webuser_275224

Où placer notre horloge???

Zoréole La
30 Août 2016
Dernière modification : 9 Septembre 2016

nous venons d'aménager dans notre nouvelle maison en ossature métallique... et nous nous posons quelques questions déco....pourriez vous nous aider à y répondre??

trois solutions s'offrent à nous....à moins que vous trouviez une 4ème!!

nous aimons la 2ème solution ( entre la porte d'entrée et la baie) mais si nous voulons un jour ajouter une petite tablette et un meuble peu large en dessous, ça risque de faire charger..

la 1ère solution, nous aimons moins car on n'a pas encore choisit le luminaire qui sera dans cet escalier, donc pas franchement de recul encore....

et la 3ème solution ( au dessus du lave vaisselle) nous y avions pensés mais nous nous disions qu'on avait déjà l'heure juste à coté avec les fours...mais un ami nous a dit c'est là qu'elle doit aller....

nous sommes un peu perdu....donc essayez de nous éclairer en votant et en spécifiant dans vos commentaires le pourquoi du comment....

merci d'avance à tous et toutes...

en bas de l'escalier
entre la porte d'entrée et la baie
au dessus du lave vaisselle

Commentaires (56)

• Coco
    Je suppose une table avec piétements métal !?,,:)
    Zoréole La a remercié Coco
  • Zoréole La

rooooo....coco...comment as tu deviné!!!!???? ;-)

oui elle serait en partie en métal...mais il attend de faire quelques petits essais sur d'autres objets avant de s'attaquer à cette table qu'il a vu en photo voilà plusieurs mois...un projet FOU!!

faudra que je lui demande où est la photo pour vous montrer ce que ça pourrait donner...

et Fran je ne t'en veux pas hein...au contraire...j'aime avoir différent avis...ça prouve que tout le monde a le droit de donner son avis perso....et après...on fait le choix...mais en ayant eu plusieurs points de vus ....

• Discussions associées

Notre nouvelle maison / notre futur nid douillet!!

Q

Commentaires (11)
    Bonsoir En effet je suis moi même perdu, je ne sais pas comment optimiser au mieux l'espace salon/cuisine.. est ce vraiment une mauvaise idée l'ouverture bar/verrière? En "mangeant" peu être un peu sur le salon? Sous la fenêtre de la cuisine il y'a 85 cm. L'électroménager (taille standard) sera changer en même temps que la cuisine, tout sera intégrer je pense sauf le frigo. nous avons choisi de couper le garage en deux pour intégrer la buanderie et faire un "garde manger" .. D'ailleurs nous avions pensé garder l'actuel évier ainsi que les placard haut pour l'installer a cet endroit. Merci encore pour vos réponses
    ... Voir plus

Suite parentale: où placer salle d'eau et dressing?

Q

Commentaires (9)
    bonjour je suis architecte d'intérieur, les volumes sont très intéressant, on peu apporter beaucoup de créativité pour cette suite. afin de répondre au plus juste à votre dilemme pouvez vous indiquer ou se situe l'évacuation principale ou existante car le plus difficile n'est pas d'amener l'eau mais de l'évacuer!! sur la photo 3 est-ce une alimentation d'eau ? dans l'attente de ces infos arthur bouin
    ... Voir plus

Ou placer les WC

Q

Commentaires (13)
    Bonjour Morgane Je vous conseille vivement de mettre un WC au RDC, pourquoi pas dans votre salle d'eau par exemple dont la dimension le permet? je ne connais pas la composition de votre famille, mais devoir monter à l'étage systématiquement au quotidien, voire l'imposer à des invités dont certains peuvent avoir des difficultés de déplacement (personnes agés...) n'est pas un solution fonctionnelle. Si je peux me permettre réfléchissez-y à 2 fois.
    ... Voir plus

Rénovation maison années 70 Bordeaux/ où placer le poêle à bois

Q

Commentaires (166)
    Bonjour Penda, bonjour Coco, et merveilleuse année à toutes les deux ! pour ma part, le chantier avance au ralentit pour cause de bébé 2 en route :) j'ai été bien malade le premier trimestre, qui touche à sa fin, et donc mon conjoint m'a énormément secondé à la maison, délaissant un peu les travaux... je devrais récupérer de l'énergie très vite, tout pourra reprendre rapidement ! Et du coup on a une deadline pour l'emménagement, il faut qu'on soit chez nous avant l'arrivée de notre crevette :) à très vite toutes les deux, Marine
    ... Voir plus
  • francoise Demeyer
    je ne sais si je peux mais en face de l'escalier je dirais non,car il me semble qu'il y a une lampe de prévue,dans l'entrée non plus car je verrais bien une petite console avec un miroir au dessus don il reste la cuisine! mais c'est tout a fait un avis personnel.
    Zoréole La a remercié francoise Demeyer
  • sabine_theres
    Bonsoir Zoréole,
    Pour ma part plus sympa entre la porte et la baie vitrée !!
    C'est là où on la voit le mieux et où elle plus d'utilité ...
    Zoréole La a remercié sabine_theres
  • laca caro
    je suis d'accord sur le choix de la positionner entre la porte et la baie, l'idée de la console : j'aime bien.
    Zoréole La a remercié laca caro
  • Zoréole La

merci merci à tous et toutes pour vos commentaires et votes....mais si je suis le plus grand nombre des votes....c'est à dire entre la porte et la baie....celà ne fera pas trop si l'on ajoute une petite console en dessous??...car j'imagine que l'horloge ne doit pas être placée trop haute...

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

la hauteur sur ta photo est la bonne et tu peux trouver des consoles pas très encombrantes en métal aussi

Zoréole La a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

je vois que tu est allé sur le dilemme "Cacher accès toilettes dans le séjour" alors tu as vu les toilettes, elles sont géniales !!!

• Pascale Laurent
    entre la porte d entrée et la baie sans hésitation.
    Zoréole La a remercié Pascale Laurent
  • Zoréole La

bonsoir tout le monde....

merci encore pour tous vos votes...

oui en effet Florence..j'ai été jeter un oeil au dilemme dont tu parles....et yessss les wc sont superbes !!

j'aurais un requette à te demander....pourrais tu me retrouver la photo de la console que tu avais proposé à quelqu'un d'autre...c'était comme ci on avait coupé la console en deux...il n'y avait que les deux pieds de devant qui reposaient sur le sol...c'est pour montrer à mon homme l'esprit de cette console...voir s'il aime...merci d'avance si tu la retrouves...

• Zoréole La

j'ai trouvé deux photos de console.....

celle là....en plus il y a l'horloge au dessus.....;-)

et celle là que je trouve très sympa....

bon j'ai montré à mon chéri....il n'aime pas!!...

qu'en pensez vous???

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

celle là je suppose ;)

http://www.lamanufacturenouvelle.com/index.cfm#.VS__ZvmsV-4

sinon la deuxième même principe

• Zoréole La

ah oui c'est bien celle là....merci Florence...bizz

• Fran Sal

Coucou Zoréole,

Personnellement je préfère la première, mais je la modifierai un peu car je trouve les pieds trop "mastoc" pour la largeur du plateau (disons que ce sont les pieds internes qui me gênent): donc plateau légèrement plus profond (à peine) et avec avec seulement deux pieds, qui aussi pourrait être travaillés différemment un peu comme les pieds de la 3e pour leur forme, et droits ou inclinés. J'aime bcp le mélange bois/fer noir.
    La 2e me semble trop profonde à l'endroit où tu la projète, mais très originale. Et la 3e, je l'aime bien aussi mais il faut voir avec les autres meubles (essences de bois).

Comment est la table de sam que ton mari souhaite réaliser?

• Zoréole La
    bonjour tout le monde...
    Fran...en fait j'ai une préférence pour la 2ème console que je trouve très originale! Après comme tu le précises y a toujours possibilité de " l'arranger " à notre sauce...autant en profondeur qu'en largeur qu'en hauteur...j'aime le côté décalé d'un espèce de tablier plié en métal qui pose sur un morceau de bois tout simple... et pourquoi pas l'imaginer en frêne comme les futures marches de l'escalier....à réfléchir....
    pour la future table de sam....impossible de retrouver LA photo de l'exemple qu'il avait trouvé voilà plusieurs mois maintenant! ! je continu de chercher quand j'ai un moment.... malgré tout j'essaie d'expliquer....un plateau en bois et pied en métal ( dans nos souvenirs c'était en alu d'ailleurs ) et ces pieds étaient formés par deux ou trois grands anneaux entrelacés...d'où un certain questionnement sur la solidité car très aérien mais magnifique!!
  • Fran Sal

ok merci pour la réponse, bonne journée!

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

la deuxième console n'est pas si compliquée que ça à réaliser pour quelqu'un qui est doué dans la technique du métal (découpage et pliage d'une plaque un peu épaisse et faire une encoche pour mettre la planche en dessous de la plaque, la planche est soit d'un seul tenant soit en deux bouts) , elle peut effectivement être moins profonde, je la trouve très astucieuse est sobre il faut juste un très beau bois pour faire la planche. l'autre j'aime pas les pieds et je la trouve disproportionnée

je ne trouve pas ta table tu connais la marque ou le site ? mais j'en ai vu d'autres au passage en la cherchant

une table basse que ton mari pourrait peut-être faire, lui qui aime plier la tôle

celle-ci une table d'appoint facile à réaliser

et pour le plaisir des yeux une table d'artiste designer ébéniste

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

remarques au prix où elle est, tu pourrais juste la recouper en profondeur, de face elle me parait plus longue 100 cm de large x 80.5 cm de H x 40 cm de P

http://m.laredoute.ch/ppdp/prod-324523317?docid=597715

• Zoréole La

bonsoir tout le monde....

merci Florence pour les exemples de tables...mais on n'a toujours pas retrouvé celle qu'on avait vu....par contre mon homme aime beaucoup la 3ème...

pour la petite table de salon moi j'ai me bien mais mon homme la trouve trop cubique...

j'ai regardé le prix de la console...c'est quoi comme monnaie le CHF??? 234 chf ça veut pas dire € si!!

et pour le plaisir des yeux ...c'est vrai qu'il y a des artistes qui font de magnifiques choses quand même!!....je te rajoute celle là...qui ....je trouve est magnifique aussi...

• Zoréole La

oups la photo n'était pas passée...

• laca caro

J'adore cette console de la redoute , personnellement si je devais en acheter une , j'irai vers ce modèle assez original et sobre .... qui pour moi donnerait merveilleusement bien avec l'horloge mais effectivement vérifier la profondeur qui pourrait ne pas convenir sauf en l'adaptant

Zoréole La a remercié laca caro
  • Coco
    CHF ...ce sont des francs suisse...tu divises le prix par 1,10 environ et tu auras le prix en euros !! ;)
  • Coco
    212...213€ quoi !!
  • Zoréole La

merci merci...je vais tacher de convertir mon homme vers le positif parce que moi perso je l'adore cette console....ok pour la conversion en € coco merci...belle soirée à tout le monde....bizzz

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

la table que tu m'as montrée je la connais elle est magnifique aussi, comment faire avec du rustique une table aussi raffinée ;) la 3 et la 5 c'est quasi les mêmes, dommage pour la table basse je trouvais qu'elle correspondait parfaitement au look extérieur de ta maison et qu'elle s'harmonisait bien avec la console et la grande table, je te met mes suggestions à la suite tu comprendras mieux le sens de ma démarche.

la console sur le site français;)

http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500812334.aspx

• Fran Sal

En plus -50% en ce moment!!!! ;-)

Belles propositions DD, j'adore!

Perso je préfère les 2e chaises, plus faciles à entretenir ;-)

• zabelete

bonjour la zoréole, l'horloge dans la cuisine me paraîssait être une bonne idée, mais aussi entre la baie et la fenêtre.J'aime beaucoup la 1ère console que tu as proposé, elle est chic et classe,et le fait qu'elle soit étroite lui donne vraiment une belle allure.Bravo tu as beaucoup de goût.

• laca caro

Le luminaire est très bien ... un rappel métallique, et très " aérien " , je suis d'accord avec Fran, pour la chaise ...

• Zoréole La
    bonjour tout le monde....merci encore pour tous vos commentaires!
    Florence...je vois tout à fait ce que tu veux me montrer avec toutes ces photos...par contre perso j'aime aucune des chaises...le bois est trop foncé...c'est vrai que la table est belle! mais ne brulons pas les étapes trop vite...pour le moment nous faisons avec ce que nous avons...nous attendons avec impatience que le menuisier vienne pour voir avec mon homme les côtes des marches de l'escalier en frêne et c'est une essence très clair pour bien trancher avec l'ossature en métal noir...voilà pourquoi je disais que les chaises ne me plaisaient pas...c'est comme la console....attendons déjà que je décide mon chéri pour une console ...il trouve ça "ringard" et non utile...par contre pour le luminaire aucun souci il l'adore aussi....mais il faudra attendre aussi pour qu'il la dessine et la fasse.....j'aime beaucoup le luminaire sur pied...très studio Hollywood
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

et qu'est-ce que tu aimes comme chaises je suis curieuse de le savoir ? depuis quand le bois vernis, qui plus est, c'est moins facile à entretenir les filles que le skaï ???? Merci Fran pour le compliment sur ma sélection ça fait plaisir ;) tu as compris le sens de ma démarche par rapport au look extérieur de la maison, dommage Zoréole que ton mari n'aime pas la table basse et la console dit lui qu'au contraire ce genre de console c'est très tendance et pas ringard du tout :(

• Fran Sal

Euh..., DD, j'ai écrit le contraire sur l'entretien des chaises!! ;-) Nous sommes donc d'accord!!!

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

ha ok j'avais mal compris Fran, la fatigue sans doute, sorry ;)

• Zoréole La
    bonjour les filles...
    sincèrement Florence...je ne me suis pas encore posée la question pour les chaises donc pas vraiment chercher ce que j'aimerais....j'ai passé le message à mon chéri pour la console mais il reste persuadé que c'est pas génial...je vais le travailler au corps....
  • Fran Sal

Au corps! Au corps!!! :-D

Zoréole La a remercié Fran Sal
  • Zoréole La
    oui oui Fran Sal....comptes sur moi!
  • PRO
    Hélène Mear

il me semble qu'entre les 2 baies est l'endroit intéressant pour placer cette horloge.

N'hésitez pas à visiter mon lien internet

Venez visitez mon site

Zoréole La a remercié Hélène Mear
  • PRO
    Maison Nordik

pour une touche vintage www.maisonnordik.com

Zoréole La a remercié Maison Nordik
  • PRO
    Ecoute Bergere

Très joli intérieur ! L'espace se prête davantage dans la troisième disposition ;-)

Zoréole La a remercié Ecoute Bergere
  • PRO
    Atelier Créa' Design

Entre la porte et la baie ce sera parfait, avec une console lègère bois-métal en-dessous.

Zoréole La a remercié Atelier Créa' Design
  • Zoréole La

merci pour tous vos votes.....je continue de travailler au corps mon homme qui n'aime pas les consoles....mais j'y travaille pour en mettre une sous cette horloge entre la porte d'entrée et la baie....je mettrais des photos....

