Besoin d'aide aménagement cuisine/salon 22m2
Commentaires (17)
- il y a 8 ans
Discussions associées
besoin d'aide l'aménagement espace cuisine/salon/entrée
Commentaires (10)Bonjour, je ne vois pas ce que vous appelez "effet fenêtre" ? Parce que vous ne voulez pas mettre de porte dans la verrière ? Si vous voulez avoir cette verrière complètement fermée pour avoir un grand plan de travail, cela se défend et ce n'est pas choquant esthétiquement. Par contre, gardez les portes de cuisine et de salle à manger telles quelles à ce moment-là, sinon vous serez obligés de faire le tour par la porte du salon pour aller de la cuisine à la salle à manger. C'est plutôt celle-ci qui est moins indispensable et peut être fermée par une bibliothèque. Pour le placard, n'en avez-vous pas sous l'escalier ? il semblerait d'après votre plan, ou est-ce une descente à la cave?... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement cuisine/salon + entrée de 36m²
Commentaires (10)Merci pour vos conseils, voilà quelques compléments : - les WC est autres pièces se trouvent dans le prolongement du couloir. Les WC étant la 1ere pièce sur la gauche - Je suis en IdF, en effet pas évident de chauffer tout le volume avec un seul radiateur - l'entrée est conséquente mais je ne vois pas comment l'exploiter si ce n'est faire des rangements. J'appécie l'idée de buanderie - la proposition semi-ouverte est intéressante, mais est-ce standard de recevoir dans une cuisine ? - L'idée de démarrer la cuisine dès l'entrée, je n'y ai pas pensé mais je trouve que ça optimise vraiment l'espace Vos conseils m'aident à y voir plus clair merci bcp. Ou est ce que vous placeriez la table à manger ? @Sabrina Sénic vous me parliez d'un exemple, il s'agit de la photo ?... Voir plusBesoin d'aide aménagement Salon/cuisine/SAM 33m2 réhabilitation
Commentaires (7)Allez, j'ose. Bonsoir. J'ai conscience du fait qu'il semble farfelu de consacrer une bonne partie de la surface à l'entrée. Moi, ce qui me gêne, c'est l'ouverture des WC en direct sur la pièce à vivre. Si la pièce était moi, je l'organiserais ainsi : - Lave linge dans le placard à gauche des WC (les canalisations ne sont pas loin) - grand placard dans l'entrée pour séparer les WC et adosser le canapé de l'autre côté - avec un élément de moins, la cuisine respire mieux, le lave vaisselle s'approche de l'évier et libère une place loin du mur pour la cuisson, sans doute avec un meuble d'angle non figuré ici (à repenser avec les dimensions réelles) - il reste assez de place pour une table ronde de 100/120 (à l'échelle ici) pour 6 personnes. Mais avec une entrée trop grande. Le placard lave linge pourrait être agrandi vers la porte pour servir aussi de rangement pour les balais et autre produits de ménage. Un banc à chaussures pourrait s'y appuyer à gauche de l'entrée.... Voir plusBesoin d’aide pour aménagement cuisine/salon appartement VEFA
Commentaires (4)Bonjour et merci pour votre réponse c’est vrai que jai oublié de préciser les dimensions la table fait 1m50 de long pour 90cm de large et notre canapé est assez imposant (Et du coup compliqué à caser) il fait 2m60 de long et la méridienne fait 2m20 nous nous sommes fait la même réflexion que vous par rapport à la distance canape/télé mais à part avancer le canapé (et alors bloquer la porte fenêtre) nous n’avons pas trouvé d’autres solutions d’aménagement. je ne sais pas si c’est moi qui n’ai pas d’imagination mais je trouve cette pièce vraiment compliqué à aménager du fait de la largeur et de la présence de la porte fenêtre.... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
SO DKO