Houzz Logo Print
mlmnw

Besoin d'aide pour réaliser une cuisine fermée dans un espace ouvert.

mlmnw
il y a 7 ans

Bonjour à tous.

Nous venons de faire l'acquisition d'un appartement neuf qui dispose d'un pièce à vivre de 33 m² ; elle doit accueillir cuisine, salon et un espace repas/salle à manger.

Voici le plan initial :


Et c'est là que les soucis commencent car nous ne voulons pas d'une cuisine ouverte sur le salon ; c'est très joli dans les magazines de déco mais au quotidien ...

Nous avons donc pensé un aménagement possible avec les multiples contraintes qui sont les nôtres, à savoir :
- une cuisine suffisamment fonctionnelle (avec tout l'électroménager habituel -réfrigérateur/congélateur, plaque de cuisson et four, lave-vaisselle- ... et un bon lot de rangements ainsi qu'un plan de travail suffisant),
- un coin repas pour 4 à 5 personnes,
- un espace salon qui va accueillir un canapé de 2,14m de long sur 1,10m de large, des bibliothèques (en nombre suffisant pour tous nos livres et bibelots) et ... un piano !

Je vous soumets un plan de la fameuse pièce et deux visions 3D (les finitions, coloris et déco sont à titre indicatif).



Il est sans doute possible d'optimiser ... Qu'en dites-vous ?

Par avance, merci pour votre contribution.



Commentaires (13)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».