lienju

Besoin de conseils pour une table à manger avec des meubles vintage

lienju
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,

Dans mon séjour, j'ai installé une enfilade V-FORM et un secrétaire danois. Les murs de la pièce sont blancs sur les 3 côtés et gris-taupe sur le dernier. Le sol est en parquet. Je souhaite installer une table carrée (avec rallonges) ou rectangulaire (mais pas très long) avec des chaises plus ou moins modernes.

Mais quelle table ? Quelles chaises ?

Je souhaite contraster avec lesdits meubles vintage déjà installés. Quels conseils de tables et de chaises me donnez-vous afin de ne pas alourdir la pièce et de mélanger un peu les genres ?

Merci de votre aide.

Julien

PS : Dans la pièce d'à coté séparée par un mur en alcôve se trouve le salon. Les murs du salon sont dans les mêmes teints que la salle à manger (3 pans de mur en blanc et 1 pan de mur en gris-taupe). Le salon est composé d'un canapé en angle rouge avec une table basse et un meuble TV en L blanc laqué.

Je ne sais pas si le canapé rouge est une bonne idée mais je l'ai depuis plusieurs années et je le conserve encore... Mais je ne trouve pas que ça fait tâche dans cette pièce ! :-)

Voilà en gros une vue d'ensemble.

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.