Houzz Logo Print
hzdeleted_26127676

Besoin de conseils déco pour notre pièce à vivre

User
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de penser la décoration de notre nouvelle pièce à vivre. Je sais ce j'aime et ce que je n'aime pas, mais j'ai besoin de conseil, d'idée original, de trouver une vrai harmonie entre ancien et moderne. Je suis ouverte à toutes idées déco, peinture, etc. Nous comptons changer les meubles petits à petits.

J'aime les ambiance chaleureuse, les pièces aillant du charme, une âme, mais j'aime aussi que ça reste épuré, pas trop surchargé. J'aime le mélange de genre et ne pas rester dans un style unique.

Voilà quelques photos et description de l'espace tel qu'il est aujourd'hui:

Depuis notre entrée

L'espace repas

Je souhaite garder mes chaises que j'aime beaucoup et qui sont récentes, mais il faudrait deux fauteuil pour les bouts de tables. Notre table est en réparation pour un éclat au niveau du laquage, donc celle-ci n'est là que temporairement. Notre table est celle-ci (de chez Now's Home). Le buffet doit partir dans une autre pièce, et le lustre (appartenant aux anciens proprio) doit également être remplacé. A la place du buffet je pensais fixer des étagère ou déco mural.

Sûr ce mur je comptais garder le banc et mettre simplement à droite une console blanche très épurée, mais avec le départ du buffet nous allons avoir besoin de rangement dans cette espace. Je pensais donc retaper cette enfilade (la repeindre) pour la mettre contre ce mur et donc retirer le banc.


J'ai également besoin de conseil pour savoir comment la peindre: clair, foncé? Uni, plus graphique? Garder certaine partie en bois? Ne va-t-elle pas être trop massive?

L'espace Salon

Grande priorité: changer le canapé qui n'est pas du tout adapté à l'espace! Je pensais mettre deux canapés (surtout plus de canapé d'angle), deux et trois places avec éventuellement un fauteuil. Soit gris, avec des touches (coussins, objets) de jaune moutarde ou de bleu paon, ou carrément des canapés de couleurs.

La télé doit être fixé au mur et le meuble doit être customisé ou changé dans un second temps. Pour le meuble télé je crois que j'aimerais quelque chose de plus épuré qui s’oublie presque.

La table basse n'est pas celle installée habituellement (ayant un bébé en plein apprentissage de la marche nous avons dû penser sécurité pour le moment, d’ailleurs les jouets ne resterons pas non plus très longtemps :)). Normalement ce sont celle-ci dans notre salon, elle sont pour l'instant installées ailleurs. Mais elles peuvent tout à fait être changée (celle-ci resterons dans le petit salon).


Enfin j'aimerais habiller ou utiliser la niche se trouvant dans le salon. Je pensais au départ partir sur un cadre, une belle peinture. Mais j'ai peur que ce soit trop massif. Donc je me dis pourquoi pas un accumulation cadre/miroir. Ou bien peindre le fond de la niche, ou le mur entier, tout en gardant l'idée de l'accumulation ou en intégrant des étagère. Avec éventuellement un rappel de couleur ailleurs dans la pièce (peinture de l'enfilade? autre niche? objet, coussin?). Sinon mettre un beau papier peint dans cette niche... Bref je suis ouverte à toutes vos idées pour m'aider à donner un peu de vie à ce mur et à cette pièce :)

Pardon pour le roman j'ai essayé d'être le plus complète pour orienter au mieux mes questionnements. Merci à tout ceux qui pourront me donner un coup de pouce et m'aider à faire murir tout ça!!

Je vous souhaite un très belle journée.

Commentaires (134)

  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonsoir!
    J'ai pensé au rouleau, mais un peu tard, et maintenant j'ai peur de faire encore plus de marques (et le meuble est déjà ciré). En plus je crois que je l'aime bien comme ça finalement. Merci en tous cas.
    Voici une photo du meuble en situation, avec notre nouveau tapis. Je vais peindre la petite niche de la même couleur et fixer une accumulation de miroirs/cadres ronds ou carrés j'hésite encore.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    de loin ça rend très bien bravo à vous ;) êtes-vous sure que cette peinture puisse aller sur un mur ??? j'ai vu que vous avez le tapis berbère que je vous conseillez, il rend bien lui aussi pour la niche je vous avez suggérez ça

    vous pouvez faire les étagères plus fines...et le lustre commandé ?

