aménager un coin coiffeuse pour ma fille de 8 ans
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (14)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Aménager une chambre pour papy, mamie et ma fille ado !
Commentaires (21)Nous autres adultes passons beaucoup moins de temps dans nos chambres que les enfants, c'est pourquoi je donnerai aux enfants les chambres les plus grandes, si le gain de quelques mètres peut faire une différence (chambre 2 pour les garçons). Voila pour la théorie, j'imagine bien qu'en pratique.. Pour la chambre de votre fille, j'opterais comme flower83 pour une structure du type qu'elle vous propose (ou même un lit gigogne). Ce sera le lit simple régulier de votre fille, et celui double de vos parents lorsqu'ils sont là. Attention aux dimensions, il ne faut pas être serrés à deux. J'ajouterais une chauffeuse convertible pour votre fille, ce n'est pas si inconfortable, et ca fera un fauteuil dans sa chambre, c'est toujours sympa.... Voir plusIdées pour chambre refuge de 3,7m2 pour petite fille de 6 ans ?
Commentaires (3)Bonjour Oriane, Personnellement je n'aime pas trop avoir quelque chose au dessus de la tête donc oui le lit serait avancé et les étagères indépendantes. Ou comme sur cette version une tête de lit d'une vingtaine de centimètres pour poser lampe et peluche, au dessus un cadre déco et les étagères à côté (profondeur 20 à 25 max pour livres, petites déco) Pour le lit je n'ai pas de références, j'imaginais plutôt une petite fabrication... ou alors des caissons posés au sol et le lit (ou du moins le matelas) viendrait dessus. Attention à vérifier le poids supporté par les caissons. Maintenant si l'achat d'un lit est possible, vous pouvez réfléchir au lit extensible et dans ce cas vous pouvez commencer par la configuration ci-dessous et finir avec la 1ère version quand elle aura grandi avec des matelas auxquels on ajoute des morceaux au fur et à mesure. Bonnes réflexions ;) C_line... Voir plusMeilleur aménagement possible pour la chambre de ma fille?
Commentaires (5)Bonjour. Ah, la pub... Bonjour. Vous avez eu une bien belle aide là https://www.houzz.fr/discussions/5908383/pi-ce-vivre-toute-vide-besoins-de-conseils-peinture-et-d-co Vous pourriez peut être y rajouter des photos du résultat final ? C'est un bon encouragement pour les intervenants bénévoles et gratuits dont c'est la seule récompense. Merci d'avance.... Voir plusComment aménager au mieux et rendre plus gaie la chambre de ma fille?
Commentaires (9)Bonsoir. Je ne suis pas "déco", très loin de là et je laisse normalement ça aux pro. Dans le cas de la chambre de votre fille, sans être pro, une chose saute aux yeux : un trop grand mélange de couleurs. Vous avez déjà du blanc et du bois sur 2 meubles (lit et bibliothèque) Il faudrait choisir une troisième couleur et s'en tenir à ces trois variables. Ce ne sera pas facile à cause des portes de placard grises que vous pouvez difficilement changer, mais malgré tout, je vous encourage à aller vers plus de sobriété en termes de mélange de couleurs. Concernant l'organisation, le lit n'est pas dans une place idéale sous la fenêtre. Il aurait sa place sur le mur du fond. Je changerais volontiers le bureau rose bébé, contre un bureau blanc, bois ou blanc et bois. Sinon, pour l'organisation, une suggestion (approximative, car faites avec le logiciel cuisine Ikéa qui n'est pas prévu pour ça) A savoir : = le lit sur le mur du fond accompagné d'une table de chevet pour ranger ce qui n'est pas scolaire (bijoux ou autres colifichets sur un bureau n'encouragent pas au travail) = grand bureau bien éclairé devant la fenêtre, accompagné d'une chaise ergonomique bien confortable. = bibliothèque sur le mur de la porte à portée du bureau = tapis nature sobre (rond ?) au milieu de la pièce (jonc de mer, sisal..) Quelques déco, ou de petites étagères sur le grand mur au dessus du lit. Et pensez à soigner l'éclairage.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique