Houzz Logo Print
maticou

aide agencement pas de salle de bain je desespere....

cls94
il y a 7 ans
bjr je me permet de vous solliciter car je souhaite refaire mon appartement mais pas de salle de bain dans ce dernier c'est un 2 pieces cuisine de 38m2. ci joint le plan de ce dernier.
piece 10 chambre
piece 21 cuisine
piece 12 salon sam
piece 18 wc
en bleu evacuation eau
en vert alim eau
en orange coffret elec
tous les murs du milieu ne sont pas porteurs
merci pour vos idees salutations

Commentaires (31)

  • Coco
    il y a 7 ans
    Je ne suis pas du tout douée en plan mais voici mes suggestions...casser le mur entre la cuisine et la pièce de vie pour avoir un grand volume avec cuisine ouverte ...mettre un bar pour délimiter plus ou moins l'espace cuisine ,ou une verrière ...
    Casser le mur des wc qui donne sur la chambre et y créer une salle de bain en rectangle..douche à droite,wc à gauche ou l'inverse ,vasque au milieu..Pour respecter l'espace chambre ,garder l'entrée là où elle se trouve, et mettre un grand placard dressing tout de suite sur ce pan de mur 2mx55/60 de profond...laisser le passage pour contourner la future salle de bain et placer le lit sous la fenêtre ...pour amener la lumière de la chambre dans la salle de bain,faire la partie haute en verrière,l'entrée dans cette salle de bain se faisant par porte coulissante apposée sur la paroi se situant près de la porte de votre chambre sur votre gauche...je ne sais pas si j'ai été assez claire ...ohlala dur dur quand on ne sait pas faire de plan!!:(J'ai vérifié les côtes grossièrement ..,à vous de contrôler si tout ça ,ça passe !!;)
  • Coco
    il y a 7 ans
    En gros ça donne ça ,,dslée pour le croquis bof,bof....si on calcule 55 de prof de dressing + 60 pour circuler+160 admettons pour le lit posé dans ce sens,il vous reste sur 4m,120cm pour la profondeur de la salle de bain !.,
  • Discussions associées

    Besoin d'aide plan salle de bain de 1 m de largeur en Afrique

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour ou bonsoir, auriez-vous des plans à partager? se sera plus facile pour vous conseiller :)
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour l'agencement d'une salle de bain

    Q

    Commentaires (3)
    oui plutôt "walk in shower", un couloir de douche. Et placer ce couloir de douche derrière la baignoire ou derrière le vasque.. Effectivement, on a pensé à mettre une porte coulissante.
    ... Voir plus

    Besoin d'aide avec l'agencement de ma salle de bain sous pente

    Q

    Commentaires (3)
    Bonjour Sarah, Tout d'abord merci de porter de l'intérêt à mon projet. Je viens de terminer un plan de la salle de bain, qui devrait être à l'échelle Après discussion avec Mr et faute de moyens dans l'immédiat on partirai plutôt sur un réaménagement avec création de plan à langer, plan de travail et rangements et on laisserai l'idée de créer une douche à plus tard. Mais toutes les bonnes idées sont les bienvenues!! Merci
    ... Voir plus

    Agencement de Salle de Bain

    Q

    Commentaires (7)
    Bonsoir, honnêtement si vous voulez une jolie salle de bain avec un style industriel comme vous le dites je vous conseille fortement de déposer le carrelage. Car si vous pensiez le repeindre c'est vraiment pas l'idéal. Je vous direz de déposer. Pourquoi pas un effet carreaux de ciment au sol. Un grand meuble vasque en bois. en "crédence" un métro blanc et de même pour la douche, avec un pare douche effet "verrière". Pour ce qui concerne l'optimisation des rangements. Oui un meuble haut au dessus des wc c'est très bien, la collection imandra de Castorama est très bien avec des meuble faible profondeur (15cm).
    ... Voir plus
  • Coco
    il y a 7 ans
    Dans l'autre sens,en considérant de laisser un passage d'un mètre pour longer la salle de bain,il vous restera 2M de longueur pour créer cette dernière ...Voili voilou mon humble idée !!.:)
  • julie Maretraite
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Bonjour.

    Je vous propose une solution "à minima" qui utilise un bout de la chambre (tout en réservant les 9m² nécessaire pour continuer à la qualifier de "chambre")

    A vous de gérer les portes, ouvrantes ou coulissantes selon votre ressenti.
    Il serait aussi intéressant d'avoir une partie vitrée (verrière ou haut du mur) pour que la salle d'eau profite de la lumière de la chambre.

    Le passage et la pente des tuyaux nécessitent que vous fassiez une marche d'une vingtaine de cm sur tout le fond, avec un léger dépassement devant la porte de la chambre ou, au choix, vers l'entrée, pour relier le tout aux tuyaux des WC.
    C'est ce qui a été fait ici pour la création d'une salle d'eau :

    Avant

    Après

    Penderie de part et d'autre du lit et pont au dessus.
    Meuble de rangement en profondeur 40 (commode ou autre) face au lit.

  • Coco
    il y a 7 ans
    C'est sur que ça jette mieux avec un beau plan!!.;) Bon pas de murs à casser,mais des marches à créer ...je ne sais pas ce qui est le mieux ?!..:~
  • julie Maretraite
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Bonsoir coco(et jp).

    Ce sont 2 idées différentes (élaborées en même temps, le plan prend du temps !)
    Nous sommes complémentaires : vous êtes très déco, chose que j'apprécie mais qui me dépasse complètement, je suis plus "organisation" des tâches dans l'espace.
    Je n'ai pris en compte que la demande de salle de bain.
    La marche se fait soit sur le principe des terrasses bois, soit en posant des blocs (parpaings, béton cellulaire... ) à carreler sur le sol. Ce n'est pas vraiment sorcier.
    Ca n'empêche pas de casser le mur pour faire une agréable grande pièce à vivre.
    38 m², ce n'est pas trop pour un 2 pièces. Tout ce qui décompartimente est bienvenu.

  • Coco
    il y a 7 ans
    C'est clair et j'aime beaucoup l'idée !...je m'y intéresse d'ailleurs vivement car l'année prochaine nous allons faire une salle de bain sous comble avec baignoire îlot posée sur une estrade pour passer les canalisations en dessous !..;)
  • PRO
    cls94
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    merci pour tout lidee de la sdb dans le coin avec surelevation me plait bien jattend de voir sil y a dautre idee mais sinon je pense partir la dessus.
    merci encore pour votre réactivité.
    slts
  • coupeanne
    il y a 7 ans
    Et en récupérant l'espace cuisine ?
    Ça rétrécit bien sûr la pièce de vie.
  • coupeanne
    il y a 7 ans
    Ou bien plus petit avec des grandes portes coulissantes qui viennent fermer l'espace salle d'eau quand on ne l'utilise pas.
    Cela laisse plus d'espace dans la pièce de vie.
  • Rono_92
    il y a 7 ans

    coupeanne je préfère de loin votre 1ere proposition!


    cls94 cet appartement est dans son jus depuis très lgtps?

  • PRO
    cls94
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    oh que oui....
  • Coco
    il y a 7 ans
    Ma foi ,s'il y a préférence pour celui de Julie!..j'aime bien l'idée de l'estrade !!..coupeanne,dslée mais je trouve que ça ampute trop la pièce de vie !..ouvrirez vous la cuisine pour faire une grande pièce de vie ??...et puis là on se perd avec les noms...celui qui propose le sujet n' a pas le même nom que celui qui répond !!..???
  • Rono_92
    il y a 7 ans

    si vous avez des photos... :)

    il est dans quelle ville?

  • coupeanne
    il y a 7 ans
    Et en regroupant les wc et la salle d'eau?
    De toute façon , c'est un petit appartement et on ne peut pas gagner en espace partout.
    C'est quand même le lieu où on passe le moins de temps,et ça permet de garder un bel espace vie avec une kitchenette ouverte sur séjour et une belle chambre avec rangement.
  • Rono_92
    il y a 7 ans

    alors attention tout de même,

    ça obligé tout le monde de faire le tour et d'aller dans la chbre pour aller aux WC (embetant surtout si qqun est dans la cbhre le matin alors qu'on a des invités

    le WC donne direct en face du lit c'est quand même pas fun :(

    on perd une douche bien plus agréable en taille (là c'est galère pour se faufiler entre vasque et wc et on dérange celui qui est en train de se raser/maquiller

    et enfin on ne peut pas aller aux wc quand qqun se lave... et inversement


  • PRO
    cls94
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    je suis dsl mais je nai pas de photo dans limmediat je ne manquerai pas de vous les faire parvenir.
    pour lappart il est dans le 12eme.
    slts et merci encoee pour vos conseils
    cdt
  • Rono_92
    il y a 7 ans

    de rien en tout cas beau challenge et ça va le faire ;)

  • julie Maretraite
    il y a 7 ans

    Organisation possible d'une cuisine complète (après suppression du mur et hors déco) sur l'emplacement actuel près du point eau/évacuation des wc.

  • julie Maretraite
    il y a 7 ans

    Mauvais point. J'ai (juste !) oublié un lave linge qui n'a pas d'autre place que dans la cuisine chez vous.
    Donc exit le casserolier remplacé par un lave linge encastrable.

    Reste alors à trouver du rangement sous et autour de la fenêtre après avoir tourné l'ouverture de l'armoire stock vers le lave vaisselle.



  • Coco
    il y a 7 ans
    J'aime moins votre proposition SO DKO qui cloisonne l'entrée et réduit la pièce de vie .
  • besch_carriere
    il y a 7 ans
    Bonjour
    Juste une toute petite question: les murs sont-ils porteurs? La réponse induit l'aménagement. Et si l'appartement se situe dans une copro l'autorisation de l'archi de l'immeuble et de l'ensemble des copropriétaires seront indispensables avant tout travaux.
    Bonne soirée. Marie
  • Coco
    il y a 7 ans
    Marie,...lisez l'énoncé du dilemme..."aucuns murs porteurs à l'intérieur ",...!
  • besch_carriere
    il y a 7 ans
    Oups à nouveau...mais l'intitulé sur mon portable ne s'affiche pas intégralement. Puis-je être graciée
  • Coco
    il y a 7 ans
    Allez...ça ira pour cette fois !! :D
  • Coco
    il y a 7 ans
    Et...???..
  • besch_carriere
    il y a 7 ans
    Ça roule Coco. :p
  • Coco
    il y a 7 ans
    Besch carrière ....je ne sais pas ce que le "et..?" est venu faire dans ce commentaire ...je l'ai mis sur un autre sujet...c'est un truc de dingue !!....Dslée ,je n'attendais aucune suite de votre part !! :~ (
  • besch_carriere
    il y a 7 ans
    Pas de souci c'était marrant.
  • flower83
    il y a 7 ans

    Encore une autre idée, si casser les murs ne vous effraie pas: Vous pourriez regrouper les WC et une partie de la cuisine pour créer la salle d'eau, tout en déplaçant le mur de la pièce de vie jusqu'au bord de la fenêtre de la cuisine, ce qui vous fera gagner un peu de place dans cette pièce.

    J'avais pensé aussi à installer la cuisine le long du mur à gauche de la porte (de 3,01m), avec éventuellement un retour en L sur le mur en face de la porte. Avec un plan bar pour manger ou alors une petite table contre ce mur. Puis un canapé contre le mur de la cuisine et un meuble TV en face.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».