Houzz Logo Print
noemie_molinie

Aménagement d'une maison à étage pour rendre le jardin accessible

noemie_molinie
il y a 7 ans

Bonjour,
Avec mon compagnon, nous aimerions acheter une maison des années 70. Or, elle est construite au niveau d'un étage, le rez de chaussée étant aménagé en sous sol... Nous avons 700m2 de terrain qui entourent la maison dans sa totalité. Malheureusement, la plus grande parcelle (et celle qui donne sur le balcon du salon et salle à manger) correspond à l'entrée du garage (elle est alors scindée en deux par le chemin en goudron qui mène au garage). Le jardin est ensuite composé de deux parties latérales où se trouvent deux escaliers: d'un côté il donne sur l'entrée principale et de l'autre côté il s'agit d'un escalier qui descend de la cuisine). Notre soucis est que la principale parcelle aménageable est située à l'arrière de la maison. Aucune fenêtre ne donne sur cette parcelle de jardin. Nous hésitons aujourd'hui à acheter cette maison car nous n'arrivons pas à nous projeter sur l'investissement des espaces extérieurs. Avez vous des idées pour créer du lien entre la maison à étage et l'espace extérieur? En vous remerciant,
Noémie

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».