• francoise Demeyer
    héhé ,il y a de l'espoir ! il faut etre persévérente
    Zoréole La a remercié francoise Demeyer
  • Lucie Aveline
    Bonjour, la console proposée ( La R....) est très belle et irait bien avec votre horloge vers la baie vitrée. Sinon j avais plaisir à voir votre progression dans la construction et l aménagement de la maison ( ah les difficultés avec le grand meuble du salon...) mais ce dilemme a disparu....ouf nous vous retrouvons avec l horloge. Bon courage. Lucie.
    Zoréole La a remercié Lucie Aveline
  • Zoréole La

oui oui Françoise Demeyer...j'ai beaucoup d'espoir!! ;-))

chère Lucie Aveline...merci de nous suivre depuis le début...mais il me semble que l'autre post est toujours en ligne...c'est clair que je mets moins de photos dessus, car on avance moins vite qu'au début...mais ça avance quand même!!.. je vous remets le lien si vous voulez voir....

https://www.houzz.fr/conseil/suivez-notre-chantier-semaine-apres-semaine-acte-2-dsvw-vd~4000592?n=458

après j'avoue que je viens de me rendre compte que celui là est à 458 commentaires....qui sait....comme le premier...peut etre est il au bout de ces possibilités!!....faudra que je demande à Jean Yves s'il faut faire un 3ème volet??

et encore merci à tous et toutes pour tous vos commentaires et suggestions....

bizzz

• PRO
    Bän Architecture
    Clairement mieux à l'entrée!
  • Zoréole La

bonjour tout le monde...

comme promis....voici LA photo de l'horloge....

mon homme l'a installé ce matin...et oui...depuis que nous avons aménagés...on se la coule douce...;-) disons plutot qu'on a tellement fait fort pendant un peu plus de 6 mois que maintenant la motivation a un peu diminuée...

en attendant d'installer une petite console en dessous...il n'est toujours pas pour hélas....je continu de la travailler au corps.....;-)

belle après midi à tous et toutes...et merci encore à toutes les personnes qui ont votées et commentées...

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

parfait je comptes sur toi pour la console ;) et vous méritez bien un peu de repos bravo pour votre courage et votre belle maison très réussie, bizz...

• zabelete

Coucou Bonjour Zoréole La, Bon bah, va falloir le travailler au corps le gaillard (lol) parce que la première console que tu as présentée est indissociable de l'horloge....elle est haute,sa largeur est adaptée au pan de mur et la profondeur est juste comme il faut pour ne pas gêner le passage derrière le canapé.... Bon courage et bon w.e.Byzz

Zoréole La a remercié zabelete
  • Fran Sal

Coucou Zoréole,

Je vois que tu continues à faire bosser ton homme!!! :-D

J'avais préféré en bas de l'escalier, mais je me range à l'avis de la majorité, l'horloge est très bien à l'entrée aussi!

Pour la console, comme c'est justement un Homme à qui tu as affaire, il doit falloir titiller chez lui la fibre "pratique" et non la fibre sensible. Dis lui que la console serait INDISPENSABLE pour poser les clés en entrant dans la maison et que d'ailleurs tu en as besoin pour poser le joli vide poche qui vous sert habituellement / sur lequel tu viens de craquer...!!!

Je plaisante (à moitié!) ;-)

Bonne journée également.

Zoréole La a remercié Fran Sal
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

oui c''est rusé ça Fran ;)

• Coco
    Oui Fran,je suis total ok avec toi,mais en même temps je suppose que l'entrée se fait systématiquement par le cellier puisqu'il n'y a pas de penderie dans l'entrée ...donc malheureusement ton argument vole en éclats !! :(..Après c'est bien dommage que monsieur ne voit pas le côté esthétique de la chose ...une petite dose de Houzz tous les soirs ,quelques photos déco...??..ça peut vous changer un homme ça ..non ??!!..:)
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.