Houzz Logo Print
jyvs

Appel à témoins : Cuisines de Houzzers

jean-yves
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Salut les Houzzers ! Vous réalisez la cuisine de vos rêves et souhaitez partager l'histoire de ce projet ? Nous aimerions en savoir plus. Merci de poster les photos de votre cuisine complétée sur ce sujet et de nous en dire en plus dans les commentaires.


Commentaires (77)

  • murieltaddei
    il y a 7 ans

    ilot coté opposé avec rangements fermés et qui sert pour se poser boire un thé:)

  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans

    @julie et bien je ne sais que dire devant tant de compliments! Si ce n'est que cette cuisine a de plus plus de 10 ans (mais je bouge souvent les accessoirs décos) et que j'aimerais la refaire, toujours en ligne, mais en encore plus discrète (meuble jusqu'au plafond par exemple, paillasse marbre gris, peut être une hotte cachée...)


  • Discussions associées

    {appel à témoins} Fans de Houzz ? Contactez-moi !

    Q

    Commentaires (16)
    Houss.... Mon livre de chevet, chaque soir....même si je rentre tard, je consulte...je suis accro. Lol Je suis Fan. J'adore la déco. Il devrait y avoir une rubrique, comment peindre sur du carrelage, Comment changer un parquet, comment, comment, sur plein de chose. Merci pour tout.. Tellement bien. Cordialement ... Monica
    ... Voir plus

    Appel à témoins : Montrez-nous votre table de Noël !

    Q

    Commentaires (4)
    Tres belles tables une tres illuminées et jolie ; L'autre plus sobre mais toute aussi jolie....
    ... Voir plus

    Appel à témoins : Partagez vos astuces de tous les jours

    Q

    Commentaires (3)
    Bonjour, je viens de lire l'article sur l'aménagement d'un coin buanderie. Pour ceux qui possèdent un sèche-linge à condensation, dont il faut vider le réservoir régulièrement ; sachez que cette eau est déminéralisée, et donc, peut être utilisée pour le repassage du linge. On évite ainsi l'achat de bidons (en général 5 litres), on évite une surconsommation d'eau, on réduit nos déchets, et on fait des économies ! Si votre eau de récupération comporte des fibres de linge, vous pouvez la filtrer avec une petite passoire, avant de la mettre en bouteille.
    ... Voir plus

    Appel à témoins : Vos conseils de trend-setter

    Q

    Commentaires (0)
    Êtes-vous un trend-setter en déco, un défricheur de tendance ? Vos proches viennent-ils naturellement vous voir pour connaître votre avis de personne avisée et inventive en décoration ? Quelles sont les bonnes idées que vous avez partagées avec eux ?
    ... Voir plus
  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    et comme vous avez l'air d'aimer Julie voici la bibliothèque qui fait face au tableau

  • waouuhah
    il y a 7 ans
    cool comme cuisine dans un endroit restreint!! bon boulot.
  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Muriel et Julie, je suis sans voix! Vos cuisines sont incroyables d'originalité, de convivialité, de praticité et hautement esthétiques en plus. Bravo à vous.

  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Je voulais dire Muriel et Cartouche Création.

  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans

    merci Béatrice! Moi c'est Cartouge pas Cartouche ;-)

  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Autant pour moi et désolée pour cette confusion. Je vous souhaite une très belle journée.

  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Cartouge, j'aime beaucoup votre cuisine car on voit bien comment vous avez su en faire une belle pièce de vie (même ouverte). Le blanc réchauffé par le bois, l'absence de bazar multicolore, une console qui introduit l'idée du séjour, le blanc, le noir, le gris, une harmonie des couleurs complètement synthétisée par le tableau... et l'ensemble de la pièce séjour en grande cohérence. D'habitude, j'ai du mal avec les cuisines blanches mais celle-ci, la vôtre, me plait beaucoup !

  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans

    vous êtes tous adorables je trouve!

    en fait elle est vraiment totalement ouverte sur le salon aussi je devais vraiment trouver une harmonie entre les deux...cela passe par de nombreux détails comme par exemple la récurrence de pieds effilés ou compas entre la table basse, les chaises bar, la console etc...

  • julie Maretraite
    il y a 7 ans

    @Beatrice Delamure

    "Je voulais dire Muriel et Cartouche Création."
    Quel dommage.
    J'adorais être complimentée pour quelque chose que je n'avais pas fait !!!!!!!!!!!
    tant pis :-)

  • PRO
    Déco929 -Manuela Ducloux
    il y a 7 ans

    De grands placards avec des ports anciennes tout le long du mur pour un sellier caché ....utra pratique et bien adapté à la rénovation de cette ancienne maison en pierre dorée ce qui permet d'installer une cuisine version light ...


    Rénovation d'une maison en pierres dorées dans le Beaujolais · Plus d'infos

    Rénovation d'une maison en pierres dorées dans le Beaujolais · Plus d'infos

    Rénovation d'une maison en pierres dorées dans le Beaujolais · Plus d'infos

  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Ah Julie, pas de chance! Par contre je vous complimente pour vos conseils toujours pertinents que ce soit sur ce dilemme ou sur les autres, et je suis sincère. Bonne après-midi.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    c'est vraiment une pièce très chaleureuse bravo à vous Cartouge Création, c'est ce qui manque un peu dans votre cuisine Déco929 de la chaleur, table en bois, suspensions éléctroménager et objets sympas, c'est un peu trop froid à mon humble avis...

  • Coco
    il y a 7 ans
    Bonjour Cartouge et félicitations pour votre intérieur que je trouve beau et harmonieux..,est ce votre nouveau canapé??...un seul bémol pour moi...le tapis trop petit ! :)
  • PRO
    Déco929 -Manuela Ducloux
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    @Diagonale décoration, je ferais des photos sans la nappe ..; effectivement elle est en bois et ca donne un coté plus chaleureux ... promis plus de photos demain pour vous réconcilier avec cette cuisine ! et pour la suspension ce sera une suspension vertigo de chez petite friture ... mais elle n'est pas encore livrée !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    bien vu coco ;) et Déco929 je m'en doutais un peu et je vous suggère de mettre des objets et des plantes sur le côté meubles de cuisine on dirait un labo, ha suspension vertigo ?? faut voir c'est pas ce que j'aurais choisi au départ...

  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans

    @cocojept en fait le tapis est aussi long voir un peu plus long que le canapé, il fait plus petit sur la photo qu'il n'ait en réalité...je peux difficilement prendre plus grand car on entre directement du dehors (jardin) dans la pièce de vie et du coup il dépasserait sur une zone de passage. Par ailleurs je bouge souvent les meubles: là le salon est en mode été...en mode "hiver" je mets le canapé perpendiculairement à sa position actuelle à la place des fauteuils que je dispose autrement pour faire afce à la cheminée qui se trouve totalement sur la gauche de la photo après le cactus. En position hiver je dispose de moins d'espace au sol et un autre tapis ne tiendrait pas.

    Ou alors il faudraitq ue j'ai un tapis hiver et un tapis été ce qui est envisageable ;-)

    Non c'e n'est pas un nouveau canapé mais bien le vieux...pour le moment je n'ai pas trouvé mon bonheur...

  • tandsra
    il y a 7 ans

    Je voulais une cuisine où nous pourrions circuler à 2 et +, et avec du rangement. Le mur ardoise est très pratique, courses, rdv... y sont notés. Sur le plan de travail à droite, où la verrière va arriver je voulais un endroit petit déjeuner avec un grille pain, cafetière, bouilloire... et dans les placards tout ce qui attrait au sucré.
    Ces photos ne sont pas d'aujourd'hui, nous avons apporté quelques petites améliorations depuis 1 an. Mais nous y sommes bien, c'est notre pièce préférée... avec la salle de bain.

  • Coco
    il y a 7 ans
    Cartouge...ceci explique cela ;)...Jspr que vous trouverez un nouveau canapé ...avec regrets je suppose car celui ci est très beau !
  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Je comprends que vous soyez bien dans votre cuisine Tandsra !
    C'est bien joli !
    Vous avez opté pour aspect bois et noir et je trouve que cela apporte de la chaleur et un esprit contemporain... avec la verrière, ça doit être top ! Pour moi, une cuisine est un lieu de chaleur et d'intimité. Le bois ou aspect bois donne cette atmosphère. La touche noire amène un côté plus moderne et dynamise le tout. (Qu'est devenu Némo ???)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    tandsra très belle cuisine, très chaleureuse bois et plante, la seule chose qui me chagrine c'est le fil électrique au milieu du plafond mais vous l'avez peut-être caché depuis ? et les chaises de la salle à manger que je vous suggère en cuir (ou skaï) comme les tabourets








    Cartouge Création oui tapis plus grand pour l'hiver ;)


  • tandsra
    il y a 7 ans

    Merci pour ces compliments!!


    Le fil électrique est pour la future hotte.

    Némo??? effectivement nous avons eu un poisson nommé Nemo, mais maintenant il s'appelle coco...

    Effectivement les plantes, le bois et l'inox se marient parfaitement et sont très chaleureux. Je pense que la verrière sera finalisée cet hiver, pour le moment nous devons finir l'extérieur.

    Sur le coté gauche de la cuisine, nous avons installé le plan de l'ancienne table basse que nous avions fabriqué et avons ajouté une lampe fabriquée à partir d'un bout de bois trouvé dans notre jardin. Et c'est vrai que c'est très chaleureux

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    je me doutais bien aussi que ce fil n'était pas là par hasard, que pensez-vous des chaises ? bonne fin de travaux ;)

  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Simplement magnifique Tandsra..

  • tandsra
    il y a 7 ans

    Diagonales décoration j'aime bien mes chaises :-)

    µMerci Béatrice Delamure

  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    J'ai enfin de vraies photos de qualité ;-)

  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Ça y est, je retrouve ma voix. SUBLISSIME.

  • tandsra
    il y a 7 ans

    Ah oui ! Super

  • Aure Lie
    il y a 7 ans
    @cartouge creation: où avez-vous trouvé vos chaises hautes?
    Merci
  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    j'ai trouvé mes chaises sur Made.com et les petites galettes chez Ikea

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    ha oui c'est encore plus beau avec des belles photos, j'adore le tableau et la console en dessous c'est très original et personnel encore bravo. Votre crédence c'est quoi ?

    tandsra si vous aimez vos chaises tant mieux, c'était au cas où ....pour les assortir aux tabourets du bar....

  • tandsra
    il y a 7 ans

    C'est vrai que celles que vous proposez iraient bien avec les tabourets !

  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans

    @diagonale: ma crédence est tout simplement du carrelage en grés cérame gris assorti à celui du sol...

  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Je trouve qu'on est pas obligé de dépenser des fortunes pour arriver à un résultat personnel et qui ait du charme...ainsi le tableau a été trouvé dans une brocante pour pas grand chose, la console sur les 3 suisses etc... pour la conception de la suspension (faite à partir de divers éléments trouvés sur différents sites: fil gansé en lin, serre-cable en porcelaine, douille en céramique, abat-jour cage) ce qui m'a amusée c'est que les cages métalliques me font penser à des batteurs, des fouets pour monter les blancs en neige...clin d'oeil à la cuisine et à la thématique du tableau ;-)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    je suis d'accord avec vous mais à condition d'avoir du goût et des idées pour savoir le faire d'une façon harmonieuse et c'est pas donné à tout le monde ;) J'avais bien repéré les suspensions et ça m'a fait effectivement pensé à des batteurs...

    tandsra si il y a un modèle qui vous plait au cas où, je vous donne le site...

  • Chloe Van Binst
    il y a 7 ans

    Voici la mienne avant (blanche) et après (grise).
    Lorsque j'ai planifié ma cuisine, le but était de gagner le moindre espace de rangement possible, dans la mesure où notre espace est plutôt réduit (+/- 5,3m²).
    Après comparaison des prix et de la qualité, nous avons porté notre choix sur une cuisine Ikea, qui a fait de beaux progrès sur ce point ; de plus, ils les garantissent 25 ans, ce qui n'est pas négligeable !

    Comme vous le verrez sur certaines photos, ils se sont d'abord plantés lors des prises de mesures, et nous avaient refusé les meubles de 30cm de large (coulissant en bas, et meuble haut), à droite de l'évier.
    Après réclamations auprès de leur service, ils sont venus réparer la boulette (et gratuitement en plus! mais j'ai dû être tenace :) ).

    Il manque juste encore le plan de travail sur le petit "bar" (ouverture) séparant la salle à manger de la cuisine via l'ouverture ; et nous posons les carrelages ce samedi (type metro).

    Je suis plutôt contente du résultat !!!

  • Chloe Van Binst
    il y a 7 ans

    Et voici la suite des photos.
    Nous avons opté pour prendre uniquement des tiroirs pour les meubles bas ; afin de vraiment optimiser l'espace au maximum.

  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Merci Chloé !
    Je trouve que c'est une cuisine d'une belle douceur avec le gris et le bois. Les "petites" cuisines ont l'avantage d'être pratiques dans les déplacements. Il y a quand même beaucoup de rangements dans la vôtre.
    Le choix des tiroirs demande un effort financier. Mais au quotidien, quel plaisir de n'avoir pas à rentrer dans le placard ou tout déménager pour trouver le truc du fond :)

  • Chloe Van Binst
    il y a 7 ans

    Tout à fait d'accord sur l'aspect pratique des tiroirs !
    Le bonheur de pouvoir tout voir au premier coup d'oeil lorsqu'on ouvre tout, sans devoir se mettre à 4 pattes ou se plier en 10 pour arriver au machin du fond... (surtout l'armoire de coin avec les plateaux d'angle coulissants pour les casseroles...)!

    C'est sûr que ça n'était pas donné, mais de l'autre côté on a attendu 4 ans et demie après l'achat de notre appartement pour changer la cuisine, se prenant ce que l'on désirait (mais pas chez des cuisinistes haut de gamme non plus) du coup le prix était encore acceptable.

    Et puis vu qu'on ne change pas de cuisine tous les 5 ans, l'investissement en valait la peine... :) Merci pour ton retour Couronne sauvage !

  • Chloe Van Binst
    il y a 7 ans

    Autre chose qui nous a beaucoup plu : la possibilité d'encastrer le micro-ondes dans les armoires, ce qui nous a permis de garder le plus d'espace possible sur le plan de travail et de ne pas s'encombrer d'une colonne pour l'y intégrer ; vu que plus profonde, elle aurait "mangé" l'espace et on se serait sentis étouffés...

  • giacobettimariethe
    il y a 7 ans

    Nous avons rénové une maison ancienne il u avait une chambre que nous avons transformé en cuisine et salle de bain pour ainsi avoir l'accès à la terasse et au salon

    c'est la vue que nous avons de la fenetre juste magique

    nous avons gardé la table en Formica et les chaises de la maison

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Belle petite cuisine très chaleureuse et très joli vert giacobettimariethe, c'est où cette vue imprenable ?

  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Elle est très réussie votre cuisine et très chaleureuse et tout comme FLorence j'adore ce vert associé a bois et au panneau blanc texturé. Et quelle vue!


  • Delphine Kostrzewa
    il y a 7 ans

    Bonjour à tous, pour ce qui me concerne c'est du blanc, du corian, du laqué et des lumières (dont bandeau et spots led)

    la petite astuce : poser des caissons meubles plutôt "classique" et d'un prix abordable achetés chez Ikéa, et les recouvrir d'un plan de travail sur mesure en Corian. Du coup la cuisine gagne en gamme. Le Corian est plutôt résistant, contrairement à ce qu'on pourrait penser, bien sur éviter de poser des plats chauds à même le plan, sinon à nettoyer comme une cuisine classique. En cas de coup (ce qui n'est jamais arrivé pour le moment) ou de tâche, il font poncer le corian sur la zone - faire apple à un professionnel quand même -, le coran retrouve alors son aspect d'origine. La table, sur mesure, est fixée au mur sur un côté, l'autre partie par un pied (type pied de bureau). Derrière la table, vous ne les voyez sans doute pas, mais nous avons des armoires intégrées de couleur grise qui se confondent avec le mur.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Très belle cuisine bravo à vous;)

  • Delphine Kostrzewa
    il y a 7 ans

    Merci !

  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Jolie cuisine DEKO DESIGN !
    Je ne suis habituellement pas fan des cuisines blanches ... mais avec un contraste de mur gris, cela la rend chaleureuse.
    Merci aussi pour vos conseils : associer du suédois avec un plan de travail plus noble, c'est une vraie bonne idée.
    D'autre part, j'ai eu aussi en son temps une cuisine posée en parallèle et c'est une configuration très pratique pour cet espace "technique" :" je me tourne d'un côté et je me tourne de l'autre côté", du hip hop quoi !

  • PRO
    Mise en scène
    il y a 7 ans

    pour une fois on découvre nos propres intérieurs et non pas ceux de nos client

    alors nous on a ouvert entre la cisine et la salle à manger car nous aimons cuisiner et recevoir nos amis.

    du matériel professionnel... ça aide pour les bons petit plat



  • PRO
    Mise en scène
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    et un coin laverie plus à l'écart pour cacher le "bazar"
    et quand nous recevons nous sortons un grand plateau à poser sur notre table

    voilà bon appétit !

    jean-yves a remercié Mise en scène
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».