Houzz Logo Print
cocoetjp

ON CHANGE D'ESCALIERS !!!

Coco
il y a 7 ans
Amis Houzzeurs ,bonjour!
Nous profitons des congés d'été pour changer l'escalier de notre pièce de vie . Ce dernier se situe dans la partie salon et mène à une mezzanine qui dessert l'étage..nous l'avions baptisé depuis quelques temps "la verrue" ...devenu dangereux parce qu'il partait en morceaux au fur et à mesure, et que la rambarde de la mezzanine était dessoudée en son milieu ...tout cela rajouté au côté inesthétique à nos yeux ! Par la même occasion,un petit coup de neuf en peinture et meubles pour le salon...je mettrais des photos au jour le jour en fonction de l'avancée des travaux qui ont commencé samedi dernier....merci d'avance pour votre attention ,et un petit clin d'œil tout particulier à Olivier Olindo qui a su nous renseigner et nous encourager dans notre choix de ce matériau dont nous sommes fans...l'OSB ! ;)

Commentaires (71)

  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Fantastique et très original, même si je ne visualise pas trop le résultat, allez Go Coco

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci Béa...c'est sur que ce n'est pas évident de visualiser le projet..c'est pourquoi je voulais montrer étape par étape ..hier la journée a été fatigante pour les méninges et pour les bras...beaucoup de calcul avant de scier les lattes et les assembler pour former ce"squelette". Il fallait prévoir d'avance les niches pour les rangements divers et surtout assurer la stabilité de l'ensemble ainsi que prévoir la structure de la bibliothèque côté mezzanine à l'étage puisque le palier supérieur en haut de l'escalier sera réservé à cet usage !....on a beaucoup de bouquins !..
    Après la pose des lattes...deuxième tournée ...les doubler... pour être en ligne avec la porte du bas que tu aperçois sur les photos ..c'est une porte que nous avons changé car la précédente était coulissante et pour une chambre c'était impossible pour dormir...tous les sons passés sur les côtés :(
    Finalement ça a pris toute la journée donc on a pas pû commencer autre chose...aujourd'hui pose du parquet pour finir les estrades ,..et on attaque l'osb ! ;)
  • Discussions associées

    Conseil pour couleur escalier et portes

    Q

    Commentaires (9)
    Bonjour. J'aime la photo de Mélissa, le dessus de la marche en bois la rampe aussi, par contre en effet le blanc est salissant, surtout en contre marche les chaussures ou chaussons laissent des marques noires difficile à retirer, le gris beige conseillé au dessus est une bonne solution, il faut en tout cas une couleur qui mette en valeur le blanc et le blanc parait blanc si on met une couleur à coté, question de contraste. Pour moderniser le lambris tout sauf la couleur bois, typique des années 70. Coordonnez le tout: barreaux, contre marche, lambris et portes du palier pour un effet chaleureux. Inclure la couleur du sous bassement de l'entrée, fondre la porte cache compteur au mur et suivant la pente du lambris elle sera donc bicolore, et ne pas hésiter à accorder le radiateur puisqu'il est au niveau du sous bassement. Pour bien structurer le tout 3 couleurs seraient possible: murs blanc, soubassement et radiateur beige, et escalier et lambris une teinte au dessus plus foncé, vous aidez des éventail de couleur très pratique en ce cas. Voir pour le sol de l'entrée il semble coordonné au bois, mais look assez rétro à voir si vous souhaitez le changer, y réfléchir, un sol plus clair ferait une énorme différence de luminosité. Bonne peinture !
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour choisir la couleur des murs !

    Q

    Commentaires (16)
    Bonjour, L'escalier est assez neutre pour que vous puissiez poser dans la cage d'escalier toutes sortes de couleur. Le blanc apporte de la fraîcheur et, dans ce cas, choisissez une peinture satinée pas trop brillante et néanmoins lavable. Toutes sortes d'autres solutions sont possibles en fonction de l'état actuel des lieux et vos goûts personnels. L'escalier est un élément de liaison et de transition entre les pièces du bas et la salle de bain. Il est très important et demande du soin pour y réfléchir. Pouvez-vous envoyer deux photos complémentaires: - une prise de l'escalier montrant l'entrée de la salle de bain - l'autre prise de l'escalier de la pièce du bas? Me dire aussi quelles sont les couleurs que vous n'aimez pas du tout pour les exclure de la sélection. Je travaille avec divers nuanciers notamment celui des peintures Farrow and Ball que vous pourrez vous procurer sur le site de la société. Une fois rassemblés ces éléments, je pourrai vous donner un conseil spécifique. Bonne réflexion ! Valérie
    ... Voir plus

