Aménagement d'une salle à manger/salon
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Nous cherchons à aménager le salon/salle-à-manger !
Commentaires (34)Bonjour à tous, Nous avons pris possession des lieux vendredi dernier, dès samedi un maçon est venu confirmer la faisabilité de notre projet: casser le mur entre les chambres 1 et 2 sur le plan pour réaliser un grand salon/salle à manger. En tenant compte des contraintes de radiateurs, de cheminée et d'électricité, nous pouvons ouvrir le mur sur 3m de long. Nous pensons également condamner la porte de la chambre 2 qui donne dans le couloir et profiter de l'épaisseur du mur porteur pour faire une petite penderie donnant dans le couloir près de la porte d'entrée. Que pensez-vous de cette idée? Merci de vos retour, Tiphaine... Voir plusConseils pour aménagement d'un salon/salle à manger
Commentaires (47)cocoetjp je suis d'accord avec vous mais je trouve que la discussion partait plus sur le fait de trouver des meubles le moins cher possible que sur de la déco, c'est mon avis, j'ai donné beaucoup de suggestions avec plaisir mais là je trouve que la discussion part sur un sujet qui ne me concerne plus et j'en suis navrée pour moi la déco n'est pas seulement acheter que des meubles à bas prix mais comme je le précise ce n'est que mon avis. Je suis sûre que Coralie prendra le relais sur ce sujet. De plus on me demande mon avis sur des sièges, je le donne je dis ce que j'en pense ni plus ni moins.... Voir plusAvancement de la décoration d'un salon salle à manger à Noisy le Grand
Commentaires (47)Tapis très joyeux,en accord avec le reste!d'où vient-il? Il parait un peu petit,pourquoi pas le décoller du mur pour qu'il soit seulement sous les pieds avant du canapé? Le tableau un peu petit aussi est dans les tons , et mériterait un cadre. J'aime beaucoup les couleurs de cette pièce qui n'étant pas dans les tendances éphémères, sera toujours agréable avec ce parti pris perso.L'important est de savoir doser,ni trop,ni trop peu... J'agencerais un peu différemment: - continuer le papier peint sur le retour jusqu'à la porte,pour élargir la perspective, - juste l'angle coin tv avec le même papier peint,avec un meuble plus neutre - une table qui contraste plus avec le sol,en bois comme le buffet,et la décoller de la porte fenêtre. mais bravo pour la démarche et à Idea pour avoir respecté les désirs de la cliente! et vive les couleurs qui sont toujours plus un risque que l'uniformisation à la mode!... Voir plusAvant/après - Aménagement & Décoration d'une salle à manger
Commentaires (18)j'aime bien: la commode noire qui modernise,la table,les chaises,et le meuble avec claustras noirs pour une fois. j'apprécie moins le parti pris du noir blanc gris bois clair! un tapis coloré, un tableau original au dessus du piano,et non un ajout de bois.J'aurais suspendu le beau miroir il a l'air un peu en attente et peut tomber! j'aurais peint certaines niches du meuble par exemple celle de la statuette blanche en un beau rouge framboise qui aurait réveillé le gris! mais ce sont des détails,une deco est faite pour évoluer et vivre avec les occupants...... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Sponsorisé