Besoin de conseils pour aménager un séjour/cuisine de 19,84m2
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (20)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin de vos conseils pour un aménagement de cuisine
Commentaires (7)Bonjour Auréa Csr, Pas évident de réaliser sa cuisine seule surtout lorsque le métier nous est inconnu. C'est peut-être vous qui avez réalisé les perspectives et félicitation car ce n'est pas une mince affaire! En effet, lorsque l'on choisi une hotte décorative c'est pour la mettre en valeur sur un pan de mur. Au vu des éléments choisis, on comprend votre besoin de rangements au détriment de l'esthétisme de la hotte. Et bien il y a une solution : le groupe filtrant! Entièrement intégré dans un meuble, il vous offre des possibilités de rangement. Voici un exemple de réalisation qui peut vous inspirer : Le retour du plan de travail que vous remarquez en premier plan sert également d'espace dînatoire. Il s'intègre à l'espace couvert tout en accueillant des placards! Voici le compte-rendu du projet, peut-être que cela pourra vous aider : http://www.cuisishop.com/realisations-cuisines-sur-mesure/3595-projet-mme-m.html... Voir plusBesoin de conseils pour l'aménagement de la cuisine/ pièce de vie
Commentaires (14)Voici de mon côté une proposition d'aménagement en conservant votre idée de départ: salle de bains non déplacée. Les mesures sont "presque" à l'échelle (c'est difficile d'être précis avec un petit plan). l'ensemble ouvre une plus grande perspective à travers l'appartement avec un dégagement important. Près de l'entrée: créer un placard-dressing en prenant de la surface sur la pièce "chambre d'amis". Puis on avance vers l'amorce de la pièce à vivre: en face: petit cellier et la place d'un réfrigérateur (pratique quand on arrive des courses...). Á droite le "mur A" entièrement bibliothèque, avec dans le dégagement un "coin" bureau intégré + siège. Dans la pièce à vivre: coin cuisine avec l'essentiel sur mur (evier+ LV + cuisson) au dessus placards et hotte. en face un îlot pour vaisselle, casserolier, et table de travail. Dans le prolongement, table-repas (taille modifiable si rallonges rétractable) avec possibilité 4 à 5 chaises autour. Puis le salon, la TV étant dans la bibliothèque, petites tables gigognes pour gain de place. Pour apporter de la lumière j'opterais pour un grand miroir sur le mur dans le dégagement face au salon (voir plan). Bonne soirée.... Voir plusBesoin de conseil pour aménager ma cuisine et mon séjour
Commentaires (11)Je crois qu'il faut déjà implanter votre cuisine, puis voir ensuite l'espace qu'il restera pour acheter votre canapé. Si l'appartement est exposé sud/est, vous pourrez choisir des meubles foncés, mais comme votre séjour/cuisine n'est pas grand, je pense que une couleur claire est préférable. Puisque votre appartement est composé de 3 chambres, cela veut dire que votre famille est composée d'au moins 4 personnes, donc il faut penser à la place que prendra la table de repas. Personnellement j'ai une cuisine semi-ouverte, je pensais qu'il était facile de manger sur le bar, mais j'y ai renoncé parce qu'il faut penser aussi aux repas avec les amis. Et puis manger côte à côte n'est pas vraiment convivial. Le plan de Vanessa me paraît très bien, elle à penser à un îlot central avec une table accolée. Mais combien de convives pourront y déjeuner ? D'après ses photos l'on doit s'assoir sur des tabourets. Si vous avez de jeunes enfants ou des vieilles personnes invitées de temps en temps, cela me paraît gênant. Un bar c'est bien, mais un îlot central, lorsque vous avez cuisiné et que vous recevez des convives, tout le "bazar" de la cuisine est vu par tout le monde. Mais ceci est seulement mon sentiment. Merci de nous donner des nouvelles de vos choix.... Voir plusBesoin de conseils pour un aménagement cuisine-salon-séjour.
Commentaires (2)Merci pour votre retour. D'abord, la zone bleue peut être étendue au bout de couloir. Actuellement la cuisine est la pièce 3 et je peux faire passer l'eau et les évacuations dans la pièce accolée. Il y a aussi un autre repiquage (eau et évacuation) au bout du couloir, à la jonction de la pièce à l'avant. Le réseau électrique va être entièrement revu et pareil pour la prise télé. Oui, la buanderie sera ailleurs, j'hésite. Je vois la pièce 3 comme une sorte de placard-débarras, peut-être un petit espace buanderie (?). Les pièces 1 et 2 sont actuellement deux bouts d'une vieille véranda en limite de propriété (eh oui ! pour prendre le café chez le voisin c'est pratique !) donc sans possibilité d'ouvrir sur l'extérieur. Je pense la faire déposer et faire poser deux puits de lumière, pour en faire une chambre ? en tout cas une salle d'eau et ?. On n'est que trois mais je souhaite une salle à manger suffisante pour recevoir. Pour une bibliothèque oui, mais pas de souhait particulier. La maison est sur dalle au sol. L'entrée se fait par la pièce devant. J'ai prévu des baies vitrées mais le lieu précis de l'entrée reste à définir (gauche-droite ou centre ?). Le mur séparant les pièces en bleu peut-être étayé, mais je ne sais pas si où ouvrir (si besoin, pour casser l'enfilade). Cela dépendra de l'aménagement. Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié pour commencer. Bonne soirée, Carole... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans