Houzz Logo Print
uguenelodie

Aide pour aménagement de notre futur appartement

uguenelodie
il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Nous avons découvert houzz depuis peu et nous avons trouvé de très bons conseils!! c'est pourquoi nous décidons aujourd'hui de vous demander de l'aide pour aménager notre futur appartement qui sera livré neuf début 2017

Voici le plan :

Et les dimensions de chaque pièce :

Nous ne sommes pas du tout expert dans l'architecture/ aménagement d'intérieur et nous souhaitons avoir des propositions d'aménagement pour chaque pièce.

Nous aimons le style moderne/ épuré (mélange du scandinave et du naturel/ bois)

Bien que neuf, nous avons prévu un budget travaux/ aménagement conséquent. Vos propositions peuvent donc envisager des modifications de cloisons (tout en conservant 3 chambres)

Voici pièce par pièce les choses que nous souhaitons :

* Entrée : prévoir du rangement (chaussures/ manteau/ miroir/ banc - coffre/...). Pas besoin de prévoir trop de rangement non plus car nous avons un dressing ou nous mettrons aussi des affaires

* Salon : Nous aimerions bien opter pour un canapé d'angle si la configuration le permet. Nous voulons un espace convivial et cosy avec un peu de végétation et de bois. Il faut aussi prévoir des espaces de rangement

* Cuisine : nous souhaitons avoir une cuisine fonctionnelle qui s'intègre bien dans la salon/ séjour. Avec un ilot central par exemple. Si possible envisager un systeme de table "extensible" quand on reçoit du monde. La cuisine doit également pouvoir contenir une cave de vieillissement ;). De plus en plus de nouveaux programmes ne prévoient pas de cave en sous sol du coup on va devoir penser à stocker dans notre futur cuisine

* WC invités : juste un espace de rangement pour les produits d'entretien

* Salle d'eau : nous envisageons de retirer la baignoire pour y mettre une belle douche avec receveur extra plat. Si c'est possible nous voulons également deux vasques, une colonne de rangement. La machine à laver est également dans la salle d'eau

* Chambre 1 : nous souhaitons aussi en faire une suite parentale et pouvoir y integrer une douche (lien vers une photo : modele de douche chez Aubade) et un lavabo si c'est possible techniquement. Je précise que nous avons un lit de grande taille 160*200 à intégrer dans la chambre. Pensez vous qu'il soit possible en plus des éléments évoqués ci-dessus d'y intégrer une armoire/ dressing toute hauteur?

Chambre 2 : Pour le moment nous souhaitons en faire un bureau avec un canapé lit convertible pour recevoir les amis

Chambre 1 : chambre d'enfant avec lit enfant 1 place

Rgt/ dressing : nous souhaitons y aménager un dressing sur mesure pour y ranger les chaussures/ costumes/ manteaux/ mais aussi fer à repasser/ table à repasser/ aspirateur,...

Nous espérons avoir donné assez d'éléments pour que vous puissiez nous aider dans notre projet :)

Si des professionnels peuvent nous conseiller ce sera super! L'objectif est d'exploiter au maximum le potentiel de notre futur appartement (rangement, harmonie des pièces, luminosité)

Merci à tous pour votre aide et vos conseils


Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».