Comment intégrer une douche dans une chambre de 9,50m2 ?
Commentaires (45)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Idée d’aménagement d'une maison (intégrer une chambre parentale)
Commentaires (8)Bonjour Solenne, Quelques idées étant un peu plus "serré" par rapport à la plomberie existante. Vos vues vers le terrain semble être vers le bas et le gauche (sans savoir ou est le nord...) et donc, j'ai mis vos espaces conviviaux plutôt coté gauche du plan. Une salle à manger à la place de la cuisine.. . Je trouve aussi que dans votre plan, vous avez beaucoup de petites pièces d'eau qui prennent trop de place. Il est aussi dommage d'ouvrir votre wc dans le salon. J'ai peur que vous avez "zappé" également les poteaux de la mezzanine actuelle, dont un qui semble tomber pile dans la nouvelle porte fenêtre créée dans la petite chambre? Je ne critique pas, votre plan est cohérent. La première solution sera la moins cher en termes de plomberie. J'ai pourtant proposé sans doute un peu plus d'ouvertures, notamment une fenêtre (porte?) en fond de couloir à gauche de la chambre parentale vers une terrasse existante, je pense. J'ai conservé les ouvertures existantes dans la petite chambre. Dans les deux schémas, en entrant, vous aurez la vue sur un grand espace, dont la cuisine qui sera "protégée" par la mezzanine. Du coup, une vrai espace table (à grande hauteur?) et un séjour qui n'a plus de table. Vous avez toujours une grande cuisine, accessible directement de l'entrée sous l'escalier qui mène à la mezzanine avec en plus un placard pour les manteaux / chaussures, ou bien vous tournez autour de l'escalier afin de longer la table de la salle à manger afin d’accéder aux chambres. Vous avez un véritable "coin nuit" avec vos deux chambres, un wc séparé et une salle de bains. Vous pourrez même rajouter une porte à l'entrée de la circulation. Le placard LL devient plus petit, mais...je pense qu'il vaut privilégier les espaces de "vie". Dans la chambre parentale, j'ai gardé la plomberie à l'entrée de la chambre, mais vous perdez en surface à cause du couloir créé. Dans la deuxième solution, je l'ai mis l'à où vous l'avez placé, mais avec une ouverture plus à gauche afin de ne pas devoir contourner le lit. Ne maîtrisant pas les vues ni les expositions, il est dur de vous proposer des ouvertures adaptés. Mais pensez à créer une fenêtre dans votre salle de douche. Est-ce que la mezzanine passe aussi au dessus de la petite chambre? Si oui, vous pouvez intégrer une salle d'eau à l'étage au dessus des pièces d'eau du RdC, la chambre à gauche et une mezzanine ouverte au dessus de la cuisine à l'arrivée de l'escalier. Voila, bonne journée, Lynn... Voir plusHelp ! Aménager une chambre et salle de bain dans l'ancienne cuisine
Commentaires (11)Bonsoir ! Merci de ces réponses ! L'escalier restera effectivement au même endroit qu'aujourd'hui ; la porte d'entrée aussi pour une raison d'économie ; même si techniquement la fenêtre actuelle pourrait devenir la porte d'entrée. Je souhaite effectivement créé un espace pour ranger manteau et chaussures et que la salle de bain soit indépendante de la chambre (pas besoin de wc indépendant ; il y a un wc indépendant à l'étage). Je pensais effectivement à quelque chose dans l'idée du schéma réalisé par Julie. Ma crainte est l'impression que produira alors le couloir à l'entrée de la maison. Et je ne vois pas bien comment agencer la salle de bain pour la rendre fonctionnelle avec la petite largeur. Merci de votre aide Pascale... Voir plusAménagement d’un dressing dans une petite chambre
Commentaires (4)Bonjour Manon, Finalement, vous n'avez pas cherché à faire faire des TMA? Votre cellier s'ouvre toujours sur la salle de bains? Quand on entend "dressing", c'est plutôt une petite pièce à part...dans votre cas, vous aurez plus un linéaire de placards...Si vous arrivez à faire déplacer la porte (soit 60cm vers la façade, soit carrément contre la façade, mais ça dépend beaucoup de comment vous comptez mettre la TV et canapé... bon courage, Lynn... Voir plusComment créer une salle d’eau dans une chambre de 12m2
Commentaires (20)Bonsoir. Quelques réflexions à partir d'un schéma (pardon à Charline d'emprunter son plan) 1 - si vous optez pour une (vraie) douche italienne, le triangle jaune du schéma ne pose aucun problème. Si vous optez (comme écrit plus haut) pour un bac à douche, ce triangle peut être source de problèmes d'étanchéité. Il demande à être parfaitement traité avec une légère pente vers la douche. Dans ce cas, un redressement de la cloison le long du bac (en bleu) permettrait de le supprimer. 2 - concernant le sèche serviette et à condition que la paroi de séparation mesure au moins 2,25 cm (ou la hauteur du pommeau de douche s'il est plus haut) - il doit être situé à plus de 120 cm du branchement du flexible de douche pour une douche italienne - pour un bac à douche, soit il est dans la zone 2 (60 cm autour de la douche) et il doit être de classe 2, soit il est hors zone ( plus de 60 cm) et vous mettez ce que vous voulez.... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ansValléeRi N a remercié EIRL HP Architecture
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ansValléeRi N a remercié julie Maretraite
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ansValléeRi N a remercié EIRL HP Architecture
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 7 ansValléeRi N a remercié L'âme du lieu I Architecte I éco conception
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
EIRL HP Architecture