, ce serait injuste pour mes clients ;)... Voir plusRelooking d une grande chambre enfant
Commentaires (27)Bonjour, Quelques propositions pour mademoiselle "lie de vin". Vous avez déjà des lignes un peu partout. Je pense qu'il faut travailler avec ça, sans vraiment les marquer comme en plafond. Afin d’adoucir le mur en lie de vin, cherchez deux teintes très proches en rayures verticales. Je vous ai mis des panneaux translucide coulissantes blanches pour la fenêtre. Lit avec parure blanche, bureau blanc, chaise blanche, étagères blanches. Concernant la gaine de cheminée, trouver un papier peint très chargé, graffiti sera parfait, mais difficile de trouver, sinon, des tableaux ou posters d'ados de son choix, à mon avis beaucoup plus facile à trouver. Il manque toujours du rangement, je pense qu'il faut rajouter des étagères blanches aussi de coté gauche de la cheminée aussi. Remplacer l'ampoule avec une suspension blanche lumineuseun gros pouf genre fatboy (mais il y en a d'autres marques moins cher) je vais m'y mettre à l'autre chambre, bon weekend, Lynn... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans