Houzz Logo Print
laura_carolla100

qqles charmantes idées vite mises en place avec peu de budget ...

Caro48 caro48
il y a 7 ans
bonjour, comme vos idées sont tjrs merveilleuses ...au départ j'aimais bien ce mur épuré ...et l'ai tenant je souhaiterais le décorer sans trop en faire
il s'agit d'un hall d'entrée peu lumineux ( plantes ne résistent pas)....merci
je pensais soit y fixer une étagère pour y déposer des bibelots originaux (je sais pas quoi) au dessus du radiateur ou y dessiner un cercle jaune sur lequel on peut décorer qqch de particulier ?

Commentaires (86)

  • Coco
    il y a 7 ans
    Pour ma part un radiateur reste un radiateur,c'est à dire qu'il est là pour chauffer ,que tout le monde a conscience de son utilité et de sa fonction..et qu'à partir de là et bien on l'oublie en tant que tel ..il fait partie du paysage dirons nous !! En + le votre est neuf..n'est pas moche..c'est un radiateur quoi!..,Vous avez déjà peu de largeur dans ce couloir..comment voulez-vous le cacher?..un coffrage vous fera encore perdre de la place...à vous de voir!...Sinon,le cercle est parfait...bon je l'aurai fait un poil plus grand...mais c'est très bien comme idée ..ça va animer votre entrée !..bravo encore à Couronne Sauvage et bonne journée à vous...ah pourquoi pas essayer du Masking tape noir et jaune sur votre radiateur??...après suis pas encore convaincue que ça tienne avec le chauffage ?...
  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    oui c'est ce que mon mari vient de me dire ...en observant et analysant la situation ...surtout pour la chaleur car celui - ci chauffe très bien ( heureusement ) et même le haut ... sinon je trouve que le cercle est sympa aussi ça me plaît bcq
    je suis contente
    la suite pour une photo d'ambiance avec citation à venir
    qt au masking tape j'y ai pensé ...j'attends de voir car j'en ai place sur la radiateur de la véranda et j'attends le résultat lorsque celui - ci chauffera ....merci...bon dimanche
  • Discussions associées

    Des idées petit budget pour rajeunir ma cuisine ?

    Q

    Commentaires (65)
    perso, je la trouve très belle cette cuisine, juste quelques détails qui l'assombrissent. déplacer le meuble mural de gauche sur le mur de gauche en fond de pièce (équilibre avec la colonne de droite et plus de lumière venant de la fenêtre), changer la couleur du mur du fond pour une teinte plus claire (ou plus tonique selon vos goûts), mettre une crédence inox et pour finir changer les chaises hautes pour des chaises type atelier....parce que j'aime bien la p'tite touche industrielle ;-)
    ... Voir plus

    Comment porter un peu plus de lumière dans une chambre?

    Q

    Commentaires (29)
    Bonjour Aude, pour terminer au sujet de la chambre de votre fille, je pense que le mauve est une bonne idée, mais étant donné la configuration de votre chambre. Je voyais plutôt un soubassement coloré. Pour la bande centrale, je ne sais pas, l'idée qui me vient d'emblée est qu'une bande découperait trop l'espace dans cette pièce assez particulière. Le soubassement coloré permet d'envelopper votre fille dans une douce athmosphère tout en permettant au reste de la pièce de ne pas l'assombrir en le peignant en ivoire (ou blanc très légèrement cassé. A moins que vous optiez pour un blanc pur, certes plus encore plus lumineux, mais moins doux et plus contrastant). Pour la chambre de votre fils je dois revenir plus tard, faute de temps. A bientôt
    ... Voir plus

    Un petit peu de peps pour mon salon monochrome ?

    Q

    Commentaires (145)
    Bonjour à toutes et tous, Je vous envoie enfin les photos de ma cuisine... j'ai totalement laissé tomber la peinture pour du papier peint! J'espère que vous ne serez pas trop déçu..en tout cas, j'aime assez. Il me reste à poser qq miroirs de taille différente et recevoir des nouvelles chaises haute Tollix et le tour sera joué! En ce qui concerne le salon, les coussins sont en cours et la table basse également mais comme vous l'aurez constaté,je prends mon temps. A bientôt
    ... Voir plus

    Avez-vous des idées pour la rénovation: duplex familial

    Q

    Commentaires (3)
    Bonjour je vois que votre message date de juin peut être plus d'actualité mais au cas où pourquoi ne pas faire un plan en affectant aucun nom à vos pièces laisser que les murs que vous ne pouvez pas casser intégrer les contraintes techniques (tout ce qui ne pourra être modifié doit être mis avec un stylo non effaçable pour le reste au crayon bois ) et gommer chacun des murs que vous voulez supprimé à partir de la remodeler votre plan ,vous pourrez gommer modifié au gré de vos idées et en fonction de votre mode de vie en n'oubliant pas que les enfants grandissent donc évolution future à ne pas négliger bonne rénovation et donner des nouvelles de votre projet
    ... Voir plus
  • 37jane44
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    une bonne peinture spéciale radiateur grise comme le mur,ça changerait tout!Essayez de placer un carton gris devant pour voir l'effet,ou de le coloriser sur une photo.

    le tableau et la commode (très originale) le sont 2 éléments forts. J'aurais mis le tableau au dessus du radiateur gris,et le rond au dessus de la commode.

    le tableau très coloré ne correspond pas a l'atmosphère zen de l'entrée,ni aux couleurs.Si vous tenez à le conserver,utiliser une de ses couleurs par exemple le bleu pour le mur du fond car votre papier peint est trop chargé.

    la peinture pour tableau existe en couleurs.


  • Coco
    il y a 7 ans
    On est pas obligé d'avoir une "uniformité d'ambiance"...une pièce zen par exemple ne doit pas avoir que de la déco zen...un élément original comme ce tableau bouscule un peu l'ensemble et tant mieux..c'est ce qui crée une déco pas comme tout le monde ...pourquoi rentrer dans des moules?...après ça reste mon avis perso !
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    je trouve que votre cache radiateur c'est une bonne idée et cela ne gêne en rien la diffusion de la chaleur en voici un autre, excuse moi coco mais ce radiateur bien que neuf est trop présent on ne voit que lui hélas, de plus c'est l'entrée c'est pas le salon,

    cache radiateur en métal

    ou en bois




    et vous pouvez en faire un vous même en partant d'un de ces modèles

  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    le modèle jaune semble laisser passer plus ....ouvert sur le dessus et devant ...oui si on en fait un ça sera mon mari qui est expérimentera cela
  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    si on décide de tester , je pourrais y faire des cercles de diverses tailles pour le devant pour rappeler le rond tableau du mur et pourquoi pas en jaune pour illuminer ....enfin ns verrons ....au moment voulu hihi
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    exactement vous avez très bien compris l'idée, voir exemple mais des ronds plus gros par endroit ou mettre des ronds en reliefs par dessus en métal

    ou en forme de nuages aussi

    ou de montagnes un truc original quoi

    bonne déco ;)

  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    oui tout à fait .... à y réfléchir et y travailler ! merci
  • 37jane44
    il y a 7 ans

    je crois qu'il faut que ce tableau fasse un lien avec le reste par exemple le mur du fond sinon il fait bizarre surtout marié avec la commode qu'il éteint un peu ce qui est dommage!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    37jane44 je comprend ce que vous voulez dire le tableau bien que je l'aime beaucoup ne s'accorde pas trop avec le style plutôt baroque du reste du couloir

    mais comme le style est aussi zen et industriel tout est mélangé en fait c'est un style hétéroclite, par contre j'aurais mis un tableau plutôt industriel assorti au buffet


    d'ailleurs en voyant ça il me vient trois idées en partant de cet exemple pour le cache radiateur

    le faire avec des rouage soudés à l'intérieur d'un cadre métallique

    ou des très grosse lettres en métal ou bois dans tout les sens mais c'est plus minutieux à réaliser

    ou un grosse pendule et des rouages


  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    je comprends tout à fait en fait le hall de la maison est assez différent du reste de celle - ci .... en fait plusieurs styles y sont mélangés
    le tableau est le seul endroit où il peut être positionné ds tte la maison pour raison de ses dimensions celui - ci j'y tiens car c'est une réalisation de mon fils.... j'ai donc mixé divers genres avec ce dont nous disposons et nos obligations ( dimensions, câbles , ect ....)
  • Coco
    il y a 7 ans
    Pour ma part je trouve ça TRÈS BIEN!!..Je suis une adepte de la déco éclectique ...du moment que l'ensemble reste cohérent et harmonieux..j'ai horreur des codes et de la déco linéaire ...zen partout..indus partout ,etc,etc...C'est ce qui fait que votre chez vous n'est pas celui de tout le monde ,le chez vous "catalogue"..,:((
    J'adore votre tapisserie à cadres,en plus le tableau n'est pas à côté ..à l'inverse de Diagonales ..dslée ...je vous conseille de rester dans l'esprit cache -radiateur( puisque je sens que vous allez plonger )..de grands cercles ou autres motifs,comme vous l'aviez suggéré ..car si vous faites un cache radiateur esprit indus ,le style sera trop marqué et là sans doute votre tableau n'aura plus sa place !..
    Le plus simple puisque ce radiateur semble gêner ,eut été de le peindre du même ton que le mur comme suggéré plus haut!.
  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Bah, décidement Coco, je suis souvent d'accord avec vous et je comprends pourquoi : j'aime la déco éclectique. J'ai une devise que je vous soumets : "Et la monotonie jaillit de l'uniformité"... Donc le tout assorti est pour moi impersonnel et ennuyeux :)
    Le tableau avec le meuble j'adore et là où ils sont !

  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    merci bcq ... je prends bonne note de Ts ces conseils en effet je pense garder ce hall comme cela car déjà le cercle noir me convient parfaitement bien qt au cache radiateur peut être que mon mari qui aime travailler le bois testera un modèle pour qu' on réalise ce que cela rendra mais surtout vérifier si cela ne pose pas problème pour la chaleur .... encore merci ....
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    alors là coco je ne suis pas du tout d'accord avec toi et puisque c'est hétéroclite justement pourquoi ne pas faire un cache radiateur indus tu te contredis ;) mais bon on peut aussi tout simplement peindre le radiateur en gris ou noir style Marie claire, effectivement là on prend pas de risque !!!! comme quoi on ne va jamais au bout d'un délire sic ....dommage restons zen alors ... gardons ce vilain radiateur en vue ...moi je sais très bien où il peut aller ce tableau et rien n'empêche votre fils d'en faire un autre dans le style indus et je suis tout le contraire de quelqu'un qui aime les codes linéaires coco mais j'aime l'harmonie et là ça ne l'ai pas pour moi c'est tout ;)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    bon et bien puisque tout le monde est d'accord je me retire du sujet et gardez votre radiateur comme ça si ça vous plait, après tout c'est chez vous ;) un cache radiateur n'empêche pas la chaleur de diffuser je le répète. et trop de mélange tue le mélange c'est mon avis ;)

  • Coco
    il y a 7 ans
    Et non Florence je ne me contredis pas ,je pense plutôt que tu n'as pas compris ce que j'exprime...après ça me sidère de lire que le fils de caro doit faire un tableau style indus et qu'en gros l'actuel est "moche".,comme le radiateur d'ailleurs !!!..,c'est cool tout ça ,je suis sûr que le gamin va aimer ..ya peut être une place à la cave ???!!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    mais c'est toi qui sais pas lire et je vais me fâcher coco :( j'ai dit exactement le contraire sauf que je trouvais que dans ce décor ce tableau n'allait pas trop, au contraire je le trouve très beau et je le verrais plus dans le bureau du haut avec le fauteuil vert, mais tu n'as peut-être pas vu tous les dilemmes et je me disais qu'il pourrait en faire un autre vu sa dextérité à peindre, plus dans le style indus, mais où tu vas là ??? excuses-toi de suite ....( je précise que c'était une boutade si tu n'avais pas compris coco)

  • Coco
    il y a 7 ans
    Moi je m'excuse quand je fais une connerie ,ce qui n'est pas le cas ici ...donc juste en rêves Florence...sur ce no comment pour moi à partir de maintenant parce que là on frise le niveau maternelle...!!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    pardon mais tu as insinué que je prétendais que son fils avait fait un tableau "moche" et tout le reste, et je ne peux pas te laisser dire ce genre de co... je ne suis pas contente du tout de ton commentaire et moi aussi plus de comment avec toi si c'est ta façon de penser, j'arrête là le sujet, merci pour les autres ;)

  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    oh les filles je souhaite vous dire que je ne tenais pas à créer de polémique autour de mon hall d'entrée ...
  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    et que j'apprécie vos conseils et commentaires, je ne vous connais pas mais sachez cependant que malgré tout j'aime échanger avec vous sur le sujet de la déco d'intérieur et que grâce à vous toutes je parviens à animer avec joie ma décoration
    je tente de faire de mon mieux avec ce dont je dispose en tenant compte des conseils et remarques de chacun et chacune ce qui n'est toujours pas évident en sachant qu'il est déjà très difficile de se mettre d'accord sur un tel sujet dans un couple même hihi
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    je me fâche rarement mais là coco a été trop loin en m'accusant d'une chose que je n'ai absolument pas dites au sujet de votre fils, ça me touche personnellement désolée pour votre dilemme, mais comme je vous le disais plus haut faites comme vous le sentez, je préfère me retirer de ce sujet de toute façon je vous ai donné mes idées à vous de voir pour la suite.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    voilà à quoi je pensais un tableau fait avec des palettes et des pochoirs

    et un cache radiateur en métal avec les ronds peint en gris ou noir


    même principe avec une horloge et des rouages gris ou noir


    et là la chaleur passe largement

  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    l'idée du tableau vraiment sympa ... ça doit être sympa à réaliser ....qt au cache radiateur on pourrait faire le même modèle en mdf pour le travailler plus facilement ns même ?
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    lequel ? pour le premier oui, mais pour le deuxième découper des rouages c'est pas facile du tout, il vaut mieux en trouver en métal et les souder, de toute façon il faudrait un cadre métallique à la base pour que ça tienne et un cache en bois ça risque de faire trop de bois pour le coup sauf si il est peint en gris ;) vous voyez ça reste en harmonie avec le fond de l'entrée et les autres éléments de votre entrée et vous pouvez mettre une touche de jaune dans le cadre du tableau pour rappeler le jaune du mur en face.

  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    petite info j ai testé le stylo craie et surprise difficile très difficile d'effacer du coup j ai utilisé une éponge humide et la couleur spécialement conçue pour tableau ( de la couleur pourtant de qualité ) part ....je vais refaire une touche de peinture et sans doute m'orienter vers les craies .... avez - vous rencontrer cela également comme souci ? merci
  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Le stylo que j'utilise est la marque "uni chalk" et je n'ai pas de problème pour effacer : j'efface avec une gratounette humide. Je repeins une fois par an ma porte car dans mon home, il s'agit d'une porte.
    J'espère que nous ne vous avons pas noyé avec nos idées. Nos houzzeuses ont tellement d'idées !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    pas faux ;)

  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    ils sont ravis ....hihi
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    quel cache radiateur vous plait ? j'ai pas bien compris

  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    mon mari partirait sur une réalisation en bois ( il ml maîtrise bien le travail du bois ) que je mettrais en couleur ( un ton uni du hall )et le modèle avec les divers trous nous convient ( pas horloge )
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    celui-ci alors ?

  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    ouiiii mais en bois que l'on mettrait en couleur
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    je me pose une question à tout hasard à celles qui voudront bien répondre pourquoi le style industriel vous plait exactement ???, car à chaque fois que je donne une idée purement et véritablement industrielle ça ne plait pas alors que ce meuble plait

    la différence entre le vrai style industriel


    du faux, des meubles réalisés dans l'esprit de ce style



    en fait vous aimez le style industriel revisité, tout comme les meubles vintages, le style classique ou design où les copies foisonnent (Eames, vitra,..) , désolée mais je suis une puriste dans l'âme et j'ai un peu de mal à comprendre ce phénomène, je cherche le pourquoi du comment peut-être pourriez vous me dire pourquoi vous aimez les copies ou les pseudos styles ???? à part le budget il y a autre chose je pense, non ?

  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    euh vous me posez la question ou celle - ci est adressée à tt le monde ?
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    à tous ceux ou celles qui voudraient bien répondre ;)

  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    personnellement, c'est véritablement une question de budget ...c'est souvent pour cette raison que je tente de trouver des solutions peu ou moins coûteuses...
    toujours en ce qui me concerne, cela ne me dérange pas, de posséder des " faux" styles, le plus important est que je me sente bien chez moi et que la déco du moment me rende heureuse .... et m'apporte un bien être intérieure.
  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Diagonales, personnellement j'aime la touche industrielle mais pas le total look industriel.
    Effectivement, rien ne vaut pas la pièce authentique. Cependant, si on prend de l'authentique, cela est tellement présent (du fait que c'est authentique) qu'il faut aligner l'ensemble sur cet élément. En prenant du "faux", la présence est moins forte et du coup, l'industriel peut se fondre avec une autre tendance.
    Il existe des faux très moches, il existe des faux acceptables.
    Et bien sûr, le coût entre certainement en ligne de critères de choix...
    Le petit meuble en question, je ne le qualifierai pas d'industriel. Je le trouve sympa car petit et à priori, en bois un peu brut... et j'aime les matières brutes (neuves ou anciennes). Voilà mon angle de vue :)

  • 37jane44
    il y a 7 ans

    être bien chez soi,n'est ce pas le but de tout ce qui se passe ici?

  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    pour ma part oui ...c'est bien cela
  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Bien d'accord avec vous : ici on suggère, on propose et on n'impose pas. La richesse, c'est la diversité des goûts.
    Des idées et puis, la personne choisit : au-dela d'un certain nombre de commentaires, je ne suggère plus car je pense alors que le projet a besoin d'être mûri ou que la personne demandeuse ne sait pas ce qu'elle aime....
    Lara caro, comme vous serez bien, ce sera harmonieux... et chez vous !

  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    j'avais oublié ...la citation du moment merci pour cette charmante idée très plaisant
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    merci d'avoir répondu à mes questions pour répondre à Couronne bien évidemment dans les copies il y a à boire et à manger et je comprend que le style industriel soit lourd à digérer financièrement (comme tous les vrais meubles design, classiques et vintage) et surtout visuellement, je pense que ce sont surtout les hommes qui aiment ce style et qui va très bien dans des lofts ou des usines revisitées car le fond du décor est vrai lui aussi. Pour répondre à laca caro votre petit meuble je le trouve très sympathique, c'est ce que j'appelle de l'indus revisité mais je trouvais dommage de n'avoir que lui dans ce style c'est pour cela que je vous suggérais de lui mettre en face un cache radiateur dans le même métal que le petit meuble pour cacher, oui je le redit coco ce radiateur trop présent ;) mais bien sûr le principal soit que vous aimiez votre déco et si votre entrée vous plait comme elle est alors ... Quand à la question sur les copies design, vintage, indus classique je pense aussi que les gens ne savent plus faire la différence entre le vrai et le faux, il y a tellement de copies maintenant et je trouve cela dommage car ils perdent peu à peu le sens de la véritable valeur des choses, c'est mon opinion ;) quand je vois tous les meubles de qualité qui se jettent par milliers pour être remplacer par du médium ça me fait froid dans le dos, alors que ces meubles pourraient être transformés et réutilisés. par contre essayez de réutiliser un meuble actuel une fois cassé c'est poubelle directe. c'est mon coup de gueule sur la société de consommation!!

  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    je pense aussi que nous devons consommer autrement ...j'aime le principe et le concept de donner une seconde chance à certains objets et meubles.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    oui j'ai vu ça et j'apprécie beaucoup votre sensibilité sur ce sujet c'est pour ça aussi que j'aime vous aider ;)

  • Caro48 caro48
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    merciiii
  • 37jane44
    il y a 7 ans

    plutôt que la poubelle,on peut donner a des ressourceries ou à https://www.google.fr/#q=donnons.org

    Pour que les vieux meubles aient une nouvelle vie,ou s'ils sont démodés mais pratiques les rajeunir: une nouvelle couleur,des étagères en plus ou en moins,une corniche enlevée,l' intérieur en papier peint,des poignées plus modernes...

    https://www.houzz.fr/magazine/9-idees-deco-pour-relooker-un-meuble-ancien-stsetivw-vs~55712905


France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».