    Avant/Après : rénovation d'un escalier

    Q

    Commentaires (18)
    Par soucis de propreté tout le monde devrait retirer ses chaussures dans leur habitation je ne supporte pas que l'on garde ses chaussures chez moi , vu les miasmes que l'on véhicule sous nos semelles ils vaut mieux les retirer on est tellement bien en chaussons et vos sols resteront beaux plus longtemps !!
    ... Voir plus

    Avant/après - Décoration et aménagement d'une pièce à vivre

    Q

    Commentaires (6)
    Bonjour Claire, Je trouve l'ambiance du salon très réussi. Ce jaune curry relève l'ensemble sur ce gris soutenu. La double étagère murale recevant les 3 poufs de couleur différente est une excellente idée, la forme de la verrière également. Par contre j'aime beaucoup moins le hall d'entrée et l'escalier. Ce gris est très froid. Il y a un manque évident de chaleur. Et là, je reconnais votre style par ce miroir rond. A+
    ... Voir plus
  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    En bas à droite la niche rectangulaire pour les cd,en haut à gauche la niche carrée réservée au buste,en haut à droite les deux grandes niches pour l'espace biblio côté mezzanine ..
  • Giu Giu
    il y a 7 ans

    Quel boulot dis donc ! je t'envoies toutes mes ondes positives !!! allez Coco allez !!! ;)

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Justement ma belle,aujourd'hui la journée va être chaude et pas qu'au sens propre du terme!!..;) Gros bisous..
  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Merci Coco je visualise mieux. Incroyable ce boulot et le résuktat va être au top. Bon courage et gros bisous.


  • Zoraline
    il y a 7 ans

    bon courage à vous deux pour ce montage puzzle....

    hâte de voir les photos suivantes.....

    bizz

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Estrades complètement terminées ce midi avec la pose du parquet ...ça y est on passe aux choses sérieuses !!!...premier morceau d' osb mis en place !! :)
    Mon homme va tâcher d'en faire un max parce qu'il scie et débite sur la terrasse et à partir de ce soir sont prévus des orages chez nous en Franche Comté !! ;(..
  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonsoir tout le monde!.,
    Un petit aperçu du travail effectué aujourd'hui !..Demain journée repos sinon c'est plus des vacances et de toute façon la lame a rendu l'âme ..huhuhu...de la scie plongeante ..bien sûr !!...donc on se rééquipe demain et on y retourne vendredi !...maintenant le bbq du guerrier nous attend ....charaaaal ..miam!!!...Bonne soirée ,bisous les filles ! ;)
  • Coralie G
    il y a 7 ans

    Alors là ! c'est top ! bonne grillade !

  • Giu Giu
    il y a 7 ans

    ouh la on ne peut même pas noter j'adore il n'y a que j'aime et dieu sait que je suis classique mais sincèrement Coco je suis Fan ... mélange de tout ce que j'aime réuni .. ne pas avoir la maison de tout le monde doit faire bomber le torse youhhouuu

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci les filles...! c'est vrai mon homme et moi on a les mêmes goûts...un peu spéciaux parfois au regard des autres je reconnais..mais on assume,on fait ce qu'on aime..on passe qu'une fois sur la planète après tout !!..;) Par exemple je voulais une petite console pour mettre tout de suite à gauche en entrant et du coup j'ai opté pour un manteau de cheminée shabby que j'ai dégotté sur eBay en Allemagne..j'aime tout mélanger ,du moment qu'à nos yeux ça reste harmonieux et cohérent...après aux yeux des autres,je ne sais pas ?!...J'ai un grand guerrier de Xiang (je sais pas si je l'écris bien...J'ai un peu abusé du rosé framboise à l'apéro :)))...qui vient sous l'escalier...bref..peut être qu'aujourd'hui vous comprenez ma passion pour la déco ..donc je suis contente d'avoir ouvert ce dilemme..c'est vrai que ça reste ma déco à moi ,mais quand j'essaie de donner des petits conseils aux autres,c'est avec tout mon coeur,mes tripes ,et une grande et sincère conviction !!...Amen...lol!! ;)))
  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Oh la la, la vague, l'escalier, l'éclairage fluo, la cheminée, on se croirait transporté dans un autre monde. C'est super chouette. Bravo et bonnes grillades. Bon repos demain, vous ne l'avez pas colé. Bisous

  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Oh Coco, je viens de lire ton post ci-dessus (celui que ru as écrit sous l'emprise du rosé framboise). Un guerrier de Xiang, mais quel hasard. J'ai skypé hier avec m'a fille qui était justement à Xiang et venait de visiter Le Mausolée de l'empereur Qin. En fait Charlotte et Ben, son ami anglais et futur mari (l'année prochaine) ont pris une année sabbatique et font le tour du monde sac à dos. Voilà alors j'attends de voir le guerrier dans ton salon.

    Bons Rosés et gros Bisous

  • Giu Giu
    il y a 7 ans

    la minute intellectuelle sur le dilemme de ma Coco la classe les filles !! bon Coco continue la déco continue de nous conseiller je te le dis très sincèrement j'ai l'impression que tu inventes un nouveau style et il est vraiment très chouette .. tu pourrais peut etre en faire profiter tout le monde en en faisant un avant/après qu'en penses tu ? c'est tellement pas comme les autres et tellement beau aussi

  • Hélène
    il y a 7 ans
    Coco trop top!!!!!!
    Après quand tu viens voir tes parents je t'embauche pour ma maison ;-)) et ton menuisier de mari aussi bien entendu
    Profitez bien des grillades moi c'est ce week-end à Toulouse quand je vais chercher mon œuf ;-))
  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Les filles..,rrrrooooooo....je ronronne comme mes deux vieux chats....merci,merci!!...
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    c'est quand qu'elle ouvre ta boîte de nuit coco ;)

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    ...ben on vient d'engager un vigile et là on hésite encore..à savoir où on cloue le panneau "exit"...pourtant y'a la place !!..
  • Zoraline
    il y a 7 ans

    une boite de nuit!!! wouahhh...trop d'la balle!! ;-)

    Hélène veut aussi ton homme.....décidement....on nous envie NOS hommes dis donc;-))....

    vivement la suite....et les nouveaux changements...

    bon courage...

  • Coralie G
    il y a 7 ans

    Alors il va falloir une boule à facettes au plafond !!

  • Zoraline
    il y a 7 ans

    voilà ce qu'il te faut coco!! ;-))

    ça va swinger sur la dance floor!! ;-)

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Ouais ouais c'est ça!!...j'en connais quelques unes qui essaient de rentrer gratos en boîte ...dslée les filles ce sera pas pour cette fois...!! ;)..et imaginez si chacun installant un ruban leds chez soi se retrouve avec une queue le wkd sur son paillasson...mdr !!..ben du coup Zoréole tu y auras peut être droit aussi ma belle quand ton chéri fixera le votre dans le faux-plafond du salon !!...;)...mais non,le stratagème n'aura plus le même impact puisque déjà servi !!..il faut aller avec son temps et utiliser les beaux accessoires que le modernisme met à notre portée !!...
    Pour revenir aux choses sérieuses .,hier journée détente...euh..à faire des courses pour se re équiper en matériel et c'était reparti ce matin...MAIS...interrompu par la pluie qu'on nous promettait tant :(...bon un peu de fraîcheur ne fait pas de mal j'avoue!...du coup changement d'option...on monte les meubles du salon..donc on avance quand même ! ;)...peut être quelques photos ce soir ?!...Passez une belle journée et merci pour votre attention!..:)
  • Coralie G
    il y a 7 ans

    Moi qui pensais que l'entrée était gratuite pour les filles de houzz avant minuit ;)

  • Zoraline
    il y a 7 ans

    exact coco....va d'ailleurs falloir qu'on l'achète ce ruban led!!...

    mais comme nous avons mis des spots dans ce faux plafond ....c'est pas pressé...

    mais j'avoue que je serais mal si je voyais la queue devant chez moi les week end!;-))

    bonne soirée à toi coco et à ton homme....bizz

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Zoréole tu auras surement la queue mais pour venir voir ta drôle de maison que t'as fait avec tes petites mains et celles de ton mari ;)

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    ...un petit aperçu de ce qui a été fait aujourd'hui ...dslée si les photos ne sont pas très nettes car on a fini tard...on a posé les meubles muraux du salon qui entourent la télé ..il reste la partie basse ..demain est un autre jour...;)..,bonne soirée à tous .
  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Très chouette Coco. Bisous

  • Zoraline
    il y a 7 ans

    wouahhh...c'est cré cré joli dis donc!!...félicitations à vous deux pour ce travail...

    Florence....tu as probablement raison pour les visites de notre maison...on a déjà plus ou moins prévu 5 "pendaisons" de crémaillère!!! ( artisans, voisins,famille, amis et les potes!!)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    et nous les drôle de dames, un jour aussi j'espère ;)

    coco très sympa la déco j'ai hâte de voir tout fini, une question cependant je ne sais si c'est un effet d'optique mais la courbe me semble coupée par le meuble, ne pouvez-tu pas la corriger un peu pour quelle apparaisse au dessus du meuble ? c'est mon côté graphiste qui ressort là ;) je me rend pas bien compte ce que cela donne de face. la peinture c'est un noir mat ?

  • julie Maretraite
    il y a 7 ans

    Bonjour.
    J'ai eu la même réaction pour la courbe.
    Plus technique que déco, je l'ai gardée pour moi.
    Mais c'est vrai que dans un contexte où tout est quasi parfait, on remarque des détails qu'on ignorerait ailleurs.

  • Sandra Forbin
    il y a 7 ans
    Travail réussi
  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonjour Florence et Julie...la photo a été prise de la porte d'entrée dans la pièce,donc de biais , et donne l'illusion que le meuble en haut à gauche ,casse la courbe..il n'en est rien ,il est bien intégré à l'intérieur de la vague..c'est un détail que nous n'aurions pas laissé passer ! ;)
    Quant à la fin de la vague sur la droite les meubles ne pouvaient être placés plus bas et cassent la ligne effectivement...ça ne nous dérange pas plus que ça puisqu'on repart sur une ligne droite!...à savoir que nous sommes dans un appartement où les vagues et les courbes sont omniprésentes puisqu'elles sont les marques de fabrique de l'architecte!...ce n'est pas notre choix car nous avons acheté en l'état !..Dans la même pièce puisque c'est un open Space,nous avons un mur rond dans la salle à manger et un faux plafond de cuisine de forme ondulée qui détermine l'espace attribué à cette dernière !...bref...j'ai encore une grande horloge a triple rouages qui sera remise en place en haut de la vague...soit cela atténuera plus ou moins celle -ci et on ne se plaindra pas vu le contexte général arrondi ,soit il l'accentuera au contraire et ma foi ,c'est qu'il devait en être ainsi ! :)..
    Merci à vous en tous cas pour vos compliments et je vous souhaite une bonne journée ! :)
    PS: je tâcherai de faire une prochaine photo de face ,d'autant que la partie basse n'est pas finie !
  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci Sandra Forbin !
  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    ..et je reviens vers vous Julie Maretraite...merci sincèrement pour le "quasi parfait "!
  • Giu Giu
    il y a 7 ans

    J'aime beaucoup beaucoup Coco ça donne envie de s'installer et de se payer une toile!! vous avez super bien travaillés et vite en plus !! félicitations à vous !! j'arrive pour l'apéro hein !

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci ma Giu...il reste encore quelques heures de travail pour la partie basse et le mur en osb...quelques heures de calcul et de découpage puisque du côté mezzanine-palier, on fait une bibliothèque ..et puis après ben nettoyage,rangements et surtout déco !!! ;)...moi en attendant je prépare les salades ,le bbq..et bien sûr ,sois à l'heure pour l'apéro !! ;))
  • Fran Sal
    il y a 7 ans

    Bonjour!

    Je viens à peine d'atterrir ici, et que vois-je? on se déchaîne aussi par ici!

    Je comprends votre envie de changer d'escalier et le nouveau est une belle réussite, bravo!

    Pour les panneaux d'osb : quel boulot, je suis admirative!

