Houzz Logo Print
claire_massot

La cuisine de notre TRÈS vieille maison est presque terminée

Claire Massot
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour! Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer notre cuisine terminée (ou presque, à quelques détails près), que j'aime énormément. J'ai passé une bonne partie de mon temps libre à réfléchir à son implantation, en lisant ici toutes sortes de dilemmes ce qui m'a pas mal aidé. Nous avions quelques contraintes techniques qui m'ont données du fil à retordre, mais pour être honnête je me suis éclatée!!

Cette cuisine est dans une très vieille maison de village, avec pierre apparentes, poutres, plafonds à la française dans certaines pièces...bref, elle est superbe et pleine de caractère, et par définition assez capricieuse! <3
Quand nous l'avons achetée l'enduit à la chaux était jaune (!!) et les poutres avaient un vernis très foncé. Nous avons donc gratté et rebadigeonné le tout avec un lait de chaux blanc (puis gratté, gratté et encore gratté les pierres!) et après un échec cuisant dans le ponçage des poutres nous avons finalement peint le tout. C'était indispensable à nos yeux pour illuminer les pièces du bas qui étaient très sombres et le plafond écrasant.

Pour la cuisine, la principale difficulté était une des fenêtres trop basse, à 85cm, donc gênant pour un plan de travail standard. J'en ai finalement fait un atout en créant un presqu'îlot relié à un plan de travail plus bas qui allège le tout et qui ravit mes enfants qui peuvent cuisiner à leur hauteur.

Assez parlé, place aux photos!

chez nous, la très vieille maison! · Plus d'infos

chez nous, la très vieille maison! · Plus d'infos

chez nous, la très vieille maison! · Plus d'infos

chez nous, la très vieille maison! · Plus d'infos

il manque encore les plinthes (qui attendent qu'on se motive), un habillage pour le bas de l'évier et un plan de travail au dessus du lave vaisselle, mais dans l'ensemble je suis plutôt fière du résultat d'un paquet de nuits agitées à retourner le plan dans tous les sens.

Voilà!

Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».