Houzz Logo Print
edith057

Besoin d'aide pour ma cuisine

Pivoine ,
il y a 7 ans

Bonjour à tous les houzzeurs

Voilà un ptit moment que je me balade sur Houzz à la
recherche de belles idées .Et je ne suis pas déçue, ce site est une véritable mine
d’or pour qui recherche un peu d’originalité dans sa déco.

On y trouve grâce à vous et tous, d’excellents conseils, souvent
pertinents et judicieux, c’est important aussi d’avoir un regard extérieur. Surtout
quand on à des goûts un peu éclectiques et qu’on se trouve perdu par le « trop
« de choix. Ce qui est mon cas aujourd’hui c’est pourquoi j’aurais bien
besoin de vos avis.

Alors voilà j’ai comme projet une piscine et pool house. Bon
la piscine c’est fait,


ensemencement gazon Octobre 2016 · Plus d'infos

reste les aménagements extérieurs : carrelage
,douche extérieure et plantations. Alors en attendant que pousse le gazon,nous voulons surtout nous
concentrer sur l’aménagement du pool house.

pose carrelage et peinture murs (octobre 2016) · Plus d'infos

Pour la cuisine après moultes hésitations, je me suis
décidée finalement pour ce style de cuisine Je précise que la cuisine sera composée
uniquement d’éléments bas) en L ,et sous les fenêtres.

Et pour la couleur ici

( en vrai elle tire plus sur le
vert eau).Pour le plan de travail j’opterai également pour du bois assez clair ,comme sur la photo.


A Bijou Holiday Apartment in Edinburgh · Plus d'infos

Par
contre je n’arrive pas à me décider concernant la crédence. J’hésite entre le carrelage métro et des
carreaux de ciments (ou l’équivalent, mon mari ne voyant pas l’intérêt de
mettre des sommes folles dans une cuisine d’été ^^ ). J’aimerais peindre dans
un autre coloris le mur opposé à celui du plan de travail. Ce mur ne comportera
que des étagères pas plus de 2 je pense, dans du chêne brut ou teint ( ???).


Country Kitchen · Plus d'infos
J'aurais donc besoin de votre avis sur plusieurs points

Tout d’abord le choix de la crédence métro ou carreau de
ciment ?

Le mur où seront accrochées les étagères le peindre ou
laisser en blanc ?

Les poignées (celles sur la photo me plaisent beaucoup) mais
couleur chrome ou noires ?

L’évier j’aurai aimé en grès blanc, mais mon mari n’est pas
pour.(Il parait que je suis trop maladroite ;) ) Alors que choisir résine
ou inox ?.

J’aurais d’autres questions, mais si pouviez déjà m’aider à
me décider pour celles là.

Merci , et bonne soirée.


Commentaires (45)

  • PRO
    Cécile Derrien Architecte d'intérieur
    il y a 7 ans

    :+: Architecture d'interieur :+:


    Bonjour!

    Concernant la credence, en tant qu'architecte d'interieur je ne vous conseille vraiment pas les carreaux de ciment qui se tachent très facilement avec liquides acides et gras... Je vous conseille les Zelij qui sont superbes, il existe plusieurs coloris qui iraient bien avec les tonalités évoquées. Les poignées de meuble finition chrome seraient plus adaptées et subtiles ...

    Bon courage!. Si besoin, je fais des prestations de conseils à domicile à l'heure.

    http://cecilederrien.com/#architecte-d-interieur

    CécileDerrien


    Pivoine , a remercié Cécile Derrien Architecte d'intérieur
  • Discussions associées

    Besoin d'aide pour ma cuisine

    Q

    Commentaires (15)
    Je suis aussi de Montpellier!!. N'est-il pas possible de faire la verrière sur le séjour? Darty fait de belles cuisines et ils ont un grand choix de matériaux. L'ilot est très actuel mais pas toujours la meilleure solution, et le résultat n'a souvent rien à voir avec ce que nous voyons dans les magazines. Et pourtant il est vrai que les cuisinistes en raffolent... Dans 3.40 CMS, si vous avez un plan de 60 à 65 cms le long du mur + 200cm de passage, 2X 100 cm de part et d'autre, il reste 75 cms à 80 cms pour l'ilot. Cela passe mais c'est un peu juste. Ce qui est beau dans le modèle que vous nous présentez en photo est ses dimensions généreuses (au moins 120 cms de profondeur).
    ... Voir plus

    besoin d'aide pour ma cuisine : liaison carreaux de ciment / parquet

    Q

    Commentaires (3)
    Dilemme deco : Quelle couleur choisir à la place du bleu trop fluo ! de ma cuisine (au départ pour assortir avec un frigo smeg bleu). Les placards du couloir d à côté sont vert très foncé et un mur du salon est gris. Dois je faire un gris-vert pour une continuité dans toute la pièce ou simplement repeindre tout en blanc. Ps: carreaux de ciment blanc/bleu dans la cuisine. Quel est votre avis ? Merci par avance
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour ma cuisine

    Q

    Commentaires (9)
    En fait votre cuisine n'est pas aménagée (au sens qu'elle n'a pas été conçue dans sa globalité avec des éléments bien intégrés) mais faite de bric et de broc. Voulez-vous complètement la refaire ou " arranger " l'existant ? Au vu des photos que vous semblez apprécier, vous devriez essayer d'arriver à une combinaison bois + couleur noire + couleur blanche. Dans l'hypothèse où vous ne la refaites pas entièrement : 1. Si vous manquez de rangements, ajoutez des meubles haut en bois ou noirs 2. Le carrelage mural semble flotter sur le mur, il faut en mettre sur toute la longueur. Pourquoi pas la remplacer par une mosaïque originale comme sur votre photo 1 pour égaye la cuisine ? 3. Il vous faudrait une hotte ? 4. Utilisez-vous le bar pour manger ou uniquement comme plan de travail ? La cuisine est aussi un lieu de passage donc effectivement il ne faut pas l'encombrer avec une table, un îlot...néanmoins je ferais un retour dans la continuité du meuble évier (même hauteur) avec des rangements en-dessous (meuble fermé). La séparation avec le salon serait plus nette.
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour ma cuisine

    Q

    Commentaires (2)
    Bonjour. Pour faire une proposition correcte, il manque 5 dimensions :
    ... Voir plus
  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    il y a 7 ans

    Bonjour, magnifique projet pour votre pool house! Et déjà bien avancé! Alors pour répondre à vos questions :

    - crédence: carreaux de métro ça va très bien avec la cuisine et c'est peu onéreux (pour votre mari ) sinon vous pouvez reprendre les carreaux que vous avez utilisé au sol ce serait un joli rappel.

    - mur des étagères : pourquoi pas une peinture, ce serait moins fade. Pourquoi pas une teinte vert d'eau justement comme les façades ou un vert en camaïeu.

    - les poignées : chromées

    - l évier: résine en blanc ce sera plus harmonieux et vous aurez un rendu global plus proche de ce que vous souhaitiez avec un grès et c'est résistant aux maladroits !

    Bonne continuation

    Pivoine , a remercié Agence BLANC PERSO
  • PRO
    DESCHAUMES
    il y a 7 ans

    Bonjour à tous !

    L'idée du plan de travail en bois clair peut effectivement aller à ravir avec la couleur de vos façades vert d'eau ! Nous proposons un large choix concernant les plans de travail en chêne massif sur parquet-chene-massif.com ! En plus, nous réalisons tout sur-mesure, à vos dimensions et nous pouvons même réaliser découpe pour évier, plaque de cuisson etc... Nous travaillons de la forêt au produit fini, véritable fabricant travaillant notre matière 100% Origine France Garantie. Très bonne journée !


    Pivoine , a remercié DESCHAUMES
  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonsoir. Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre . J'ai lu avec attention vos conseils qui m’aident déjà à voir plus clair.

    Cecile Derrien les Zelij sont effectivement magnifiques...mais probablement hors budget.Et vous avez raison pour les poignées chrome, c'est bien plus subtil!

    So Déco,l'idée de la pose graphique est intéressante,j'aime beaucoup .Je suis cependant moins enthousiaste concernant le blanc et gris.Ce sont déjà les couleurs dominantes dans ma maison.J'aimerais pour cette petite cuisine d'été quelque chose de différent de mon intérieur, quelque chose de plus... girly peut être!

    Blanc Déco, les carreaux au sol sont surtout le choix de mon mari.Il faut bien faire des concession de temps en temps! ;) Même si je ne désapprouve pas son choix, je n'irai pas jusqu'à le reprendre pour la crédence. Quant au carrelage métro en fait j'aime bien. Et je partage votre avis, oui ça s'accorderait très bien avec le choix de ma cuisine et comme vous le soulignez le prix est plus que raisonnable.Mais je reste encore très hésitante.Peut être parce que je pense qu'on peut trouver mieux.

    Et oui aussi pour l'évier en résine blanc.

    J'avais également pensé peindre le mur opposé dans une teinte vert eau .Je vais attendre que mon mari ait posé les éléments et le plan de travail .J'ai du mal à projeter pour l'instant.

    CBM ,merci pour votre contribution,mais concernant le plan de travail,l'achat ce fera en grande surface,toujours pour une question de budget. :)


    D'autres idées ?

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Votre cuisine sera bien sympa avec ce sol en carreaux de ciment, ce bois et ce vert d'eau, j'aime beaucoup.

    Par contre pour la crédence je resterais sobre, car vous avez déjà suffisamment d'information, le carreau métro pourquoi pas, mais j’opterais plutôt pour un crédence en verre uni mat assorti à la couleur choisi pour les murs (ou une imitation brique peinte, comme votre deuxième image). Car si vous optez pour les carreaux métro, comme vous n'avez pas de meubles hauts, il faudrait je pense aller jusqu'en haut du mur.

    Pour l’évier blanc , sinon noir comme les motifs de votre sol, mais pas inox avec ce style de cuisine. j'aime beaucoup les poignées retro, comme sur l'image.

    Je ne rajouterais pas du vert d'eau sur les murs en face, mais du gris assorti au sol ou même du noir en fonction de la luminosité de la pièce, qui ferait bien ressortir vos étagères en bois brut. Si vous n'avez pas de meuble dessous, je mettrais plutôt trois étagères sur ce mur (nombre impair).

  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour Florence,

    Merci de prendre le temps de vous arrêter sur mon projet :).

    En fait comme je le disais plus haut la cuisine sera en L et sous les 2 fenêtres.

    De crédence il en faudra donc peu puisqu'elle devrait pas aller au dessus des fenêtres.

    Oui définitivement blanc l'évier!.

    J'avais pensé m'arrêter à 2 étagères posées en quinconce (peut être !?) car j'ai peur que 3 fasse trop chargé. J'ai oublié de préciser que sur ce mur dans l'angle à la il y aura aussi un indispensable réfrigérateur,pour les boissons fraiches et les glaces ;-)

    Mon rêve serait celui ci,qui s'intégrerait parfaitement dans l'esprit que je veux donner à ma cuisine,mais hors budget (le projet étant loin d'être terminé)..


    Je voulais justement éviter le gris et blanc qui est déjà très présent dans l'habitation principale.


  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    J'adore le SMEG en effet.


