Houzz Logo Print
alicehugues

Salle de bain couloir, comment l'aménager ?

alicehugues
il y a 7 ans

Bonjour,

J'achète un appart que je renove entièrement. La salle de bain est etroite, et comme il y a une colonne d'eau au milieu, je ne peux pas faire grand chose. Je vais remplacer le carrelage actuel par du carrelage clair imitation marbre, satiné partout. C'est une suite parentale mais je veux garder la baignoire car j'adore un bain chaud l'hiver. J'aimerai remplacer le vasque actuel par un double vasque. J'ai vu un meuble double vasque faible profondeur (38 cm) x 120cm de large qui m'a bien plu chez Lapeyre, je crois que c'est cette image-ci. Par contre, je ne peux pas mettre une colonne comme dans cette photo à cause de la fenêtre. à la place, je pensais mettre un deuxième meuble bas (largeur 60cm) de salle de bain avec des portes au lieu des tirroirs collé à la fenêtre. J'hesite entre les coler les un aux autres, ou laisser un espace de 15cm entre eux pour mettre une poubelle et une servillete pour les mains pendue. Ci-dessous le plan de l'appart avant travaux ou j'ai déjà effacé le bidet.

Mes questions:

1) Coller ou pas les meubles? comment gérer la jonction, en sachant que le double vasque est en resine blanche 1,8cm d'epaisseur, et le meuble sans vasque doit être couvert par un plan de travail stratifié blanc que chez Lapeyre fait minimum 2,8cm.

2)Si je ne les colle pas, je garde les façades de la même matière (bois comme dans la photo) ou j'inverse, les portes en blanc du meuble pour avoir un plan de travail en bois, ou la façade et le plan en bois?

3) le deuxième meuble pourrait ne pas être de faible epaisseur. pensez vous que cela ferait bizarre?

4) Pour le mirroir: pour accompagner la faible epaisseur du double vasque, je compte de ne pas mettre de meuble derrière. juste le mirroir. Par contre, au dessus du meuble sans vasque, je me demande si je ne peux pas mettre un meuble mirroir, ou meuble sans miroir. pensez-vous que cela ferait bizarre?

Merci par avance de vos avis!


Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».