anne_laure_renault

besoin d'aide aménagement placard d'entrée

Anne-laure Renault
3 Octobre 2016

bonjour,

nous habitons notre maison depuis 2009. Nous avons réalisés nous même tous les travaux intérieurs (isolation, placo, électricité, plomberie, finition, sol, peinture). Dès la conception de la maison nous avions prévu un placard d'entrée. il était composé d'une cloison avec un aménagement de type dressing en provenance des GSB.le tout fermé par de grands rideaux avec un câble acier.

Entrée · Plus d'infos

mais le problème à l'usage, ça n'est pas pratique et ça prend la poussière. nos jeunes enfants aime beaucoup jouer avec les rideaux ;-).

les dimensions n'étaient pas standards

nous avons tout démontés : kit dressing et cloison ainsi que isolation et plaque de plâtre du fond de placard. ça nous permet de gagner 15 cm car de l'autre coté du mur c'est isolé (garage)

Entrée · Plus d'infos

bref, nous avons besoin de vos avis et conseils

ce que nous souhaitons y trouver :

*penderie adulte et enfants

*rangements chaussures

*rgt cartable, sac à dos, sac à main, clés

des meubles toute hauteur pour un effet moderne

et le petit plus dont je rêve , de quoi s'assoir pour se chausser !

l'entrée est visible depuis la cuisine, et salle à manger et le salon

Entrée · Plus d'infos

Entrée · Plus d'infos

Entrée · Plus d'infos

nous aimons le style industriel et scandinave

les dimensions

mur du garage 210 cm

mur porte d'entrée 130 cm

merci pour votre aide

anne-laure

Commentaires (23)

• PRO
    EIRL HP Architecture

Bonjour, beaucoup d'idées me viennent en tête mais elles dépendent de la faisabilité des fournisseurs et de votre budget.

Alors commençons par le début : quel est le budget pour tout ça ?

Anne-laure Renault a remercié EIRL HP Architecture
  • Anne-laure Renault

bonjour, 2000€ me parait un budget raisonnable étant donné qu'on nous proposait des portes coulissantes à 2500€; MAIS peu être ne suis-je pas en phase avec la réalité ? à savoir nous réaliserons la pose nous même.

merci pour votre aide

• Anne-laure Renault

j'ai fais une simulation avec ik..cuisine

1350€

caisson de profondeur 60cm jusque la porte puis faible profondeur 37.5 pour dessus de porte et bahut.

• PRO
    La ligne de Claire

Vu les caractéristiques de rangement que vous souhaitez, j'aurai opté pour une solution sur mesure intégrant vos demandes. Mais avec 2000€ de budget je pense que ce n'est pas envisageable.

A l'image de votre simulation, les armoires PAX d'ikea offrent de multiples possibilités de rangement...

Anne-laure Renault a remercié La ligne de Claire
  • PRO
    EIRL HP Architecture

Sur ikea cuisine ce sont des meubles de cuisines, pas des espace aménagés pour des dressings
    Ce qui en soit est dommage ! Je me penche sur les outils de conception des fournisseurs dans votre budget, je reviens vers vous très vite

• cocoetjp
    Pour ma part votre combinaison me semble l'idéal...j'allais d'ailleurs vous écrire pour vous suggérer de faire sauter le buffet et d'englober la porte afin d'avoir un mural complet ,vu la largeur de votre couloir ! ;).,,Vous réalisez ainsi quasi du sur mesure en montant jusqu'au plafond,...une fois choisi la couleur de vos meubles,je vous conseille de trouver une peinture identique pour le petit morceau de mur qu'il restera autour de la porte,ainsi que cette dernière ,afin que cela se fonde avec le reste pour ne former visuellement qu'un tout !..
    Anne-laure Renault a remercié cocoetjp
  • cocoetjp
    Effectivement ce sont des meubles de cuisine mais on s'adapte ...dans les colonnes,retirez les étagères et mettre une barre de penderie...mais je suppose que c'est déjà prévu !..;)
    Et effectivement encore,du sur mesure pour un mural de ce genre doublera,voir triplera le budget !!
  • PRO
    EIRL HP Architecture

Au vu des solutions que propose IKEA, autant aller chercher chez Pax directement.

Voilà ma proposition vous qui aimez le style indus :

Penderie enfant et adulte, corbeilles coulissantes pour les cartables et sac à main, étagères à chaussures coulissantes aussi et moult autres étagères pour tout le reste

à coupler de l'autre côté de la porte à deux meubles method laxarby brun noir :

Sur lesquels vous poserez un plan de travail (ekbacken brun foncé) à 39€, des coussins et un miroir au dessus et tadam ! Vous avez une combinaison penderie, rangement, banquette pour 971€

Et c'est un vrai dressing.