    Pivoine , a remercié Florence Merieau
  • PRO
    Conceptions Josée Menard
    il y a 7 ans
    Bonjour du Québec.
    Je crois que l'idée de mettre des tablettes au mur est une excellente idée;
    une section avec des barrotins verticales afin d'y glisser des assiettes à motifs: un look de confort & champêtre, ces tablettes peuvent être blanches ou en bois comme le comptoir, avec support noirs.
    Pour le dosseret;
    du marbre non poli, ou du calcaire,
    pour un look brut en lien avec la nature,
    ou bien des tuiles de porcelaine ultra glacées (style méditerranée) grises,
    jusqu'à la hauteur de la tête des fenêtres, limitées par une tablette blanche plus étroites que les autres.
    (de couleur différentes des tablettes de bois),
    car elle n'a pas la même fonction;
    cette tablette faisant office d'éléments décoratifs, faisant la longeur des futurs armoires...
    Mur au dessus des fenêtres;
    peint en gris afin de faire le lien avec l'espace ouvert.
    Les poignées en noir ou gris/noir ( médiévales) rehausseraient les motifs du plancher & de la richesse du bois.
    Evier en stainless, moins dispendieux, devient un élément lumineux, propre et frais...
    Bon projet a vous,
    cousins de l'autre rive de l'Atlantique !
    Pivoine , a remercié Conceptions Josée Menard
  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Merci pour votre contribution.Je suis très touchée qu’on s’intéresse à mon projet
    d’aussi loin !

    J’avoue que j’ai eu un peu de mal tout d’abord à saisir vos
    idées, pourtant vous écrivez sans accent. Mais ça doit venir des mots que vous
    employez parfois, qui nous sont pas très habituels; (dosseret= crédence; tuiles = carreaux; armoires=
    éléments hauts ? ou bas ?… ) J’plaisante bien sûr, vous savez
    que nous autres français on adore votre accent, tout autant que vos expressions
    parfois hautement improbables pour nous ;-))

    Venons-en à vos suggestions.

    Ce serait une jolie et originale idée que de choisir comme crédence
    du marbre brut ou du calcaire.Je crains cependant que ça ne soit pas très
    facile à entretenir. Après je vous avouerai que je ne suis pas franchement emballée
    par le style champêtre des étagères, barrotin &Cie,même si là aussi le rendu pourrait
    être intéressant je n’en doute pas. Mais
    je crois que je préfère de simples étagères en chêne, sans « chichis »
    comme on dit par chez nous ;)

    Pour l’évier on va oublier le saintless (inox) j’ai définitivement
    arrêté mon choix sur un évier blanc en résine.

    Nos meilleurs pensées à nos cousins du Québec ;-)

  • PRO
    Conceptions Josée Menard
    il y a 7 ans
    Bonjour
    pour le marbre ou calcaire un vernis permanent est à ajouter mais qu une seule fois.
    (dosseret= le mur dessus des armoires.)
    ne vous en faites pas avec les idées que vous ne retenez pas,
    l'important est que vous ayez tout les outils pour vous inspirer, que vous en fassiez un concept qui vous rejoind le plus & ce sera mission accomplie.
    Bon projet.
  • PRO
    Conceptions Josée Menard
    il y a 7 ans
    Le dosseret est nommé aussi back splash, par nos anglais Canadien & de nos voisins des USA ;)

    précision:
    dosseret = mur entre les armoires du haut et du bas.

    A+
  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Ce n'est pas très habituel de faire une crédence en calcaire par ici. Je n'en avais jamais entendu parler, mais je vais me renseigner chez Leroy Merlin. Effectivement un verni s'imposera dans ce cas.J'aime moins le marbre que ce soit pour la crédence ou le plan de travail, qui d'ailleurs en ce jour de Toussaint me fait penser aux pierres tombales.

    Et cette crédence ou dosseret, ça s'applique comme la chaux par exemple, ou s'est vendu en plaques ?.

    Vous pourriez me mettre une photo ?