    Concernant la vague noire, je me permets d'émettre un tout petit bémol, certes je trouve l'idée géniale, j'ai toujours aimé ce genre de déco, cependant je l'aurai terminée à hauteur de la menuiserie vers la droite, pour que d'aucun angle le meuble suspendu ne déborde visuellement, et je l'aurai fait descendre moins vite sur la gauche pour faire la liaison avec la mezzanine. Voilà, ne m'en veux pas Coco, j'ai juste dit ce que je pensais, il m'arrive d'être une peu critique parfois...

    J'attends la suite avec impatience et déjà je vous félicite pour tout ce travail!

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Pour l'œil attentif des graphistes..ou non! ;)
  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci Fran Sal et penses bien que je ne t'en veux pas...j'aime la critique ..ça permet de se remettre en question et d'évoluer!
    ..la vague était déjà existante,je l'ai repeinte...et elle vient mourrir sur la dernière marche de l'escalier....ce qui nous arrange car de l'autre côté ce sera une bibliothèque..avec une autre ambiance,atmosphère ,..que dans le salon!
    C'est vrai qu'on aurait dû sur la partie droite intégrer les meubles dans la vague mais impossible...l'ensemble tombe trop bas et on n'est pas des nains .,hi!..Dieu me pardonne si certains gens de petite taille lisent ce dilemme !! ;)
    Je t'embrasse et bon wkd :)
  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    ..pour Fran Sal...j'ai oublié la photo !!:))
  • Mickael Clodic
    il y a 7 ans
    C magnifique c un travail parfait
  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci beaucoup Mickaël Clodic!...le plus "gros" est fait!..nous continuons sur les finitions..bonne journée !
  • Giu Giu
    il y a 7 ans

    je trouve ça splendide !! et l'idée de la bibliothèque hâte de voir tu vas donner un côté cosy à cette décoration loft tu réinvintes un style vraiment c'est top !!!

  • Fran Sal
    il y a 7 ans

    contente que tu ne m'en veuilles pas coco! ;-)

    bonne journée

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonjour les filles...Fran Sal,viens voir de temps en temps jusqu'à ce que ce soit fini et n'hésites surtout pas à me dire ce que tu en penses sincèrement en bien ou non..je t'embrasse! :)
    Ccou Giu...on t'a attendu pour le bbq..petite coquine !..;).,,merci pour tes compliments...là on est sur les finitions ..socle de la cheminée, peinture ,étagères biblio...mais tout doucement maintenant que le plus gros est fait !..parce que déjà une semaine de vacance passée sur les trois..:(..
    Je ne crois pas qu'on invente une déco ( bien que ce soit très flatteur et valorisant..)...on a juste réalisé un salon tel qu'on l'imaginait dans notre "petit loft"!...je remettrai des photos quand j'aurai nettoyé ,rangé et décoré ...pas facile avec mes deux hommes H24 dans les pattes ! ..;).. Gros gros bisous ma belle..je te suis de près si tu postes !..;)
  • Hélène
    il y a 7 ans
    Coucou Coco
    j'ai pas pu résister si jamais tu avais des interrogations sur les couleurs à rajouter lol ;-))
  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci Hélène de penser à moi...de penser "orange"!!...;) je re posterai d'ici peu...je nettoie,je range..mais vraiment tout doucement parce qu'en même temps on se balade ,on fait d'autres trucs ..on profite des vacances quoi..surtout que pendant une semaine ,c'était intense au niveau travaux !..J'espère que tu vas bien !?..bisous en tout cas et bon wkd! :)
  • Hélène
    il y a 7 ans
    Profite de tes vacances ;-)) et on attend toutes les photos de la suite !!
    Pour moi une semaine déjà passée j'ai récupéré mon œuf à Toulouse ... Elle a terminé et validé son stage du coup l'an prochain direction Montpellier
    J'attaque la transformation de mon grenier/débarras en cabane/chambre à coucher je veux tout "plier" en une semaine ...
    Si j'ai le temps parcours accroche branche pour la minette corse
    Mais il va falloir surtout falloir que j'installe Hanna... avant le 22 août départ pour séminaire de rentrée ...
  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Et bien bon courage ma Hélène pour tes travaux...et puis surtout pour l'installation de ta fille ..je connais Montpellier pour avoir vécu à Nîmes...ma fille est née là bas ...ta vie va changer à la rentrée...je n'ai pas oublié quand j'ai installé mon fils sur Strasbourg pour ses études ,..ce sont des moments très particuliers !...grosse pensée pour toi ,je t'embrasse .
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».