Houzz Logo Print
roots_paysages

Aménagement d'un toit terrasse

Roots Paysages
il y a 7 ans

Après un gros travail de nettoyage et de consultation de l’architecte de l’immeuble, nous avons créé des jardinières surélevées avec des traverses en chêne afin de compenser la faible profondeur de terre du toit terrasse.

Nous avons planté des arbustes persistants pour se cacher du vis à vis et des arbres et autres arbustes ainsi que du gazon de placage pour respecter le souhait du client de créer un espace champêtre à Paris.

Nous avons bien entendu installé un système d’arrosage automatique par micro irrigation pour les arbustes et par tuyères pour le gazon. Afin de limiter les travaux d’entretien, un robot tondeuse a été installé.

2 terrasses en bois exotique, massaranduba, ont été créées. L’une de 20m² dont l’objectif était de créer un espace repas avec une table et des chaises. Une autre, de 55m² destinée à accueillir les invités du client en créant un «espace lounge».

Qu'en pensez vous?


Retrouvez d'autres photos du projet sur le profil de Roots Paysages

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».