  • Discussions associées

    Plafond bas pour ma pièce à vivre : besoin de conseils

    Q

    Commentaires (9)
    bonjour,avec une petite hauteur de plafond,une des solutions est d'attirer l'oeil vars le bas: soit avec un soubassement de couleur(bas du mur peint) soit d'avoir des meubles bas;c'est ce que vous avez choisi Laura,bravo. j'aime beaucoup le côté salon repas sauf l'étagère qui n'est pas du même bois que le reste.la table et les chaises rien à dire,le poële original,le canapé ok n'hésitez pas a multiplier les coussins turquoise Votre cuisine a l'air un peu triste et manque de couleur,une touche de turquoise,les suspensions au dessus de l'ilot,ou les portes de l'ilot? dommage que les plans de travail soient un peu foncés.La crédence aurait gagné a être en carrelage adhésif avec du turquoise. https://www.homelisty.com/credence-adhesive-imitation-carreaux-ciment/
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour agencement/déco petite pièce à vivre

    Q

    Commentaires (6)
    bjr, j'ai à peu près la même pièce que vous 24 m2. Je dirai qu'il faudrait sans doute changer de place le meuble blanc ou le remplacer par un meuble bas le long du mur ou se trouve le radiateur. Vous pourriez faire une tablette au dessus du radiateur une sorte de continuité. La banquette il me semble judicieux de la changer par une banquette 3 places beige, devant 2 poufs de la même couleur avec une table basse. Vous pouvez également mettre une table basse au coin de la fenêtre avec une lampe. La table ronde qt à elle à côté du radiateur. De beaux tapis, et des tableaux. Désolé votre escalier je ne le vois pas. Une photo nous permettrai de le visualiser.
    ... Voir plus

    Besoin de conseil pour le sol, de la pièce à vivre

    Q

    Commentaires (1)
    Voici la photo
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour notre pièce à vivre

    Q

    Commentaires (4)
    Ok pour la cuisine si ça fonctionne avec toutes les arrivées. Juste le frigo à tourner du coup. Pour les couleurs, pourquoi pas un bleu petrol sur le mur derriere la tv. Comme dit couronne sauvage, il faut plutot peindre les plus petits murs mais j'irai même plus loin en vous proposant de faire un retour de peinture de chaque côté (porte du degagement et avant porte vers exterieur). Visuellement, ça donnera la sensation que c'est plus large et plus proche donc moins tout en long. En face, sur le mur de l'entrée, je ne le peindrai pas en entier: soit il sert à délimiter l'entrée à proprement parlé soit le coin repas. Comme proposé par couronne sauvage, ca pourrait etre noir ardoise dans le coin entrée par exemple et une belle horloge noire style indus au dessus du buffet sur fond blanc.
    ... Voir plus
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Oui c'est une peinture qui peut aussi allez sur les murs visiblement. Je l'ai peint cet après-midi, je posterais une photo demain. Le tapis est vraiment top je suis contente de ce choix. Merci :)
    Pour le lustre je n'ai pas encore passé commande, mais je penses que la priorité va être les canapés/fauteuils. Nous ne supportons plus celui-là (canapé d'angle, bien trop imposant) et il dénote vraiment avec le nouvel aménagement.
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Pour l'instant la grande niche va rester en l'état avec la télé fixée au mur (en attendant que j'aménage un coin télé dans la nouvelle pièce dédiée). Mais ce type d'étagères seraient top par la suite. Et dans la petite niche j'imaginais plus accrocher différents miroirs et cadres.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    vous avez une idée pour le canapé ? et votre table elle est revenue. Faites attention car les produits La Redoute durent un certain temps et ne sont plus renouvelés, je vous en informe car plusieurs personnes n'ont pas pu acheter à temps ce qu'ils désirait et c'est valable sur tous les sites de ventes internet, alors si ce lustre vous plait, je vous conseille de l'acheter dans peu de temps, c'est un produit phare (qui plait beaucoup) et il n'est déjà plus disponible aux galeries Lafayette. Pour le canapé vous pourriez attendre les soldes d'hiver non ?

  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Toujours pas ma table :( mais ça ne devrait pas trop tarder. Pour le lustre, j'ai bien conscience de ce que vous me dites, nous n'allons pas tarder à le commander.
    Pour le/les canapés je ne sais pas encore exactement. Ce dont je suis certaine c'est de vouloir un grand canapé gris face au meuble bleu, je l'aimerais pas trop massif, de préférence sur pieds. Et un canapé deux places ou quelque chose de plus léger (style banquette) en face du poêle. J'ajouterais bien un fauteuil, gris également ou moutarde. Sachant que nous avons un budget limité (nous commençons des travaux extérieurs - terrassement, terrasse, etc.-). Nous voulons donc des canapés a un prix accessible, quitte à les changer dans quelques années pour des éléments de plus grande qualité.

    Et voilà le rendu avec la niche peinte: alors miroir/cadre plutôt rond ou rectangulaire?
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Voilà quelques canapés/ fauteuils repérés. Si vous avez des avis, idées elles sont plus que bien venues :)
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    .
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Et je vais suivre vos conseils et aller faire un tour chez BoConcept dans la semaine.
  • Magayluca
    il y a 7 ans
    Les minis piscines soit < ou égale à 10m2 ne nécessite pas d'autorisation!
  • PRO
    Interior design 06
    il y a 7 ans
    bonjour

    au vue des beaux volumes que vous avez il faut peut être réaménager l'espace
    l'endroit à du cachet avec le sol en bois et la pierre au mur avec des couleurs assez naturelles il faudrait juste rehausser et réchauffer la pièce avec une couleur un peu plus soutenu dans la niche par exemple
    papier peint ou peinture
    et avec des touches de couleurs sur la table et les coussins
    le banc en bois est sympa et s'intègre bien dans le coin je ne le supprimerais pas
    pourquoi ne pas mettre votre buffet sur me pan de mur entre salon et salle à manger et ainsi quand on rentre dans la pièce on aura un effet moins chargé

    concernant le salon et suivant la taille de votre niche vous pourriez peut être tourner le canapé dos à la salle à manger étant donné qu'il y a une marche et pour séparer les espaces ajouter une console derrière le canapé avec de jolies déco dessus pour habiller
    ainsi le salon sera orienté vers le poêle la tv pourrait être accrochée dans la niche peinte
    de ce fait vous pourrait utiliser la grande embrasse ou il y a la télé actuellement afin d'y mettre des étagères et de créer des rangements linéaires et suspendus
    toujours avec la couleur dans le fond pour apporter une cohésion à la pièce
    pour les tables basses les votre sont biens mais rustiques optez pour des tables gigognes et donc modulables plus sympa
    blanc coloré ou même style indus si vous aimez et si vous voulez les accorder avec la console
    pour la suspension soit une rectangulaire car le volume de la table est important soit plusieurs
    pourquoi pas le style cuivré et filaire que vous aimez ça réchauffera également l'atmosphère

    j'espère vous avoir aidé
    User a remercié Interior design 06
  • PRO
    Interior design 06
    il y a 7 ans
    voilà les autres images
    User a remercié Interior design 06
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    bien la niche en bleu, j'aime beaucoup ce canapé, sa forme et sa couleur c'est très lumineux et c'est pile le style vintage de votre buffet les autres sont plus lourds de forme

    il existe en gris aussi

    ou celui là mais style plus moderne

    dommage qu'il n'existe pas le fauteuil assorti en voici de forme similaire




    par contre InsiDsign à raison vos tables basses ne correspondent plus trop au style faut voir par la suite...

    User a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    canapés

    et les deux pour 750 euros sur venteunique.com difficile de trouver mieux, déhoussables, ils ont un look pas si mal que ça en plus...si j'en avais besoin j'hésiterais pas une seconde, c'est le prix d'un beau fauteuil et ils s'accordent avec les tendances vintage, scandinave, moderne et indus.

    User a remercié DIAGONALES DECORATION
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci InsiDsign pour vos remarques. Il était déjà prévu d'installer un second canapé entre salon et salle à manger, en revanche je n'avais pas pensé à l'idée de la console, ça peut être intéressant en effet. Vous dites "réchauffer la pièce avec une couleur un peu plus soutenu dans la niche par exemple", vous trouver que le bleu de la niche n'est pas suffisamment soutenue? À quelle couleur pensez vous? La grande niche contiendra par la suite des étagères et petite niche (la télé ira dans une autre pièce qu'il me faut aménager).
    Pour ce qui est du buffet je n'ai pas bien compris où vous le placeriez, vous ne trouver pas que sont emplacement actuel convient?
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Diagonale merci pour vos retours. J'aime aussi particulièrement le canapé jaune, mais il me séduit moins en gris... j'aime également beaucoup celui-ci, le soucis est que l'assise ne fait que 50cm (ce qui me paraît trop peu). En revanche je n'aime pas les canapés "assortis", je ne peux vous expliquer pourquoi mais je trouve ça trop figé. Donc je souhaiterais un modèle en 3/4 places et un autre en 2 places.
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    J'aime beaucoup également le premier canapé que vous avez posté, mais je ne penses pas que le marron serait adapté, pourriez vous quand même me donner une adresse ou le voir? Et que pensez vous de cette banquette (à placer dos à l'espace repas)? Mon compagnon l'adore.
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Il existe également en jaune.
    Et je penses aussi que mes tables basses ne vont malheureusement pas aller. Je n'adore pas les tables styles scandinaves, mais l'idées de plusieurs tables modulables me plait assez. Je n'ai pas encore réfléchi, mais je penses qu'elle(s) sera/seront en métal ou bois.
  • PRO
    Interior design 06
    il y a 7 ans
    sauf erreur de ma part sur vos photos led deux niches du salon sont blanches
    quand je dis une couleur soutenu c'est par exemple le bleu peint au mur dans la photo que je vous ai jointe précédemment
    et par rapport à vos écrits j'ai cru comprendre que votre meuble que vous souhaitez rénové ira sur le panneau de mur où il y a le banc et donc que vous souhaitez le supprimer
    je disais donc pour ma part conserver ce jolie banc qui apporte du cachet et placer votre meuble sur le mur d'en face entre les deux ouvertures du salon et de la salle à manger ou bien le placer à ma place du bahut que l'on voit sur les photos et qui est beaucoup plus classique
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Voici le salon tel qu'il est actuellement. La petite niche a été peint en bleu et le buffet a été repeint.
    Le banc sera bien conservé et une console en métal noir sera placé à côté avec différents objets Deco.
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Le buffet est trop long pour aller à gauche de la fenetre(dans le coin repas). Je placerais donc des étagères en métal. Pour ce qui est du lustre voilà celui qui a été retenu pour le moment, mais j'aime beaucoup votre idée de suspension filaire.
    J'apprécie en effet le style industriel, je vais sans doute me tourner vers celui-ci pour le choix des tables basses. Celle que vous proposez sont très sympas (métal et bois). Merci à vous.
  • PRO
    Interior design 06
    il y a 7 ans
    en effet je n'avais pas vu les dernières photos le bleu est très bien
    oui c'est parfait pour les tables basses et la consoles en métal afin d'avoir une cohésion d'ensemble penser à mettre des petits accessoires colorés pour apporter du Peps
    dommage que vous nous retouchez pas la pièce totale car ajouter un petit spot led dans la petite niche avec quelques étagères décor aurait pu faire top cela dit il existe des spots à coller qui fonctionne sur pile si le soir vous souhaitez allumer uniquement la niche pour créer une ambiance cosi
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Non nous ne souhaitons pas nous lancer dans des travaux supplémentaires, mais l'idée de spot à coller pour éclairer la niche est très bonne. Cela ferait ressortir le bleu.
    Pour ce qui est du côté cosy nous avons déjà des lumières cachées qui éclairent les murs de pierres et sont très agréables le soir.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    alors là il faudrait m'expliquer ce que vous trouvez de beau dans ce canapé

    il est complètement difforme, mais peut-être est-ce ce côté atypique que vous aimez ??? et il n'est surement pas confortable, vous n'aimez pas l'élégance pour un canapé ???

    alors celui-ci

    mais je trouve celui là plus élégant

    si vous voulez des formes bizarres


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    ce qui m'attriste c'est que vous aviez deux très belles tables basses très originales que vous allez changer pour des tables que l'on voit partout sans aucun intérêt décoratif, vous allez avoir "le salon maison du monde" alors que vous pourriez avoir un salon original à tendance naturelle (un canapé gris chiné irait très bien avec vos tables comme je vous le suggérais plus haut),là vous partez avec votre buffet sur du vintage, vous savez les modes passent demain ce sera peut-être classique allez savoir....mais bon c'est votre choix. Par contre l'idée de mettre une console derrière le canapé est bonne (pour ça il faut un canapé à dos droit) mais si vous en mettez déjà une dans la salle à manger ça risque pas de faire trop non ?

