Houzz Logo Print
auryjulien

Un toit terrasse intime en pleine ville

Pasvu Paspris
il y a 7 ans

Bonjour,

Nous avons acheté en VEFA un appartement au dernier étage sur Lyon, avec une petite terrasse de ~20m2.

Nous avons plusieurs attentes/contraintes concernant cette terrasse, et peu de solutions:

  • Sur la gauche et l'arrière, le voisinage est très très proche. Nous pensions à un arbre, comme un olivier, pour se couper des autres appartements. Mais peut-être y a t'il de meilleurs solutions?
  • La plus belle vue de la terrasse est au sud-sud-ouest, il faudrait la mettre en valeur.
  • Nous souhaiterions avoir une vue agréable depuis la pièces de vie.
  • Nous souhaiterions une solution pour nous protéger du soleil/pluie. Peut-on installer une pergola sur une terrasse? Quelles contraintes (fixation, coût, etc.).
  • Nous souhaiterions aussi des rangements pour des aliments (conserves, bouteilles d'eau, etc.). Comme des meubles métalliques IKEA.
  • Enfin, un coin salon pour profiter de la terrasse, avec une table basse et quelques canapés.

Nous sommes un peu perdus car nous n'avons pas d'idée pour créer cette intimité et profiter pleinement de notre terrasse.

Nous vous remercions pour votre aide, voire quelques liens vers des images Houzz?

Bien à vous.

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».