Besoin de conseil pour ma salle de bain
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin de conseils pour une mini salle de bain
Commentaires (38)Certaines de mes remarques ci-dessus ne sont plus valables au vu de tes messages qui se sont croisés... En regardant bien tes photos, toi aussi tu as comme l'appart au-dessous - au plafond - à gauche de l'ancien chauffe-eau, une grille d'extraction (statique) d'air vicié. (L'appart du dessus doit perdre dans l'angle de gauche le double de surface de gaine. ) Tu pourrais y brancher un extracteur mécanique (pour les vapeurs de douche). Je n'avais pas vu non plus que tu as déjà un WC avec broyeur (prise à gauche). Si pas de problèmes dans l'immeuble, et s'il fonctionne bien, n'est-ce pas dommage de le changer ? Le "mien" reste finalement à la même place ! Sa La photo montre que la douche actuelle a bien ses alimentations et évacuations. Elle peuvent donc servir a fortiori pour "mon" lavabo-vasque.... Voir plusBesoin d'un conseil pour ma salle de bain
Commentaires (3)Ni bombe (boum !!!) ni pompe, mais BONDE. Les lavabos à encastrer ont un trop plein qui évite les débordements si vous oubliez le robinet ouvert. Le votre n'en a pas, donc, il vaut mieux que la bonde ait un système d'évacuation qui évite les débordements.... Voir plusHELP ! Besoin d'aide pour aménager ma salle de bains de 3,8 m²
Commentaires (29)Vous avez une jolie petite pièce qui demande un aménagement rationnel,et qui corresponde à votre style de vie,c'est un défi. Vu la place dont vous disposez,pourquoi ne pas utiliser tous les espaces? le bout de mur peut devenir une étagère où poser les produits pour le bain ce qui donnerait plus de clarté pour la vasque.je reste aussi avec l'idée du panier à linge à roulettes; Par expérience le sèche serviette proche de la baignoire c'est un plus.N'avoir qu'à tendre le bras pour attraper la serviette chaude ,c'est du confort. question: quelle largeur la niche? On ne peut pas y caser la vasque? Attention: quand on veut modifier une pièce on a tendance à copier l'ancien plan même s'il n'est pas pratique.Listez bien vos besoins.Voyez ce qui est pratique dans l'actuelle salle d'eau. Vu les arrivées et évacuations,peut être possible d'inverser vasque et baignoire? Il faut vérifier toutes les options pour ne pas regretter,ni pester pendant des années sur une implantation pas pratique! Si vous choisissez d'ajouter du vert,pensez que comme le mauve, ça peut donner mauvaise mine et tromper sur le maquillage.Ceci dit presque tout va avec du beige.Un turquoise doux? La fenêtre au dessus de la baignoire,donc monter dans la baignoire pour ouvrir ou fermer? se taper dans la fenêtre ouverte en sortant de la baignoire?... Voir plusBesoin de conseil pour rénovation d'une petite salle de bain sans fenê
Commentaires (14)Bonjour. Malgré quelques questionnements (285 d'un côté 265 de l'autre sur 2 murs parallèles, j'ai travaillé votre pièce en tenant compte de ses mesures restrictives. Je n'aborde absolument pas la déco, ce n'est pas mon rayon. D'autres savent s'en charger. En matière d'utilisation de l'espace, c'est dommage de ne pas connaître mieux vos besoins globaux en termes de buanderie ou de rangement (une rénovation réussie se pense dans sa globalité) Je suis d'accord sur le fait qu'une douche 120x80 est idéale, mais compte tenu de l'emplacement de la porte, non déplaçable, elle s'insère mal dans votre espace (débordement sur la porte en largeur, zone résiduelle mal utilisable de 40/ environ 70 en longueur) Je me suis donc rabattu sur une douche encore confortable de 70 x 90 qui dégage, si vous le souhaitez, un placard buanderie (obligatoirement clos pour répondre aux exigences des normes de sécurité électriques) Ca donnerait ça : Un espace indispensable d'une vingtaine de cm (*), pour accès à la vitre du pare-douche et évacuation de la condensation et il reste une place minimale pour le lavabo. Heureusement Ikéa a pensé à vous avec un meuble lavabo de 62cm X 34 qui laisse un passage de 48 cm (impossible de faire moins, il faudrait 60 cm) Le radiateur, remplacé par un sèche serviettes est déplacé sur la zone libre entre WC et lavabo. WC suspendu avec rangements au dessus du volume chasse d'eau. Pour être entièrement fonctionnelle, il lui manque quelques porte-manteaux qui devront être fixés sur la porte. (*) Pour que cet espace ne soit pas perdu, il reçoit un porte serviettes à poser ou télescopique au choix. Une variante : Vous pourriez accéder à un meuble lavabo plus conséquent à condition de sacrifier le bout du placard (sous mon point d'interrogation) sur une trentaine de centimètre pour agrandir un peu la salle de bain. Dans ce cas, les porte manteaux seront à poser sur le nouvelle cloison placard/salle d'eau (éviter le BA13, utilisez des carreaux de plâtre pour avoir une chance de fixer quoi que ce soit de façon durable)... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
SO DKO