Houzz Logo Print
alicehugues

Carrelage, parquet ou PVC pour sol chauffant en rez de jardin?

alicehugues
il y a 7 ans

Bonjour, je renove un appartement en rez de jardin avec sol chauffant basse temperature. J'ai deux enfants en bas âge, et j'aimerais mettre le même sol sur la cuisine et salon.

J'adore le bois et je rêvait de parquet claire pour un style scandinave (stratifié car pas un grand budget étant donné que j'aurai 110m2 à rénover), on m'a orienté vers du quickstep spécial salle de bains ou alors des stratifiés 33 à coller avec du silicone, les deux options en pose flottante. Quelqu'un a un retour d'expérience pour ce genre de sol dans la cuisine?

Comme le salon et 2 chambres donnent sur le jardin on m'a conseillé du carrelage imitation parquet, qui du coup je pourrais mettre aussi en continu du salon à la cuisine, et qui est beaucoup plus résistant que n'importe quel stratifié. Comme le sol est chauffant il faudrait laisser minimum 4mm de joint flexible entre chaque dalle, même rectifié. J'ai l'impression que du coup cela se verra trop que c'est du faux bois. Qu'en pensez vous?

Comme chaque magasin me dit une chose différente, je crois je vais finir par mettre du carrelage 60x60 comme dans l'image 3D ci-dessous (je sais le gris est plus à la mode, mais je n'aime ni le gris ni l'effet beton). Un carrelage imitation marbre beige devrait marcher, non?


Merci par avance de vos commentaires!


Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».