  • PRO
    Conceptions Josée Menard
    il y a 7 ans
    Bonjour
    pour le calcaire , avec variété de grandeur de tuiles, tel que mosaïque sur filet ou en plus grande plaque.
    pour votre comptoir en bois ou imitation ou bien en grande plaque de tuile de porcelaine rectifiée de 30x60mm ou 60x60mm; imitation de bois, mais ce serait élégant & contemporain, avec tuile effet béton
    ( rectifiée = mesure & angle 90' degré précis) pour un joint de coulis étroit, utiliser un coulis anti-tache.
    Le calcaire et le béton sont un duo naturel.

    A+
    Pivoine , a remercié Conceptions Josée Menard
  • PRO
    beatrice guerin decharme
    il y a 7 ans

    Bonsoir Pivoine

    Dans l'esprit "girly" je partirais sur une crédence en verre teinté de la couleur de vos meubles.C'est de plus très facile d'entretien et gai pour l'été!

    Bonne continuation

    Béatrice

    Pivoine , a remercié beatrice guerin decharme
  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    J'étais faire une petite recherche sur internet pour avoir une idée à quoi pouvait ressembler un dosseret en calcaire, et en fouillant un peu plus loin ,je suis tombée sur ça.

    "Les dosserets polis en pierres naturelles comme le calcaire, l'ardoise
    et
    le peuvent s'émietter et se tacher avec de la graisse. Leur
    étanchéité et protection doivent être refaites au moins une fois par an"

    Hmmm! Trop délicat, trop d'entretien pour moi, je le crains.Le côté pratique (un coup d'éponge et c'est propre!) est aussi important ,voir plus encore!, pour moi que l’esthétique.

    On va creuser encore! :)


  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonsoir Béatrice,

    Oui pour la crédence en verre teinté.J'y réfléchis aussi!

    Il est vrai que côté entretien c'est top!


  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonsoir à tous,


    Mon mari vient de finir de monter les éléments de la cuisine du pool house.

    Voici:


    cuisine installée décembre 2016 · Plus d'infos

    Je reviens donc vers vous car concernant la crédence je suis toujours encore indécise.Mon mari aime beaucoup le carrelage métro. Personnellement je n'ai rien contre, hormis le fait d'avoir l'impression de le voir partout.! Je crois que je passe trop de temps sur houzz ;)) ça me fait le même effet avec le mobilier scandinave, je sature! .Du coup, je n'arrive pas à me décider.

    J'avais bien aimé l'idée de SO DKO "carrelage hexagonal posé de façon aléatoire "

    Après réflexion je me range aussi de l'avis de Florence qui disait concernant le choix des carreaux métro " ...Si vous optez pour les carreaux métro, comme vous n'avez pas de meubles hauts, il faudrait je pense aller jusqu'en haut du mur."
    Par contre si je fais le choix du carrelage hexagonal comme le suggère SODKO, j'avais pensé que je pourrais peut être le poser "en escaliers" à droite des 2 fenêtres, ce qui m'éviterait de poser jusqu'en haut des murs

    Qu'en pensez vous? .J'ai du mal à imaginer ce que ça donnerait comme rendu.

    Où avez vous d'autre idées, en dehors de la crédence en verre ,que j'aime beaucoup,mais qui ne sera pas retenue pour des raisons de budget, car comme ne cesse de me répéter mon mari, reste tout l’extérieur à aménager (plus d'autres "bricoles à l’intérieur).


  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Si vous n'aviez pas le sol en carreaux de ciment, j'aurais dit oui pour la suggestion de SoDKO, mais la je trouve que cela va faire un peu "too much".

  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci pour votre retour:)

    Et si je me décide finalement pour le carrelage métro,comment pourrais-je le poser sachant que là pour le coup je ne souhaite vraiment pas aller jusqu'en haut du mur.J'ai peur que ça donne un aspect trop froid à la pièce

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Perso, j'essaierais de trouver un carrelage genre imitation brique blanche, donc plus mat que les carreaux de metro

    Pivoine , a remercié Florence Merieau
  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Je vais aller faire un tour chez castorama et LM pour me faire une idée du carrelage imitation pierre de parement.
    D'autres idées ?
  • Fran Sal
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Bonjour,

    Personnellement je ferai une crédence blanche et je monterai jusqu'au prises électriques, voire à peine au dessus.

    Du côté de la plaque de cuisson je suppose qu'il est prévu de la crédence en retour pour protéger le mur de droite? Si c'est bien le cas, alors peindre votre mur de droite en entier va faire ressortir ce "carré de crédence" blanc, ce qui ne me semble pas judicieux. Dans ce cas je verrai bien le mur peint mais pas tout le mur, par exemple des bandes horizontales assez larges et de largeurs différentes (de manière à pouvoir laisser une bande blanche de la hauteur de ce carré de crédence), dans un ton en harmonie avec la couleur de votre très belle cuisine, mais plus soutenu, bandes entre lesquelles pourraient venir les étagères.
    C'est juste une idée qui m'est venue mais je ne sais pas ce que ça vaut???!!

  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Bonjour Fran,

    déjà merci pour vos commentaires qui me permettent d'avancer dans mes réflexions.

    Vous venez d'ailleurs de me faire réfléchir à une question que je ne m'étais même pas posée,à savoir le retour de crédence sur l'autre mur!

    Je me suis focalisée sur un espace dégagé à droite de l'évier, et quand mon mari m'a demandée où je voulais mon four et ma plaque,c'est évidement près du mur de droite, qui s'est imposé.

    Vous avez bien sûr raison, ce morceau de crédence en retour va faire tache si je peins le mur dans une autre couleur!.Pour info,là, le mur est déjà peint comme tout le reste de la cuisine en blanc,mais bien sûr, ce n'est pas définitif.

    Je trouve votre idée de de peindre des bandes horizontales plutôt intéressante,mais elle me laisse cependant assez dubitative. Je crains que peindre en horizontal avec les étagère en plus ,tasse un peu la hauteur de la pièce.En fait, je n'arrive pas à me représenter ce que ça pourrait donner au final.

    ( La partie sous la fenêtre, où il n'y a pas de meubles, me sera réservée comme coin bureau,si je veux travailler au bord de ma piscine,pour ceux qui se demanderaient pourquoi je n'ai pas placé four et plaque à cet endroit ;).

    Du coup si d'autres ont des conseils et avis sur ce problème de crédence en retour, pour "l'effacer" dans le décor ?

  • Anne Favarcq
    il y a 7 ans
    Bonjour, j'aime beaucoup vos meubles de cuisine. Ou les avez vous acheté svp? Merci.
    Pivoine , a remercié Anne Favarcq
  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonjour Anne,
    Les meubles viennent de chez Leroy Merlin :)
  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    il y a 7 ans

    J'adore leur couleur! Très joli rendu ;-)

    Pivoine , a remercié Agence BLANC PERSO
  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Perso, je ferais du blanc, mais mat, genre brique peinte par exemple.

    Pivoine , a remercié Florence Merieau
  • PRO
    IRG décors
    il y a 7 ans

    bonjour Madame,

    Toutes ces idées me semblent bonnes jetez un coup d'œil chez les déstock de carrelage, de toutes façons moi je peux vous faire toutes les structures en gyproc afin de réaliser votre projet. BAV

    Pivoine , a remercié IRG décors
  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Oui Florence,comme je disais hier en réponse à votre avis, je vais voir dans les magasins prochainement ce qui ce fait en carrelage genre brique peinte ;-)

    Par contre pour le mur à droite et comme le soulignait Fran Sal, il me faudra un retour de crédence. Avez vous une suggestion pour que la crédence,quel que soit le choix, se fonde dans le décor de ce mur là ?

  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Je suis toujours encore preneuse de bonnes idées . Merci :)

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Il y aura des étagères sur ce mur ? Car sinon, une étagère juste au dessus peut être la solution, ou un support pour suspendre les ustensiles de cuisine.

