Chambre d'ado : quelles idées pour redécorer sans se ruiner ?
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (349)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Décoration entrée, changement à y apporter
Commentaires (23)Pour les news, dans un premier temps j'ai viré la table de chevet, que j'ai remplacée par une commode, l'ensemble est devenu un peu plus chargé, mais bien assorti, notamment avec la bibliothèque. J'ai repeint tous les murs du rdc en une seule couleur (il y en avait auparavant 6 différentes), la même que celle de l'étage pour la continuité, en gris très clair donc. Sauf pour les murs dans l'escalier, en blanc, car c'était plus facile pour les raccords avec les plafonds (que j'ai aussi repeints). En ce qui concerne l'escalier proprement dit, je l'ai repeint quasi à l'identique, en blanc plus "pétant" pour les rambardes et plinthes, et en gris très foncé, de la même famille que les murs, à la place de tout ce qui était noir. J'ai gardé le carrelage, tant pis. Les portes du rdc existantes ont également été repeintes du même blanc que les rambardes. J'ai hésité pour la porte d'entrée, et l'ai finalement laissée telle quelle, en attendant de la remplacer. Je n'ai donc pas fondamentalement changé mon entrée, mais d'avoir tout repeint a donné un sérieux coup de propre, et a éclairci l'ensemble. N'arrivant pas à me décider pour une redécoration plus lourde, j'ai fait au plus simple et plus économique, en attendant de voir. Heureusement d'ailleurs, car au moment où je terminais de me battre avec mes pinceaux, nous avons dû mettre la maison en vente pour cause de mutation loin loin loin ! Je n'aurais pas eu le temps de profiter de mes nouveaux murs, mais je pense que cela n'a pas été vain.... Voir plusBesoin d'aide pour rendre un petit 2P sombre plus chaleureux
Commentaires (40)Bonjour à tous, Merci ! HENRY's Décoration oui je ne trouve personne car c'est un petit projet... Pas intéressant pour les professionnels, je pense. Je suis à Meaux. Mon père n'a pas le temps (ni l'envie je pense) de le faire. Il vient juste de passer les fils de la TV dans le mur (il est électricien). Yasmine S. la hotte aspirante est dans le placard au-dessus de la plaque de cuisson. Je trouve cela plus esthétique qu'elle soit cachée ! J'ai déjà vu des verrières avec des radiateurs en dessous. C'est à cause de la chaleur que dégage le radiateur que vous me dites cela ? C'est vraiment risqué ?Pourquoi pensez-vous qu'elle ferait de l'ombre au salon ? C'est justement parce qu'il est sombre que je souhaiterai ouvrir pour capter la lumière de la PF de la chambre qui est plus lumineuse. Le canapé n'a pas de meilleur place. Il gênerait le passage dans un autre sens. Je crois avoir tout essayé ! Il n'est pas collé au radiateur, il y a un petit espace. Si j'y avais pensé au moment de l'achat, j'aurais fait autrement en demandant de déplacer la tv sur le mur de gauche. Je n'y ai vraiment pas pensé !... Voir pluscouleur chambre ados
Commentaires (17)Étant une "grande adolescente", j'aurai tendance à opter pour le bordeau. Après tout dépend de son tempérament et de ses envies, mais un bleu trop foncé ne lui plairait apparement pas, et un bleu trop clair du type turquoise serait sûrement trop marqué pour une chambre qui doit quand même rester un lieu de calme. Ou si elle tient vraiment au bleu, vous pouvez opter pour un bleu éventuellement pastel, mais ça risque de faire assez fade. Pour le bordeau vous pouvez prendre le Pantone Marsala (couleur de l'année 2015) qui reste très sobre. Je ne connais pas la forme de la chambre mais vous pouvez peindre un mur de cette couleur, et en fonction, soit faire le mur adjacent d'un bordeau plus foncé ou un gris ardoise. Je pense que le blanc viendrait trop trancher. Pour les meubles vous pouvez privilégier le vois, de type chêne qui est très moderne. Mais tout dépend du sol. C'est possible d'avoir quelques photos histoire de se rendre compte ? Bon courage dans tout les cas !... Voir plusAide pour aménager chambre de bonne
Commentaires (109)quand on a un petit espace il vaut mieux que chaque chose ait sa place et éviter le sentiment de bazar donc j'aurais plutôt dit "fermé"...mais, je crains que des éléments haut fermés dans une pièce rectangulaire de 9 m2 ne renforce l'impression d'étroitesse et ne procure un un sentiment de claustrophobie...Du coup j'opterais pour des étagères peu profondes et ouvertes: largeur de 16 cm au-dessus du lit (pour y mettre par exemple des livres de poches) et pas plus de 22 cm au-dessus-du bar... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans