Aménager une chambre pour papy, mamie et ma fille ado !
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (21)
Discussions associées
besoin d aide pour decore une chambre d ado de 9m2 02
Commentaires (7)Déjà il faudrait un plan avec les côtes, ainsi que la hauteur sous plafond dans la pente. Sinon c'est difficile de se rendre compte de la place disponible... Il semble que la chambre pourrait avoir davantage de rangements et un bureau plus grand pour travailler de manière agréable, mais c'est difficile de voir comment on pourrait intégrer tout ça. Pour le style "New York", vous pouvez trouver par exemple des stickers muraux avec la silhouette de la ville, ou encore des photos grand format. Mais ça dépend de l'aménagement de la pièce où les mettre. Il y a aussi des plaids ou encore des parures de lit à motif drapeau américain.... Voir plusAménagement et décoration chambres ados
Commentaires (3)Bonjour, merci pour votre réponse. La décoration est faite depuis le post du message. Mon fils a choisi New York (1 mur briques blanc et le grand mur en briques noir). Il a un bureau New York et quelques cadres. Il a presque terminé un puzzle New York 3000 pièces qu'il accrochera sur mur noir au dessus de son lit. Ma fille a choisi Londres. Sous bassement gris, haut blanc et mur du fond en papier peint Londres et cheminée grise. Il reste encore les petites décorations à ajouter et faire placard sur mesure étant donné les murs en sous pente de chaque côté. Je posterai des photos bientôt.... Voir plusAménager une chambre pour 3 enfants
Commentaires (15)Bonjour, J'adore mes 2 enfants mais partager une chambre avec une ado...no way. Ma fille a maintenant 22 ans, sans doute car toutes les deux, on avait des espaces séparés! (just kidding...) Ça peut être drôle en vacances, mais tous les jours...à éviter si possible. Tout le monde, parents et enfants, surtout ados, a besoin d'intimité, de calme, de solitude. D'habitude, je ne propose pas des chambres "aveugles", mais dans votre cas, pour la bien être de tout le monde, je pense qu'il faut en profiter de l'espace "perdu", notamment le cellier. Donc, je propose de supprimer totalement la salle de bains et d’intégrer votre chambre, même petite, mais fermée (tout de même avec une fenêtre intérieure vers le salon - il faut pouvoir aérer, même si vous conserver la VMC initialement prévue dans la sdb)...Prenez un peu de place de la chambre centrale afin de pouvoir marcher autour du lit et de créer une zone bureau pour votre fille. Mettez les 2 garçons dans la grande chambre au bout. Vous avez la place pour les lits simples séparés, mais des lits superposés permettra une zone de jeux / bureau. Mettez des armoires pour les enfants dans leurs chambres, et gardez le grand placard et rangements de faibles profondeur dans le couloir pour vos affaires ainsi que le linge de maison. Et oui, c'est au détriment d'une belle salle de bains...mais dans votre cas, c'est le meilleur compromis. bonne journée et bon courage, Lynn... Voir plusBesoin d'idées pour aménager la petite chambre d'une ado
Commentaires (9)Merci beaucoup Pauline D. Pour le rendu 3D. Moi personnellement j'aime beaucoup, c'est fonctionnel, simple et épuré. Ça laisse de la place pour circuler. Il y a de la place pour ranger les vêtements et les autres affaires. Le lit est dans un coin. Mais pour ma fille le bureau est trop petit car il lui faut deux espaces : un espace pour le dessin et un pour l'ordinateur avec écran. C'est la une grosse partie du casse tête.... Voir plus- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ansratiana77 a remercié Beatrice Delamure
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Beatrice Delamure