    voici les fauteuils à la" mode", existent dans plusieurs couleurs


  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Je comprends votre point de vue. Je ne souhaite justement pas avoir un salon "à la mode" ni comme tout le monde. Je trouve que les canapés gris que vous proposez sont très (trop) classique et j'aimerais en effet quelque chose d'un peu plus atypique car justement le tapis et le buffet sont déjà très à la "mode"(même si je penses que tout le monde n'a pas un buffet comme cela chez lui, ce n'est tout de même pas un buffet blanc et bois style scandinave que l'on voit partout). Je ne suis moi même pas très convaincu par cette banquette, c'est mon compagnon qui l'aime, et je me questionnait. Moi personnellement je voulais trouver un place pour celle-ci, mais il l'a en horreur. Ensuite je l'imaginais d'avantage comme une seconde assise, le canapé faisant face au buffet sera lui plus élégant et confortable. Un beau canapé gris chiné serait évidemment l'idéal.
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Pour ce qui est des tables basses vous dites vous même "InsiDsign à raison vos tables basses ne correspondent plus trop au style". Je réfléchissais donc à une autre possibilité, mais nous verrons plus tard. Ce qui est certain c'est que je ne les choisirais pas rectangulaire, ni scandinave et colorés. Et peut être qu'une fois les canapés choisis nos tables iront parfaitement... il faut voir.
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Ensuite je ne veux pas forcément partir sur un style "vintage", c'est d'ailleurs ce que je reproche un peu à ce canapé jaune qui pour moi est très "vintage". J'aimerais pouvoir choisir des pièces qui me plaisent sans forcément devoir rester cantonner dans un style (j'ignore si cela est possible), même si le tout doit rester cohérent. Pour ce qui est du choix du canapé malheureusement les travaux limite notre budget, ce qui nous pousse à nous tourner vers "maison du monde", "la redoute" et autre. Ce
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    lui de roche bobois que vous m'aviez montré est évidemment sublime et j'aurais aimé pouvoir le l'offrir. Que pensez vous de ces deux là?
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    le premier original mais je doute de sa solidité surtout avec les enfants le deuxième très quelconque pour le coup les 2 sont tendance scandinave.

    celui-ci est très original et vos tables iraient parfaitement avec mais c'es vrai qu'il est très cher aussi, de même celui-ci

    et si vous voulez un canapé pas cher alors prenez le moins cher possible si c'est pour le changer après et il n'y a pas une grande différence avec ceux là, pour moi c'est le même look (un seul des canapés peut se vendre aussi)

  • PRO
    A ET T DECORATION
    il y a 7 ans

    Bonjour milas,

    Je voulais d'abord vous dire que vous avez un très bel intérieur. J'ai surtout été frappée par l'ambiance à la fois claire et chaleureuse. C'est vrai que vos choix de matériaux et de teintes donnent véritablement une âme à votre intérieur ! Néanmoins, je suis d'accord avec vous sur l'idée d'un peu plus de couleurs pour "pepser" l'ensemble. J'ai peut être une idée pour votre canapé. D'après ce que j'ai compris vous voulez qu'il soit atypique, coloré sans être too much, avec une bonne assise et éventuellement modulable

    L’intérêt de ce canapé est qu'il est constitué de modules (assise, dossier, accoudoirs) et que l'on peut faire les compositions que l'on veut, suivant l'envie et le budget

    C'est encore le même mais composé différemment !

    Les couleurs aussi peuvent être choisies comme par exemple les rayés ou :

    Bleu mauve

    Orange

    Bleu turquoise

    Gris

    Moutarde

    Il y en a plein d'autres !!!

    Voila, j'espère avoir pu vous aider !


    http://artettable.fr/

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    Que pensez-vous d'un canapé chiné gris épuré de chez Delamaison et d'un autre jaune aussi sympa de face que de dos de chez Miliboo