• cocoetjp
    Ce sont de bonnes idées HP Architecture...mais j'aime mieux le rendu visuel d'Anne-Laure..car ça englobe la porte !.,,attendons son avis ! ;)
  • Anne-laure Renault

ce sont de très bonnes idées : EIRL HP Architecture et cocetjp.

effectivement, j'avais prévu de transformer les caissons cuisine en penderie

en fait, au départ,c'est le système spaceo de chez L.M. qui m'a donné l'idée du mur plein. le hic, il propose seulement des portes des 30 cm de large maxi . et nous n'aimons pas.c'est pour ça que je me suis tourné vers le configurateur cuisine du suédois. je me doute aussi qu'il ne faut pas choisir de façade laquée. histoire de ne pas créer un effet cuisine.

on souhaite plutôt des façades mat ou satiné et un système push & pull (sans poignées)

j'aime beaucoup la biblio de _pat22

http://www.houzz.fr/discussions/2980516/besoin-d-aide-pour-ma-bibliotheque-rangement-salon?n=21

EIRL HP Architecture , j'ai peur que les caissons et façades foncés assombrissent bcp l'entrée.

merci pour votre aide

• cocoetjp
    Je me répète mais votre projet semble abouti et le meilleur...dans l'esprit effectivement superbe de pat 22....bon courage et Jspr que vous nous mettrez des photos ,,,vous avez un très bel intérieur !! :)
  • PRO
    EIRL HP Architecture

Vos murs sont blancs (ce qui n'est pas le cas sur le rendus), donc je n'ai pas d'inquiétude au niveau des couleurs sombres, mais il y a suffisamment de choix de portes pour changer de couleur sans en modifié le prix.

• Anne-laure Renault

Et bien voilà, après avoir longtemps hésité sur le coloris. l'aménagement du placard de l'entrée terminé.

On a choisit les caissons et les façades TINGSRYD.

avec installation de 3 penderies et 4 tiroirs métal pour ranger les chaussures de chacun.

J'attends vos avis !!!

Nous n'avons pas continuer sur le même mur l'aménagement après la porte. En effet, on a peur de tomber dans l'effet caisson et je m'interroge sur le coloris du meuble et où du mur pour s'harmoniser avec l'ensemble du rdc .

Bref je vais avoir besoin de vous

Faut il ouvrir un autre dilemme ?

Peut être? je vais essayé de le faire court. ...

On aimerais bien un bahut effet industriel sur le mur du placard ou l'autre du sejour

Comme ca :

https://www.leboncoin.fr/ameublement/1078015202.htm?ca=7_s

http://www.metalandwoods.com/image/cache/data/P1014355-600x800.JPG

Bonne ou mauvaise idée ?

Si on mets un nouveau bahut ou enfilade sur l'autre mur on mets quoi sur celui là ?

Faut il mettre de la couleurs ? Si oui quoi? car j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose chez nous ...

On ne veut pas tomber non plus dans le total look industriel. ... ( car le meuble tv fait par mon mari et bois& metal)

bref je suis perdu

• Anne-laure Renault

le même mur qui se prolonge vers le salon.
    erreur ou pas ? On a peint en bleu le mur du salon.

mais il n'est pas de la même couleur que lescoussins du canapé que j'ai refais il y a un an. Faute de goût ?

On cogite bcp sur ce mur :

▪ créer une ouverture 'fenêtre panoramique ' pour profiter de la vue sur le jardin ( à l'époque de la construction pas les moyens)

▪ changer le petit bahut blanc par une enfilade indus

▪repeindre le petit bahut de ce mur et ou le 2e sur lautre mur mais quelles coloris ?

Je trouve que note maison manque d'harmonie, de cohérence , de déco finie ..

Faut il changer les chaises du séjour ?

Bref beaucoup de questions...

Merci pour votre aide

• PRO
    EIRL HP Architecture

Les coussins ne sont pas choquants par rapport au mur ;)

Ce qui me chagrine là, c'est que votre intérieur, salon/salle à manger est très loin du style industriel. On a un style rustique pour la salle à manger et un style nordique pour le salon et on attaque un style indus dans l'entrée.

La question est là : Quel est réellement le style que vous voulez ? Sinon effectivement, votre pièce ouverte va toujours manquer de cohérence...

• Anne-laure Renault

Merci pour ces bonnes remarques. Vous mettez effectivement le doigt là où ça fait mal !!!

Nous aimons tous les deux le style industriel. Mais j'avais peur de tomber trop dans l'esprit atelier , c'est pourquoi j'ai craqué pour ce petit fauteuil vert dans le salon. Et dernièrement ,on a eu envie de bleu .... alors on s'est lancé. ...erreur peu être ?

Que me conseillez vous ?

Pour le salon :

Enlever mes fauteuil pour d'autres modèles ? A savoir, on avait très envie d'un fauteuil club mais on nous a déconseillé à cause du soleil et de la lune omniprésent dans cette pièce.

Pour le séjour :

Nous voulons changer les petits bahuts blancs ( meubles acheter chez Emmaüs et repeint en laque blanche) .

peu être enfilade métal et bois sur un mur et bibliothèque fermée en partie basse pour le mur côté placard ? Mais j'ai peur que ce soit trop massif.

BibliothèqueEnfilade

Je ne suis pas contre l'idée de changer les chaises, faut il aussi changer la table ?

Chais Levi h&h

Le lustre est neuf mais de couleur bleu-vert, faut il le peindre en noir ?

Si vous avez des pistes ....

Il faudra aussi aménager la mezzanine avec un peu de rangement et coin lecture -bureau .peu être plutôt scandinave ? Ou bien es ce une faute de goût ,encore de ma part !

Merci pour votre aide

Anne Laure

• PRO
    EIRL HP Architecture

Vous avez très bon goût ! Dans les styles que vous choisissez tout est cohérent ;)

L'enfilade et la bibliothèque sont absolument superbes ! Je vois que le bleu est une couleur dominante chez vous ;) Ce qui est bien c'est que ce type de bleu entre électrique et roi peut tout à faire être cohérent avec un esprit indus

Effectivement, il faudra dire au revoir aux fauteuils nordiques, Gardez la table, elle n'est pas gênantes, les chaises, pourquoi pas ! Sinon vous pouvez poncer le dossier de celle que vous avez et les peindre d'une peinture métalisée noire.

Pour le lustre oui, peignez-le ;)

Pourquoi pas un parement brique ? http://designmag.fr/wp-content/uploads/2016/06/parement-brique-deco-interieur-petit-espace.jpg

Le lien entre la couleur bleue nordique et le style indus peut être abordée par... des textiles aux codes rustiques : tapis effet peau de vache ou poil de bête, plaid beige sur le canapé.

Pour les fauteuils, je suis une amoureuse des chesterfiels, mais ils ne seront pas cohérents avec votre canapé existant, un bossley : http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/fauteuil-capitonne-en-microfibre-marron-bossley-146312.htm ou encore mieux deux sao paulo http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/fauteuil-en-velours-bleu-et-manguier-sao-paulo-166319.htm un noir et bleu

• Anne-laure Renault

Vous tomber vraiment très juste ! !! Vous nous connaissez ou quoi :-)

On avait longtemps imaginé un parement sur le mur du salon mais pas le temps de le faire. Par contre on s'orientait plutôt vers un parement plus moderne. Parement

Le fauteuil bossley , vu aussi mais à notre goût pas confortable et trop imposant. Et pourquoi pas , le fauteuil Freud à bascule ou Pearl ?

• PRO
    EIRL HP Architecture

J'avais pensé au pearl aussi mais j'avais peur de vous le proposer ;)

Le freud sera plus moderne et s'adaptera mieux aux pierres si vous vous orientez plutôt vers la pierre. Mon inquiétude viendra du mariage bleu électrique / pierre, qui me provoque plus de doute...Un petit essai sur un logiciel de retouche, je vous laisse seule juge ;)

• Anne-laure Renault

Nous aimons votre simulation mais on ne sais pas comment terminer l'arête de ce mur . L'angle de la cheminée est coupé. Et si on continue aussi la cheminée en brique et bien on doit aussi faire la montée d'escalier. ..beaucoup plus de difficultés à la pose et budget ++

Si vous pouvez régenter la photo dans mon 1er message ,je n'arrive pas à copier l'image.

Peut être faut il mettre la pierre au salon et le bleu dans l'entrée ?

Merci pour votre aide

• Anne-laure Renault
    Après une longue réflexion.....
    les travaux dont terminés
    pour reprendre la où nous nous étions arrêté :
    ▪ lustre repeint noir mat et intérieur cuivre
    ▪ achat d'une table d'occasion. elle était creusé blanchi ..repeint les montant avec peinture métal luberon et plateau lasure teck
    ▪ achat bahut d'occasion en chêne massif teinté chocolat ....pincé poncé et encore pincé mis à nu et peinture des montants peinture effet métal luberon
    ▪ achat 4 chaises en cuir H&H pietement Eiffel (1 bleue, 1 orange , 1 jaune , 1 grise)
    ▪achat étagère industriel chez un brocanteur sur vannes (modèle neuf import asie)
    ▪création d'un miroir type verrière atelier : assemblage de 4 miroir basic Leroy merlin
  • Anne-laure Renault
    zoom
    On a aussi peint le mur de derrière l'îlot de la cuisine en noir et mis un lé de papier peint effet tableau noir et ecriture ardoise aspect "carte de comptoir "
  • Marlène

Bonsoir Anne-Laure, je trouve que tout cela est très réussie! Bravo ! Le miroir style verrière est une très bonne idée ! Et je n'aurai jamais pensé à repeindre un lustre. En fait il suffisait effectivement de vous définir un style et d'en faire le fil conducteur. De plus je trouve que cela apporte une ambiance chaleureuse. Bonne continuation!

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.