Houzz Logo Print
elodie_richefeu

Besoin d'aide rénovation et agencement pièces à vivre

elodie_richefeu
il y a 7 ans

Bonjour,

Nous venons d'acquérir notre première maison des années 1900 et nous partons d'une page blanche car elle doit être entièrement rénovée et repensée.

J'aurai souhaité avoir des conseils, si vous avez des idées d'aménagement intérieur? Je me demande comment répartir les pièces? Devons nous laisser la cuisine à sa place? Actuellement nous entrons directement dans cette pièce. Tomber le mur qui n'est pas porteur et qui relie actuellement le salon?

L'agrandissement de la salle à manger a été fait dans les années 70 et l'ouverture s'est faite par un mur porteur, nous ne pouvons pas l'agrandir. Devons nous y laisser la salle à manger qui fait actuellement 26 m2?

Je pensais scinder cette pièce pour en faire un coin salon et un coin salle à manger, mais que deviendrez alors l'actuel pièce qui sert de salon?

Je me demande également comment je vais pouvoir disposer les meubles?

Si vous avez également des idées de déco, je suis preneuse ! Je souhaiterai un style intemporelle mélangeant l'ancien et des pièces actuel. Il y a du parquet dans le salon que je souhaite conserver et étendre à la salle à manger actuel.

Nous avons eu un coup de coeur pour cette maison type maison de maitre. Mais maintenant qu'il faut penser à l'agencement je bloque, et quelques conseils serait les bienvenus.

Je vous remercie d'avance.

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».