  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Diagonales J'aime vraiment beaucoup celui que vous proposez, d'où vient-il? (Pour un coup de cœur on peut réévaluer un peu notre budget). J'espère quand même garder ces canapés quelques années (en attendant de m'offrir celui de mes rêves :)) donc il faut qu'ils tiennent le coup et surtout qu'ils nous plaisent vraiment, même si ce ne sont pas les moins cher.
    C'est vraiment un exercice difficile de choisir un canapé, il est l'élément central de la pièce, celui qui est supposé donner le ton. Je crois avoir fait les choses un peu à l'envers... Si vous aviez carte blanche Diagonale vous iriez vers quel type de canapé? Lorsque vous proposer d'une deco naturel à quel type de canapé cela correspond?
    Merci en tous cas pour tous vos précieux conseils.
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci A ET T pour vos compliments et vos idées. Je trouve ce canapé intéressant, mais je penses qu'il ne conviendra pas dans cette pièce, ni en terme de couleur, ni en terme de volume. Merci malgré tout.
    So Dko je trouve le canapé gris assez sympa (même si classique), mais ça peut être une bonne alternative. Le jaune en revanche à un look original, mais l'ai sans doute un peu trop :) j'ai peur qu'on ne voit plus que lui! Merci à vous.
  • PRO
    A ET T DECORATION
    il y a 7 ans

    Mais de rien milas T, c'est sincère ! par ailleurs, c'est vrai que ce n'est pas évident de s'imaginer ce que peuvent donner les différents modules et les différentes couleurs ! Avez-vous vu chez Bretz ? ou chez Innovation ?

    Bretz, il existe en plusieurs teintes et c'est un canapé lit mais son prix est assez élevé

    Celui-ci d'innovation,est aussi convertible et très abordable

    Ou celui-ci, plus classique et aussi convertible


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    celui-ci je suppose il est au environ de 3564 euros et ce canapé correspond tout à fait à la tendance déco naturelle de part ses coloris, les matières utilisées (cuir) et sa sobriété, Canapé Oregon. L 220 x P 88 x H 94 cm

    on ne peut malheureusement le voir nulle part c'est un canapé produit en petite quantité

    http://les-heritiers.com/index.php/contact

    j'ai trouvé celui-là aussi très original mais encore plus cher

    salon tendance naturelle canapé en cuir/tissu en fibre naturelle, en bois ou rotin, tons naturels gris, grège, beige, blanc, marron, camel, taupe, certains verts et bleus

    assez proche du style scandinave épuré



    votre mari aime le canapé, en mode fauteuil ça passe mieux non ?

    fauteuil en rotin

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    milas T débordée peut-être ??? on vous a perdue ;)

  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci à vous pour vos suggestions. Le canapé en cuir et tissu est en effet sublime, mais vraiment hors budget. J'aime beaucoup c'est gros canapé en lin et les fauteuils en rotin, mais cela ne plait pas du tout a mon compagnon... difficile de trouver un terrain d'entente. On a fait plusieurs boutiques (on est passer voir chez maison du monde, leurs canapés sont catastrophiques tant esthétiquement qu'au niveau du confort!! Une vrai horreur!). Nous avons finalement remarqué deux canapé qui pourraient nous convenir (ce n'est pas le coup de cœur hein!). Ils sont très classique, mais je me dis qu'au moins notre Deco pourra évoluer et l'originalité viendra d'ailleurs.
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Il s'agit donc de celui-ci de chez boconcept. Nous aimons beaucoup le bleu, mais il n'ira pas chez nous. Donc ce sera le trois places en gris.
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Ou bien le Quattro de chez Sits, c'est celui-ci mais droit, en trois places avec des accoudoirs plus fin et avec les mêmes pieds que celui de boconcept. Le look est peut être un peu moins moderne, mais le tissu foncé un peu gris chiné est superbe et nous le trouvons bien plus confortable.
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Photo oubliée
  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Chacun est disponible avec des pieds en bois ou de forme différentes, ou dans une autre teinte.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    le gris fait plus style vintage, le noir fait trop moderne par rapport à ce que vous avez déjà surtout avec votre buffet bleu qui va vous limiter à ce style, c'est mon avis....

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    coucou j'espère que vous allez bien ainsi que bébé, avez-vous reçu votre table de salle à manger ?

    Pouvez-vous me dire où vous avez achetées vos tables basses magnifiques ? est-ce chez Now's Home ?


    le canapé vous l'avez commandé ? je suis pas fan des pieds mais bon, il est passe partout

    dans le même style




    pour plus tard peut-être, un canapé génial



    autre couleur

    avez-vous acheter une console en métal et bois ??? La suspension spiro LR et un fauteuil ??

  • Jean-Paul JPR_Project
    il y a 7 ans

    Ah...oui ! ces tables ont été achetées OU ? Merci de votre réponse. jPR


  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonjour à tous,
    Oui nous avons enfin reçu notre table!! Pour le canapé nous avons finalement choisi un canapé la redoute avec une grosse promo. Tous ceux qui me plaisaient réellement n'était pas accessible pour le moment en terme de prix, donc il conviendra le temps que nous puissions nous offrir le canapé de nos rêves! D'ailleurs celui que vous proposez Diagonale est sublime, une adresse à conserver?!
    Pas encore acheté la suspension et la console, j'ai repris le travail et les journée sont courtes :) Je posterais demain des photos avec table et canapé.
    Pour les tables basses, ce n'est pas Now's Home et je ne connais pas la marque. Je les ai acheté dans une petite boutique de Déco près de chez moi (150€ pièces) et qui malheureusement a fermé depuis. C'est une boutique qui vendait généralement des produits plutôt locaux, donc peut-être un artisan du coin... désolé de ne pouvoir vous en dire plus. J'ai un ami qui travail magnifiquement le bois et voulait se lancer dans ce type de création, mais il a peur que cela ne trouve pas preneur, je lui transmettrais vos remarques ça l'encouragera peut-être. En tous cas j'espère pouvoir les réintégrer à ma Deco, et avec l'arrivée du froid on a encore plus envie de ce type d'ambiance!!
    Merci à vous.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    c'est super gentil de nous donner de vos nouvelles, j'espère que bébé va bien ?

    Ha dommage pour les tables car elles sont nettement plus belles que tout ce que j'ai vu sur internet et si votre ami veux se lancer à faire ce genre de table il n'a qu'à s'inscrire sur Houzz et montrer ses réalisations, c'est la mode déco Hipster et ça va pas durer très longtemps je pense (1 à 3 ans) alors si il veut vendre ce genre de table de même qualité et au même prix des vôtres, je pense qu'ils trouvera peut-être une clientèle, n'est-ce pas Jean Paul ;)

    De quel canapé de rêve, vous me parlez, j'en ai envoyé pleins ?

    Vous auriez pu commander en même temps la suspension puisqu'elle provenait aussi de la redoute (attention cet article n'est pas inépuisable ce serait dommage) à moins que ce ne soit une question de finance (comme tout le monde à cette époque de l'année). C'est quel canapé LR que vous avez acheté en fin de compte ? N'oubliez pas coussins et plaid confortable pour l'hiver ;)

    Hâte de voir vos photos, au fait votre mari a aimé le nouveau look du buffet vintage ?

    Merci à vous aussi

  • User
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonjour,
    Bébé va très bien merci. Avec l'arrivée du froid tout le monde est un peu malade, mais il a quand même la forme.
    Alors je parlais du dernier canapé de votre dernier post. Superbe! Je garde aussi en tête le premier roche bobois que vous m'aviez montré.
    Pour la suspension je ne l'ai pas encore prise car je ne suis pas certaine de mon choix et la vertigo (même si très vu) me fait encore de l'œil... Si nous choisissons la vertigo pour le coup on attendra un petit peu niveau budget.
    Mon compagnon aime beaucoup le buffet relooké, même si il était très septique au départ.
    Et voici les photos, bon évidemment il manque encore beaucoup d'éléments, surtout côté repas. Je vais je penses changer les coussins pour des matières plus naturelle, plus chaude. Nous n'avons pas encore réinstallé nos tables basses car notre fille n'a que 18 mois et j'ai peur qu'elle se fasse mal (viendra ensuite la même inquiétude pour le plus petit, donc je penses qu'on pourra les remettre définitivement d'ici 2ans!! :) )
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    J'espère que vous allez tous mieux ;) mais il est très bien ce canapé!!! je le préfère à celui de bo concept, est-il confortable au moins ?

    La grande vertigo bleue irait bien chez vous aussi

    Voici une photo de salle à manger d'une houzzeuse à qui j'ai suggéré d'acheter la suspension spiro, elle est ravie du résultat je vous la montre avec des chaises Eames blanches qu'elle attend en commande

    Commanderez vous les fauteuils en bois pour la table et des fauteuils pour le salon ?


    j'aime bien ceux-là

    Bonne continuation et reposez-vous bien ;)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    coucou je viens aux nouvelles bébé a grandi depuis et du nouveau dans votre déco ?

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».