  • PRO
    Fonte del Rustico
    il y a 7 ans

    Bonsoir Pivoine! Nous sommes près de la France, près de Turin à quelques pas de son pays! Jetez un oeil à la Cuisine merveilleuse que nous réalisons, plus et de créer sur mesure, personnalisé et riche en écrasant Passion! Si vous voulez une Fable de Cuisine, avec nous peut commencer à rêver! Merci de votre attention, je vous souhaite une étoile du soir lumineux ... :-)

    Bonne Soirée!

    Piero "Fonte del Rustico"


    Le nostre cucine artigianali in legno · Plus d'infos



  • PRO
    Fonte del Rustico
    il y a 7 ans

    Cuisine "Fonte del Rustico"...

    Bonne Soirée! :-)

    Pierre


    http://www.houzz.it/projects/1560428/le-nostre-cucine-artigianali-in-legno

  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Florence , si la question est y aura til des étagères sur le mur de droite ,alors la réponse et oui. Par contre je pensais poser bien plus haut que le retour de credence et plus en décalé sur la droite
  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Avez vous fait les magasins de carrelage ? En allant chez LEROY MERLIN Vendredi, j'ai pensé à vous, car j'ai vu du carrelage texturé blanc mat que j'aurais bien vu chez vous. J'ai oublié de noter les references. C'est important de voir les matières en vrai.

    A la limite, demandez des carreaux pour essayer chez vous. Bonne année et bonne déco.

  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Meilleurs Voeux pour 2017 à vous aussi Florence et encore merci pour vos précieux conseils.
    Nous devons justement y faire un saut cette aprem, chez LM. Je vais essayer de trouver celui dont vous me parlez, car je n'y avais rien trouvé de ressemblant la dernière fois.J'ai fait d'autres magasins mais là aussi je suis rentrée bredouille . On doit passer aussi à la scierie pour acheter les planches pour les étagères et pour le plan vasque qui ira ds les toilettes. Et un autre magasin a visiter pour le carrelage extérieur. Vaste programme aujourd'hui ! ; )

  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Florence le carrelage que vous avez vu chez LM , c'était un style briques peintes, ou? ...
  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour à tous et toutes,


    Notre projet piscine -pool house est à présent presque terminé. reste encore quelques aménagements extérieurs

    Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé de par leurs idées, conseils, à nous faire avancer dans ce projet

    photos de la cuisine du pool house qui est à présent terminée

    j'ai rajouté d'autres photos dans mon projet


    Création piscine & Pool house · Plus d'infos


  • Florence Merieau
    il y a 6 ans

    Très réussi. Félicitations

    Pivoine , a remercié Florence Merieau
  • Fran Sal
    il y a 6 ans

    Bonsoir Pivoine,

    Franchement j'adore votre cuisine, parce que même si elle est flambant neuve, on dirait qu'elle un certain vécu. Par exemple les étagères donnent l'impression d'avoir toujours été là grâce à ce que vous avez rangé dessus. Une ambiance de cuisine vraiment très sympa.
    Bravo!!

    Pivoine , a remercié Fran Sal
  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    Ben oui c'est bien réussi.

    Pivoine , a remercié IRG décors
  • Pivoine ,
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci pour vos commentaires :)

    Oui Fran, c'est exactement ambiance que j'ai voulu y amener. Une cuisine qui a vécu et sans prise de tête,ou rien n'est figé, et qui peut encore évoluer au gré des brocantes ;-)

    En fait je voulais un style radicalement différent de la cuisine de la maison, qui elle est dans un style moderne et épuré.

  • PRO
    Joachim Malheiro
    il y a 6 ans
    Cuisines sur mesures
    Belle fabrication
    Plan de travail en granit ,Célestone ,Quartz, ou en corium
    Merci Joachim
    0621736516
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».