Houzz Logo Print
pierre_yves_raulin

Isolation des murs extérieurs par l'extérieur

Pierre-Yves Raulin
il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai une maison de fin des années 70, je devrai à court terme remplacer les châssis et isolé les façades...

La structure est en blocs Ytong (ancienne technique joints au mortier), lame d'air +/- 5 cm et brique de parement...

Ma question est la suivante: est il intéressant d'imaginer enlever la brique afin de placer directement le nouvel isolant contre le bloc Ytong, j'imagine de la sorte éliminer les pont thermique au niveau des châssis.

ou le rapport qualité prix avec un isolant insufflé dans la lame d'air ne vaut pas l'investissement du démontage de la brique, du placement de l'isolant et de la pose du crépis...

Merci d'avance.

Pierre-Yves

Commentaires (2)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».